HDD RAPTOR et HITACHI H.S ?..

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

HDD RAPTOR et HITACHI H.S ?..

Messagepar Blackpsykoze » 09 Mai 2006 10:00

Salut à tous,

Alors voilà le problème, depuis plusieurs jours, mon PC se bloqué sur différents sites ce qui avait pour conséquence un reboot avec un ecran bleue !..
Dés l'apparition du POST du BIOS, un ecran noir avec un message "ERREUR DE LECTURE"

J'ai donc essayer de restaurer une image system avec GHOST mais sans succés, message d'erreur "SECTEUR DEFFECTUEUX"

J'ai donc formatter ce RAPTOR avec le CD d'instal de Windows XP, pas de problème, et plantage au milieu de l'installation !..

Bref plus moyen d'en faire quoi que ce soit sauf le formatter !..

D'apres vous est-ce qu'un formattage de bas niveau avec par exemple un logiciel comme "Ontrack Dataeraser Professional 2.02" peut me regler le
problème de "secteur deffectueux" :?: ..

Merçi de vos infos ...
Modifié en dernier par Blackpsykoze le 14 Mai 2006 17:38, modifié 1 fois.
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..

NEC ND-4550A [firmware v1.08] BenQ DW1640 [firmware BSLB]
Blackpsykoze
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar CptDobey » 09 Mai 2006 11:37

Avant d'en arriver là, je contacterais le support officiel pour décrire le problème.

Au mieux tu risque de t'entendre dire: Envoyez le nous, on vous renvoie un autre qui marche. Perso je préfère ça à un format bas niveau.

Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours expérimenté par la suite. Je pense que le formatage devrait marquer les secteurs défectueux comme inutilisables (et éventuellement les remplacer par des secteurs de réserve situés en fin de disque). Si par contre le disque est en train de claquer, ça ne te servira pas à grand chose.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Blackpsykoze » 09 Mai 2006 16:15

Salut CptDobey,

Merçi pour ta reponse, le renvoyé çà me branche pas trop vu que j'ai pas mal fait des transferts de fichiers dessus et c'est assez personnel :D
Comme je sais qu'il peuvent tracer pas mal de chose même defectueux, je préfére m'abstenir !.. :D

Par contre je viens d'essayer ONTRACK DATAERASER PRO et il ne vois pas mes HDD en SATA et PATA !.. :(

Du coup c'est la dêche !..

Si vous avez des infos je suis preneur !..
@+
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..

Blackpsykoze
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Corn » 09 Mai 2006 19:16

Pour un formatage bas niveau, il faut utiliser le soft du constructeur, dans ton cas.Data Lifeguard Diagnostic

Cela redonne une nouvelle vie au disque dans certain cas !! Marques les secteurs défectueux, réaligne les têtes.
Mais bon, si s'est trop grave... :?
Corn
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Blackpsykoze » 11 Mai 2006 22:34

Salut à tous,

J'avais déjà utiliser le log du site du constructeur (data lifeguard) mais le problème c'est que des la detection du HDD raptor j'obtenai un message d'erreur !..

Par contre ce week-end je vais le rebrancher et comme il y aura pas d'OS dessus, il boutera pas direct, je pourrai surement utiliser la fonction "ecrire des zeros sur le disque"

J'vous tiens au courant !..

@+

Blackpsykoze
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Blackpsykoze » 13 Mai 2006 11:16

Salut à tous,

Alors j'y comprends plus rien !.. :cry:

Je me retrouve avec la même panne avec mon nouveau HDD HITACHI 7K80 que je viens tout juste d'acheter pour remplacer mon RAPTOR !..

Je me connecte sur internet 5 minutes et au moment de me deconnecter j'obtiens un ecran bleue, du coup je reboot et ecran noir curseur blanc avec message "erreur de lecture !..

2 HDD flingués en une semaine !..

Là je sais même pas combien de temps je vais tenir sur le site, j'ai formatter mon HITACHI et restaurer une image GHOST de mon OS dessus !..

Connaissez-vous ce genre d'anomalie :?:

Ma config : P4E 3.2 Ghz, P4C800E-D, 2X512 Corsair, 6600GT POV...

Merçi pour vos infos !..
@+

Blackpsykoze
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar l'étudiant » 13 Mai 2006 14:54

si tu viens d'installer windows dessus, il se peu que cela soit un beau virus.

1- télécharger sp2
2- débrancher le cable réseau
3- installer windows+ sp2+ antvirus
4- mise a jour antivirus et cela devrait etre correcte.
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent

Messagepar Blackpsykoze » 14 Mai 2006 17:57

Salut à tous,

Merçi pour ton aide L'ETUDIANT !.. :D

Alors voilà, j'ai du nouveau !..

Tout d'abort j'ai reformatter mon HDD tout neuf HITACHI ref: 7K80 DESKSTAR et tout est rentrer dans l'ordre, réinstallation de windows XP-SP2 intégré et tous mes logs !..

J'ai ensuite remonter dans mon PC mon RAPTOR, j'était persuadé qu'il fonctionné, j'ai voulu utiliser ONTRACK DATA-ERASER sans succés, il ne détecte aucun de mes 3 HDD en SATA et PATA !.. :cry:

J'ai utiliser le DATA LIFEGUARD DIAGNOSTICS de Western Digital, et effectuer le test d'écriture de ZERO et tout c'est passer nickel sur mon RAPTOR !.. :D

J'ai refait le même test sur mon RAPTOR avec un log qui s'appelle ACTIVE @ KillDisk et là dés le depart j'ai un message "BOOTSECTOR VIRUS Continue (Yes or No ?..) :?:
Je me rapelle avoir eu le même message en lançant mon PC dés l'installation du nouveau HDD HITACHI 7K80 DESKSTAR avant même qu'il soit formatter !..

J'utilise depuis 2 ans KASPERSKY Personnal+ Kerio en Fire-wall, j'ai utilisé d'autre anti-virus et je n'arrive pas a le choper ce VIRUS DE BOOT :?
Si toutefois il est réel comme virus :?:
De plus j'ai dans mon BIOS de ma carte mère (P4C800E-D) une option d'activée BOOT SECTOR VIRUS PROTECTION :!:

Je vais effectuer des recherche avec mon meilleur amis GOOGLE, mais si vous avez des infos je suis preneur !..

Merçi de vôtre aide ...
@+

Blackpsykoze
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar CptDobey » 14 Mai 2006 20:36

Heu...

Je pense que le message que tu choppes est celui généré par la carte mère.
Ce genre de protection est relativement bidon car au lieu de détecter les virus sur ce qu'ils sont (signature), elle les identifie pas leur action.

Autrement dit, n'importe quel format avec installe du system sera détecté comme un virus car le boot sector est ré-écrit.

Perso, je désactive cette protection.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Blackpsykoze » 15 Mai 2006 20:00

Salut à tous,

Merçi pour ta reponse CptDobey !.. :D

Effectivement c'est la carte mère qui me signal BOOTSECTOR VIRUS et apparemment c'est normal pour la simple et bonne raison qu'elle la fait a chaque fois que le MBR est modifier, exemple test d'écriture de zeros !..

Par contre, au départ j'avais bien choper une saloperie vu que je pouvais pas surfer sur mes sites favories plus de 5 minutes et me retrouver avec un ecran bleue et erreur d'ecriture puis reboot et erreur de lecture puis PC bloqué !.. :?

Maintenant depuis 2 jours çà marche nickel :D

Je vous remerçie de vôtre aide !..

@+

Blackpsykoze
Membre remarqué
Membre remarqué

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message