mon HDD clac

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

mon HDD clac

Messagepar richard_6_3 » 13 Sep 2004 12:29

bonjour à tous et félicitation pour ce fabuleu forum.
voilà, suite à un crash logiciel le reboot de mon pc a été nécessaire directement via l'interrupteur(le reset clavier était hs et il n'y a pas de reset mécanique): depuis le disque dur émet des clacquements au boot.
existe-t-il une solution pour récupérer mes données ?:praise:
merci.
richard_6_3
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar slywall » 13 Sep 2004 12:58

Salut et bienvenue sur Gravure-News 8)

As tu encore accés au contenu du DD? Est-ce que malgrès les claquements il boot encore jusque windows?

Si oui, alors sauvegarde tout ce que tu peux ou veux garder sur CD ou DVD. Tu peux aussi eventuellement faire un Ghost (une image) de ton disque dur (avec Norton Ghost par ex, mais il en existe d'autre) que tu réinjectera sur un autre DD.

Cela fait tu peux tenter de formater ton disque (normal ou bas niveau) et voir si ces problèmes persistent.

Mais bon un DD qui fait du bruit ca n'est pas bon signe :cry: , prépare toi à en acquerir un nouveau si ce n'est pas déja fait :wink:
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar CptDobey » 13 Sep 2004 13:04

Il aussi possible que ce soit juste le secteur de boot du DD qui soit mort. Donc, pas de démarage possible sur ce disque. Par contre, s'il est mis en esclave dans un PC qui boot sur un autre disque, le presque mort sera accessible, le secteur de boot n'étant pas accédé dans ce cas de figure.

Quoi qu'il en soit, comme le dit Slywall, si tu accèdes au contenu, fais toutes les copies que tu peux car ce sera peut-être ta dernière chance.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar richard_6_3 » 13 Sep 2004 14:21

merci pour vos réponses très rapide. :D
non je n'ai plus accès à mon disque, il n'ai meme plus reconnu par le bios :evil: donc pas d'accès aux données ni a windows bien évidement.
avec un montage en esclave sur un autre pc, le résultat est identique: ignorance du bios + les clacs.
bon au vu de ce dernier test, je peu donc considérer que toutes mes dossiers non sauvegardés sont perdus pour toujours :diablotin:.
bien amicalement
richard_6_3
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar slywall » 13 Sep 2004 14:29

Désolé, mais là, il semble que ce soit mort :cry:

Image
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar jost » 13 Sep 2004 15:19

salut,
s'il n'est plus reconnu par le bios c'est la partie composant electronique qui est morte , ta seule chance c'est de trouver une plaquette identique (ou de tela faire prèter) pour récupèrer tes données.
c'est une chose que je fais assez souvent , voit dans un magasin d'informatique s'il ont le même disque dur que toi.
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
jost
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar slywall » 13 Sep 2004 15:26

jost a écrit: ta seule chance c'est de trouver une plaquette identique (ou de tela faire prèter) pour récupèrer tes données.

Oui c'est vrai, ca marche, on l'a déja fait avec un pote avec un maxtor, mais bon faut être motivé quand on bidouille pas trop la-dedans :wink:
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar richard_6_3 » 13 Sep 2004 20:24

enfin une bonne nouvelle :D
je laisse tomber le magasin d'informatique, c'est un vieux western digital ( caviar 21600) 1,5 giga fabriqué en 1997 :cry:
je vais plutot voir du coté relationnel, je connais un pote qui en a un :wink:
y a-t-il des précautions particulieres lors du démontage? :oops:
merci
richard_6_3
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Sam58 » 13 Sep 2004 20:42

richard_6_3 a écrit:y a-t-il des précautions particulieres lors du démontage? :oops:
merci

Salut.

Mëme avec le disque dur HS, il vaut quand même mieux éviter de le sortir à coup de masse. :lol:

Plus sérieusement : Bien couper et débrancher l'alimentation secteur, ne pes forcer comme une bête sur les vis, ne pas tirer sur les nappes, bien débrancher les connecteurs.

Par contre, vu le petit disque que tu avais , 1,5 Go, ( il en un tout petit. :oops: ) vérifier la taille maximale que peut accepter ton bios.
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar richard_6_3 » 13 Sep 2004 20:56

salut Sam58
pour le nouveau DD il n'y a pas probleme, j'ai déja trouver son remplaçant :D
maintenant, c'est juste une question de patience ainsi que de la bonnne clef allene (il s peuvent pas mettre des vis crussiforme, ce serait plus simple :roll: )
merci à tous pour vos renseignements
richard_6_3
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar CapJack » 13 Sep 2004 21:00

En tout cas, ça confirme la confiance que j'avais (et que j'ai toujours) envers Western Digital... Un disque dur qui tourne sans discontinuer pendant 7 ans avant de crasher... chapeau bas ! :shock:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar CptDobey » 13 Sep 2004 22:50

richard_6_3 a écrit:y a-t-il des précautions particulieres lors du démontage? :oops:
merci

Un truc bêtement evident: ne pas ouvrir la partie avec les plateaux... Cette zone est fermée hermétiquement et doit le rester.

Bonne chance :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Scaramanga » 14 Sep 2004 5:23

Un pote a pu récupérer le contenu d'un DD hs, simplement en le retournant physiquement ! Il a pu ainsi sauvegarder le contenu ! Bon, ça veut pas dire que ça fonctionne dans tous les cas, mais ça vaut p'être le coups d'essayer...
8))
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Koba » 14 Sep 2004 12:20

T'es sûr que c'est pas ta cervelle qu'est à l'envers après ta récente formation pour chanter des calembredaines pareilles, Scara ??? :twisted:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 14 Sep 2004 17:45

Non non je délire pas, ça vaut le coups d'essayer ...
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar CapJack » 14 Sep 2004 20:24

Moi, j'ai un copain qui a réussi à réparer son DD en tapant dessus à coups de masse ! :mrgreen:

Mais non, c'est une bl.. non ! Nooon !

Trop tard... :? :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar slywall » 14 Sep 2004 20:31

Scaramanga a écrit:Non non je délire pas, ça vaut le coups d'essayer ...

C'est clair dans ces cas là on est prés à tout pour récupérer son DD :praise:
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maverick » 14 Sep 2004 22:45

Scaramanga a écrit:Un pote a pu récupérer le contenu d'un DD hs, simplement en le retournant physiquement
8))

Houla...
Tu peux essayer en retournant tout le PC, ceci t'éviteras de démonter le DD.
:lol: :lol:

Retombons sur terre...
De quelles marques est ton DD :?:
Générallement, il y a toujours un utilitaire de Format Low Level sur le site du constructeur.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar jost » 15 Sep 2004 7:47

sinon , tu peux essayer de faire l'arbre droit devant le pc avant de l'allumer , le DD croira qu'il est à l'envers ! a tester :lol:
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
jost
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar richard_6_3 » 15 Sep 2004 12:28

Scaramanga a écrit:Un pote a pu récupérer le contenu d'un DD hs, simplement en le retournant physiquement

ça ne marche pas: sur le coté, le dos, en le secouant impossible de décolé la pulpe :lol: mais bon fallait bien essayer

jost a écrit:s'il n'est plus reconnu par le bios c'est la partie composant electronique qui est morte , ta seule chance c'est de trouver une plaquette identique (ou de tela faire prèter) pour récupèrer tes données.

le controleur de disque que j'ai remplacé provient d'un DD 1,2 G: reconnaissance par le bios mais il gratte en continu (normal) donc mon controleur est hs

jost a écrit: voit dans un magasin d'informatique s'il ont le même disque dur que toi.

après 15 appels abandon, je préfère jouer au loto j'aurais plus de chance.
cependant, l'un d'eux m'a proposé de récupérer mes données moyennant la modique somme de 40 euros.
c'est valable?
richard_6_3
Membre remarqué
Membre remarqué

Suivante

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message