Hécatombe de graveurs DVD

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Hécatombe de graveurs DVD

Messagepar dago94 » 08 Mai 2005 23:11

Bonjour à tous,

Mon 4è graveur de DVD est mort...
Je commence vraiment à me poser des questions.
Y aurait il un maillon faible dans mon Pc ou ces périphériques sont ils particulièrement fragiles?
1er graveur : un EMPREX. environ 30 DVD puis kpout progressif. durée de vie = 1 mois.
2ème graveur : un pioneer 107. pas beaucoup de DVD et durée de vie 1 ou 2 mois, je sais plus. Kpout progressif.
3ème graveur : un Samsung. pas kpout mais jamais marché correctement. il reconnaissait que les DVD Samsung (heureusement) et les DVD RW platinum. Environ 30 DVD gravés qui ont tous un ou plusieurs fichiers corrompus provoquant des plantages de machines par blocage de l'explorateur Windows. Pourtant, jamais d'erreurs de gravure constatée par le logiciel de gravure.
4ème graveur : CIBOX 8x (promo CARREFOUR d'il y a 3 ou 4 mois) environ 30 ou 40 DVD sans aucun problème et brusquement cet après-midi : plantage sur une gravure et il ne reconnaît plus rien (ni DVD ni CD) plantage de l'explorateur quand on tente de lui soumettre un média non vierge. Ne voit pas les médias vierges.

config. utilisée : Win XP SP1 à SP2 au fil du temps et néro 6 ou pinacle (pour le Samsung uniquement)
Vitesse de gravure minimale le + souvent.

Ce problème pourrait il venir de l'alimentation? Si oui, comment la tester pour avoir un diagnostic sur? à noter que j'ai eu sur ce même PC un graveur de CD LG qui fonctionne toujours et sur lequel j'ai gravé plusieurs centaines de CD (toujours en service dans un autre PC)
Jamais de problèmes, ni avec les DD ni avec les lecteurs de CD.
Ah si, deux lecteurs de DVD sont quand même également morts à mon avis un peu prématurément. (un Sony et un noname) moins d'un an pour le Sony.

Merci pour votre aide.
dago94
Nouveau Membre

Messagepar Laddyc » 08 Mai 2005 23:17

bonjour,
Ce problème pourrait il venir de l'alimentation?

possible, la tester aucune idée, la changer peut etre, peut etre aussi la carte mère.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar ditche » 08 Mai 2005 23:20

A part le Pioneer, les trois autres ne sont pas des modèles de fiabilité.
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar gowap » 09 Mai 2005 1:04

ouais enfin quand meme... c'est un peu rapide tu ne trouves pas ?

J'ai pas vraiment de réponses a apporter, si ce n'est un témoignage : moi aussi, ca m'a fait le meme truc avec mon 1er PC, mais la c'était les lecteurs CD. Ils étaient morts au bout de 6 mois. J'en ai éclusé au moins 4. Et c'était des Sony ou des ASUS, donc...
Je n'ai jamais su d'ou venait le probleme. Parce que a ce stade (et pour le cas de Marie aussi), ca sort du cadre de la simple coincidence.

PS : penser a enlever le message d'absence en arrivant au boulot demain matin :wink: (c'est bibi qui se prend des bounces)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar sebas23 » 09 Mai 2005 6:26

Salut,
j'ai reglé un problème similaire en plaçant un bête surtenseur (multiprise para-foudre) à - de 15€..
et depuis, plus aucun soucis

(Tu as souvent des ampoules qui grillent ??)
sebas23
Nouveau Membre

Messagepar dago94 » 09 Mai 2005 13:06

normalement j'ai bien une multiprise spéciale mais j'ai en effet ceratianes ampoules qui grillent souvent. toujours les mêmes.
dago94
Nouveau Membre

Messagepar dago94 » 09 Mai 2005 13:08

et si problème de CM ou alim, comment et avec quoi faire le test? je ne m'appelle pas Rotshild.
dago94
Nouveau Membre

Messagepar sebas23 » 09 Mai 2005 17:04

Apparement le courant n'est pas très stable chez toi (non plus)
Un problème de CM j'en doute mais pour l'alim c'est très possible..
Faut la tester au voltmetre pour bien faire
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5899_0.html
Mais y'a des logiciels style Sandra qui te donneront une idée..
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
sebas23
Nouveau Membre

Messagepar sebas23 » 09 Mai 2005 17:18

ps: toi qui a "testé" plusieurs graveur,
tu prendrais quoi entre le Nec 3520 et le pioneer dvr-109 ?
sebas23
Nouveau Membre

Messagepar ditche » 09 Mai 2005 18:02

Pioneer.
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar sebas23 » 09 Mai 2005 18:19

ok, je prend le Pioneer.. merci

J'aime bien cette marque,
(je me suis acheté un ampli Pioneer il y'a 15 ans et il tourne encore aussi bien qu'au 1er jour.. )
sebas23
Nouveau Membre

Messagepar CapJack » 09 Mai 2005 19:20

Si le problème vient de la stabilité de l'alimentation électrique (ça paraît bizarre, mais pourquoi pas ? Il y a des choses encore plus bizarres dans le monde merveilleux de l'informatique...;) ), si le problème vient du courant, donc, l'achat d'un petit onduleur de base permettrait peut-être de résoudre le problème ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Re: Hécatombe de graveurs DVD

Messagepar sebas23 » 09 Mai 2005 20:38

Effectivement un onduleur c'est encore mieux..
Et si c'est bien un probleme de surtension, ça veut dire que LG a fait de robustes graveurs cd
dago94 a écrit:...à noter que j'ai eu sur ce même PC un graveur de CD LG qui fonctionne toujours et sur lequel j'ai gravé plusieurs centaines de CD...
sebas23
Nouveau Membre

Messagepar Blutch » 12 Mai 2005 16:56

ou peut etre que la loi de Murphy y est pour quelque chose :)
Antec Sonata > Win XP Pro SP2 > AMD Athlon XP 3200+ Barton > 1 Go DDRAM PC 3200 Twinmos (2*512) > 160 GO SATA Maxtor + 80 Go IDE MAXTOR > Abit NF7-S2G > GForce 6600GT Leadtek > alim. Antec TruePower 380W > CRT 19' 930Sb Mitsubishi > Plextor 716A TLA#0202 Fw 1.09 > et un couteau ... suisse.
Blutch
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar slywall » 12 Mai 2005 17:15

Déjà inverstir dans un parasurtenseur, cela me parait une bonne option compte tenu de ce qui a été dit (pas trop cher et ça protege toujours). Et si cela ne résoud rien, tu sauras que cela viens de ton PC déjà.

Essaie de brancher ton graveur sur une autre prise d'alimentation dans le PC (independante si il t'en reste)
slywall
Modérateur
Modérateur

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message