Help !! creation d'un reseau !!

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Help !! creation d'un reseau !!

Messagepar tititoto » 26 Déc 2004 13:54

Bonjour à tous !!!

Je souhaiterais avoir quelques conseils sur la creation d'un reseau ....
à vrai dire je suis plutot novice dans ce domaine :?
Je dispose de 3 PC sous WinXP pro et 1 portable sous WinXP fam
et donc je voudrais creer un reseau. Comment faire ?? Quel est la meilleur configuration possible ?? sachant que je souhaiterais avoir acces à internet au meme debit sur tous les postes(donc en evitant les HUBS), et faire partager une imprimante et un scanner.
Pour le moment, un seul PC n'est connecté à internet et j'ai une Freebox (ADSL 2). Pouvez vous me conseillez quel c ke je dois me procurer comme matos, pour realiser ça (marque de routeurs non Wifi "de preference",de Switch).

Merci !!! et Joyeux Noël à tous !!!
tititoto
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 18 Sep 2004

Messagepar pseudo555 » 26 Déc 2004 15:05

pour moi, je te conseil le tout en ethernet avec la freebox brancher sur un routeur... normalement pas de problemes
Bienvenue sur ce site !
Avatar de l’utilisateur
pseudo555
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Jan 2004
Localisation: ghost town

Re: Help !! creation d'un reseau !!

Messagepar CptDobey » 26 Déc 2004 20:58

tititoto a écrit:sachant que je souhaiterais avoir acces à internet au meme debit sur tous les postes(donc en evitant les HUBS), et faire partager une imprimante et un scanner.


Le fait d'avoir un hub ne va pénaliser les différents PC.
Que ce soit avec un HUB ou un switch, au final le résultat est le même.
La bande passante (la vitesse de connexion) est au maximum celle normalement fournie. Le total de la vitesse de chaque PC est égale à ce maximum.

Ainsi, si tu as 1000 et qu'un PC télécharge à 300, les autres PC n'ont plus que 700 de disponible.