Reseau - cohabitation winxp et win9.x

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Reseau - cohabitation winxp et win9.x

Messagepar Stef » 16 Déc 2004 12:38

Salut à tous,
Mon petit problème :
Réseau domestique, plusieurs pc, ceux sous windows xp aucun soucis, pour les acces réseau....
Le problème, je n'arrive pas a avoir acces aux pc sous winxp avec ceux sous win9.x et vice versa. J'ai tt essayé, protocole, service,....assistant....
Si un furieux du réseau passe par là....je pense à Dobey par exemple. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar psyko » 16 Déc 2004 14:30

Salut Stef !

Alors :
- Même Groupe de Travail ?
- Même plan adressage IP ?
- DNS commun ?
- tu arrives à pinger les postes entre eux ?

Déjà ces points à vérifier.

Sinon, dans l'explorateur, tapes dans la barre d'adresse : "\\nom_du_poste_numero_X" (vérifie que le poste que tu recherche à un partage d'activé)

Alors ??
- Psy - :shock:
Développeur : www.gravure-news.com
Barton @2500+, MSI K7N2 Delta, 2*512 DDR 3200, 1*10+1*20+1*80Go, Leadtek GeForce4 Ti 4200 128Mo MyVIVO, Creative Inspire P580, Freebox... Graveur Pioneer 107D :D ... Debian SID 8)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Codeur PHP
Codeur PHP
 
Messages: 1463
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar CptDobey » 16 Déc 2004 15:21

Ouai, je ferais comme M. Psyko.

Si tu as XP Sp2 ou un firewall, désactive. Au pire ça n'ira pas mieux, mais tu auras isolé une source de problème potentielle.

Si tu n'as rien fait concernant les adresses des PC et que tu n'as pas de routeur, alors les machinnes en XP ont un adresse prise au hasard mais compatible entre elles (192.168 un truc dans le genre), alors que les machinnes en 98 restent en 0.0.0.0 comme des connes :wink:

Dans ce cas, investis dans un routeur ou force des adresses sur toutes les machinnes (toutes ? Toutes !)

Au lieu de mettre les noms, tu peux aussi mettre les adresses : \\192.168.0.1\Nom_du_Partage (ou c$, ou d$ : des noms de partages cachés mais toujours présents).

Les noms ne fonctionnent que si tu as demandé qu'ils soient propagés...Ce qui n'est pas le cas par défaut avec Windows 2000 par exemple. Pour XP Home pas de prob, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour Xp Pro.

Tu as une seule machine en 98 ?
Si "non", elles fonctionnent entre elles ?

J'ai parfois eu des problèmes pour voir les nom dans le voisinage réseau, mais le coup du "\\192.168.0.1\c$" a toujours fonctionné :wink: (en NT4 et +, je ne sais pas en 98, Me et -).
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar lippy » 16 Déc 2004 20:46

tu ne vois pas du tout les pc's ou c'est les disques durs que tu ne vois pas ???

rappel, sous xp, par défaut: ntfs sous win 9x, fat ou fat 32, donc sous xp tu peux voir les fat 32 mais sous win9x, tu ne sauras pas voir les ntfs
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

Messagepar CptDobey » 16 Déc 2004 22:27

Non, non...

Ce qui est visible via le réseau est indépendant du système de fichier du serveur (dans le context Windows hein je parle pas de Unix,...).

En d'autres terme, une partition NTSF sera visible sur 98 sans souci, si c'est bien configuré.

Idem pour les répertoire cachés, si sur le client tu as mis "afficher les fichiers cachés", tu les verras alors que sur le serveur tu pourrais ne pas les voir.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 17 Déc 2004 3:52

Je viens d'installer mon poste sous Win XP Pro, et celui de ma chère et tendre est sous 98SE. J'ai ramé un peu, mais finalement j'ai réussi ces derniers jours à les mettre en réseau sans problème. Si tu veux le détail de la méthode...
Dobey, il n'est pas nécessaire de désactiver le Firewall, il suffit de mettre l'adresse IP du poste distant dans la liste des "autorisés"...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CptDobey » 17 Déc 2004 11:18

CapJack a écrit:Dobey, il n'est pas nécessaire de désactiver le Firewall, il suffit de mettre l'adresse IP du poste distant dans la liste des "autorisés"...


Je sais :wink:
Je vulgarisais. Ne connaissant pas les connaissances de notre camarade, j'ai suggéré la méthode qui me semblait la plus simple (et la plus radicale) afin de tester si le problème venait de là.

Bon, accessoirement, je ne connais pas grand chose au firewall de XP-Sp2, il n'a jamais été actif plus de 10 minutes chez moi :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 17 Déc 2004 14:02

CptDobey a écrit:Bon, accessoirement, je ne connais pas grand chose au firewall de XP-Sp2, il n'a jamais été actif plus de 10 minutes chez moi :wink:

Ah bah, moi non plus, j'utilise Zone Alarm pour les sorties + Firewall matériel pour les entrées.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron