pb restauration winxp sur un portable

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

pb restauration winxp sur un portable

Messagepar Laddyc » 17 Mai 2004 11:47

Bonjour à tous,
suite à des dysfonctionnements d'un portable acer aspire 1300, j'ai décidé de le formater en utiliser les cd de restauration livré avec ce portable.(il utilise le norton ghost d'ailleurs)
Malheureusement, vers la fin de l'installation il me dit qu'il ne peut créer le dossier suivant : windows\system32\icsxml empechant l'installation complete de winxp familial , à mon avis l'image a été mal faite;

Comme tout portable, je ne dispose pas d'un cd winxp familial pour outre passer ce pb

j'ai tenté un backup des deux cd : tjs le meme pb
j'ai tenté d'installer ledit dossier via diskette mais au reboot il veut créer un nouveau dossier windows0.

j'ai essayé d'extraire l'imd du cd de restauration, ça ne marche pas.

auriez vous une idée pour que je puisse réinstaller windows dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Maverick » 17 Mai 2004 11:59

Salut Laddyc,

Logiquement, tu dois avoir un CD avec dessus, "uniquement", les diff. drivers.
Du moins, c'est le cas sur mon HP, danc ce cas, tu peux réinstaller l'OS de ton chois et ensuite réinstaller les drivers.

Mais Stef ou un autres pourrais mieux te renseigner que moi, je débutes dans les portables :roll:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Laddyc » 17 Mai 2004 12:10

Maverick a écrit:Salut Laddyc,

Logiquement, tu dois avoir un CD avec dessus, "uniquement", les diff. drivers.
Du moins, c'est le cas sur mon HP, danc ce cas, tu peux réinstaller l'OS de ton chois et ensuite réinstaller les drivers.

Mais Stef ou un autres pourrais mieux te renseigner que moi, je débutes dans les portables :roll:

:wink:

ouep ça serait dommage de mettre win98se, alors qu'il est livré avec winxp familial

oui apparemment j'ai un répertoire drv avec des choses à l'interieur sur le CD1
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Maverick » 17 Mai 2004 12:25

Oui, c'est clair que lui "donner" Win98, il risquerait une attaque, mais XP Pro, ça lui ferait peut ètre plaisir...

Pour le(s) répètoire(s), je ne pourrais pas te renseigner, demandes a Stef :!:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Laddyc » 17 Mai 2004 12:51

Maverick a écrit:Oui, c'est clair que lui "donner" Win98, il risquerait une attaque, mais XP Pro, ça lui ferait peut ètre plaisir...

j'ai pas ça en stock et je ne pense pas que le numero de serie de winxp home soit compatible avec la version pro.
je ne connais pas du tout winxp.

Pour le(s) répètoire(s), je ne pourrais pas te renseigner, demandes a Stef :!:

:wink:

si stef voit ce message a une solution merci d'avance. :praise:
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar mike » 17 Mai 2004 12:59

Laddyc a écrit:[j'ai pas ça en stock et je ne pense pas que le numero de serie de winxp home soit compatible avec la version pro.
je ne connais pas du tout winxp.
:
non et en plus la licence est bonne uniquement pour une fois (pack1: sauf si tu la télécharger et gracer sur un cd :wink: )
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar zalex » 17 Mai 2004 13:20

Hello Laddyc,

As tu contacté le vendeur ou la marque du portable?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Laddyc » 17 Mai 2004 13:56

zalex a écrit:Hello Laddyc,

As tu contacté le vendeur ou la marque du portable?

je viens de le faire, il retourne au magazin pour echange de cdrom, j'espère que c'est pas un pb de DD finalement.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 17 Mai 2004 15:25

laddyc a écrit:j'ai tenté un backup des deux cd : tjs le meme pb
j'ai tenté d'installer ledit dossier via diskette mais au reboot il veut créer un nouveau dossier windows0.

Salut,
Sur mon portable HP, j'ai un CD de winxp griffé HP (uniquement installable sur un PC HP) + 3 CD de restauration.
Sur la plupart des disques durs de portables, tu as une partition cachée qui sert au système de restauration.
Tu n'aurais pas fait joujou avec les partitions ?? Ta restauration recherche surement cette partition cachée !!
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 17 Mai 2004 15:30

Stef a écrit:Tu n'aurais pas fait joujou avec les partitions ??


Le petit bonhomme ose demander à Laddyc si elle n'aurait pas fait joujou. :shock:

Attention aux représailles. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Laddyc » 17 Mai 2004 17:49

Stef a écrit:
laddyc a écrit:j'ai tenté un backup des deux cd : tjs le meme pb
j'ai tenté d'installer ledit dossier via diskette mais au reboot il veut créer un nouveau dossier windows0.

Salut,
Sur mon portable HP, j'ai un CD de winxp griffé HP (uniquement installable sur un PC HP) + 3 CD de restauration.
Sur la plupart des disques durs de portables, tu as une partition cachée qui sert au système de restauration.
Tu n'aurais pas fait joujou avec les partitions ?? Ta restauration recherche surement cette partition cachée !!

non j'ai juste formater, av partition magic, et il me semble que cette partition n'est pas visible directement non ?
j'ai essayé en NTFS l'installation qui a également refusé d'installer.

Edit : et je pense aussi qu'il ne ferait pas message d'erreur à la fin de l'installation non ? ça devrait refuser de s'installer dés le départ si cette partition n'existait plus
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Sam58 » 17 Mai 2004 17:57

Généralement lorsque ta restauration est sur une partition cachée, tu n'as pas de Cd de restauration fourni, c'est à toi de les faire.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Laddyc » 17 Mai 2004 18:00

Sam58 a écrit:Généralement lorsque ta restauration est sur une partition cachée, tu n'as pas de Cd de restauration fourni, c'est à toi de les faire.

alors ayant les cd, c'etait dessus, la restauration s'effectue via norton ghost et l'image du ghost est sur le CD2
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar x_man0149 » 20 Mai 2004 21:05

Salut , si tu as réellement une partition cachée , effectivement tu n'as pas de cd de restauration tu as simplement une disquette de "récupération" . c'est ce que j'avais avec min ibm T23 . tandis que mtn j'ai repris un compaq et là par exemple j'ai un cd de récupération qui inclus tous les drivers et l'OS . Donc si tu as une disquette de récupération ce doit etre ça :wink:
Have a lot of fun

P4 2.6 ghz Northwood FSB 800 | 768 mb ram pc3200 | GForce 4 MX 4000 128 mb | HD 80 Go Maxtor + HD 80 Go Hitachi | Plextor PX-712A + PX-740A
Avatar de l’utilisateur
x_man0149
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Mai 2004
Localisation: Belgique



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité