Retenue de mots de passe par winxp

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Retenue de mots de passe par winxp

Messagepar Stef » 05 Sep 2003 14:45

Héllo les amis. :D
Je viens de faire une gourde. :roll:
Je viens de désactiver la retenue automatique des mots de passe par windows xp :cry: et comme un imbécile j'ai coché ne plus afficher ce méssage. :evil:
Du coup, je suis obligé de retapper mon mot de passe à chaque fois pour accéder à ma méssagerie sous outlook express. :(
Quelqu'un saurait-il comment réactiver ce service. Je n'ai rien trouvé dans les propriétés internet. :roll:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar gowap » 05 Sep 2003 14:51

Dans OE : outils / comptes / propriétes, onglet Serveurs. cocher "mémoriser le mot de passe".
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Stef » 05 Sep 2003 15:00

J'ai déjà essayé avec cette option sous OE, mais à chaque fois cela me redemande le mot de passe. :evil:
La case "retenir le mot de passe" reste grisée en permanence. :cry:
Je pense que cela doit se trou ver dans un paramètre de windows, mais lequel ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 05 Sep 2003 16:36

Remède de grand-mère : supprime ton compte actuel sous OE et recrée-le. Tu devrais alors pouvoir cocher l'option qui te pose problème.

Evidemment, la solution est radicale, mais elle ne devrait poser aucun problème. A toutes fins utiles - et pour t'éviter toute mauvaise surprise! - prends une copie des mails se trouvant actuellement dans ta boîte et que tu ne veux absolument pas perdre et exporte ton carnet d'adresses. Normalement, à la re-création du même compte que celui que tu viens d'effacer, tu récupéreras automatiquement tes données, mais on n'est jamais trop prudent...

J'espère que cela résoudra ton problème!

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 05 Sep 2003 16:42

Hum... Je viens de faire un petit test et j'ai peut-être compris où tu faisais erreur!

Après avoir décoche la case "mémoriser le mot de passe", j'ai lancé OE et il m'a demandé d'entrer mon mot de passe. Et, dans la fenêtre alors ouverte, il m'a été impossible de cocher la case "mémoriser le mot de passe". Cependant, en suivant les instructions de Gowap, il m'a été possible de recocher cette même case!

Peut-être t'es-tu contenter d'essayer de la cocher lors de la connexion, alors qu'il faut modifier les paramètres comme l'indique Gowap! :?:

Sinon, ma solution précédente reste d'actualité!

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités