galère d'install WinXP

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Carmen Cru » 19 Nov 2003 1:21

voici la situation maintenant (je suis en ce moment sur le Win98 IBM) :
Fichiers joints
partz.gif
partz.gif (9.97 Kio) Vu 1100 fois
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar zalex » 19 Nov 2003 1:32

Hello Carmen Cru,

Je te conseilles de tout reprendre depuis le début.

J'ai besoin tout comme toi de win98 & de xp :arrow: FAT32 pour ton DD qui accueillera tes O.S.

1/ tu bootes sur le cd de XP home et tu formates & partitionnes
2/ tu bootes sur la disquette de win98 puis tu lances l'installation de win98 à partir du cd
3/tu bootes sur le cd de XP et tu lances l'installation sur une autre partition que win98 (ex : win98 sur IBM c: & XP sur IBM d: )
Au final, tu as un écran de démarrage à chaque boot qui te donnes le choix entre win98 & XP

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar zalex » 19 Nov 2003 1:39

zalex a écrit:1/ tu bootes sur le cd de XP home et tu formates & partitionnes


Tu ne creer que la première partition (principale) sur laquelle tu installeras win98. L'installation de win98 terminée, à l'aide de la disquette de partition magique, tu créer les autres partitions (ex: d: pour xp & e: pour tes données). Partition magique te permet de créer ces 2 partitions comme principales contrairement à XP à partir du cd qui te créerait des étendues et donc dépendantes de la première principale. Euh... tu me suis là? J'espère être assez clair :?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar zalex » 19 Nov 2003 1:55

Encore une précision : quand tu installes un O.S. il choisit le DD en maître donc prévoit de brancher comme tel le DD sur lequel tu désires réaliser l'installation...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Smilies » 19 Nov 2003 8:16

Carmen, vue ce que je vois sur les partitions et l'installation des OS sur le dd Seagate, pour moi tout est normal.

Maintenant pour booter sur l'un ou l'autre des OS tu doit installer BootMagic sur Win98 du Seagate.
N.B: avec seulemnt 2 OS d'installer dont XP en 2ème, tu n'aurais pas dû être obligé d'installer un bootmanager. WinXP aurait dû le faire de lui-même. L'option d'un bootmanager est intéressante quand on a plusieurs os du type non "NT" comme Win98, WinME, Win95, Linux ou avex WinXP et 2 autres OS.

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar zalex » 19 Nov 2003 10:46

Hello Smilies,

Smilies a écrit:N.B: avec seulement 2 OS d'installer dont XP en 2ème, tu n'aurais pas dû être obligé d'installer un bootmanager.
C'est pour cela que je me suis permis d'indiquer une autre méthode que la tienne. Une méthode que je connais bien et avec laquelle je n'ai jamais eu de problème :wink:

Smilies a écrit:WinXP aurait dû le faire de lui-même.
Boot magique a tout de même un avantage même avec 2 O.S. : ils sont tout deux sur un volume c:

Je testerais bientôt Boot magique à nouveau dès que mon instinct de conservation sera moins présent :lol:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Carmen Cru » 19 Nov 2003 15:43

la seule chose, c'est que j'aimerais ne pas avoir à ré-installer mon win98 du Seagate parce que j'ai déjà commencé à y mettre les drivers + qlq softs essentiels etc... ça serait vraiment galère et de plus, je ne voudrais pas avoir à déplacer Stuff car je ne saurais pas où le mettre...

Au pire, je peux ré-installer XP (plus d'une heure :roll: ) mais j'ai peur que mm sans BootMagic, le choix multi-boot en DOS (photo : ecran noir) soit encore pollué avec ce choix de XP Home qui n'a plus rien à faire là... comment je peux virer ça ?? F8 n'y fait rien...

PS: mm si j'utilise encore le Win98 IBM comme OS principal, c'est le Seag qui est en prim/master.
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar zalex » 19 Nov 2003 15:47

Hello Carmen Cru,

Désolé mais je crois que tu es obligé de tout réinstaller :( Sinon tu auras toujours ce menu qui polluera ta nouvelle installation. En fait si tu gardes ton win98, tu auras un XP de plus dans ta liste. Ce sera fonctionnel mais tu risque de plus savoir ou est le bon XP :?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Sam58 » 19 Nov 2003 17:35

Carmen Cru a écrit:PS: mm si j'utilise encore le Win98 IBM comme OS principal, c'est le Seag qui est en prim/master.


Salut.

Tu utilise tes deux disques dur en même temps ? (des fichiers ecrits sur l'un utilisés par l'autre ?)

Sinon dans le bios, au démarrage tu valides aucun pour celui qui ne sert pas.
Comme ça tu peux passer d'un DD à l'autre, ou activer les deux. (je n'ai que Win 98Se sur les deux, mais je peux ainsi décider lequel est le disque C, pour le démarrage , la config et les logiciels installés), et faire des transferts de l'un à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar PIER » 20 Nov 2003 0:04

C'est le menu de démarrage installé par XP, tout est paramétrable depuis XP.
Repars du début et suis la procédure que je t'ai donné. On peut très bien se passer de Partition Magic & Co pour faire une grosse partie de ce que tu veux.

Pourquoi cacher des partitions ? Deux install de Windows 98 ça sert à quoi ?

Tu te compliques beaucoup trop la vie...
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Installation de WinXP

Messagepar JJN » 20 Nov 2003 1:38

Bonjour, perso j'ai une instal qui comprend win98se avec boot magic8 puis 2 WinXP Pro-SP1. Une version pour le travail et tous les divers programmes de gravures vidéos ect.. bref la totale et une autre version de WinXP Pro uniquement dédié au jeux et dépouillé au maximum pour des performances maximales.

Le tout fonctionne parfaitement depuis plus d'un an.

Mes partitions WIN XP sont en NTFS qui ,ne serait ce que pour les lourds fichiers vidéos qui dépassent les 4GO est nécessaire. Microsoft recommande d'utiliser WindowsXP avec des partitions NTFS même si il est effectivement possible d'utiliser des parttions FAT32.

pS Je n'est jamais eu aucun problème d'installation avec Windows XP Pro-SP1.

A +
P4 2G8 FSB-533 / GPU: ATI9700 Pro / OS : XP Pro sp1
SON: SBLive 5.1 /RAM: 1024MO-PC2700 333MHz
HDD: 160GO Maxtor ATA133 7200trmn /80GO Maxtor ATA133 7200trmn /Maxtor Extern USB 300GB 7200Trmn & 8Mo de cache/
Graveurs: DVD Pioneer DVR104 1.41/ LITE-ON LTR52327s
Avatar de l’utilisateur
JJN
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 145
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: VAL D'OISE

Messagepar Carmen Cru » 20 Nov 2003 4:52

PIER a écrit:...Deux install de Windows 98 ça sert à quoi ?
Tu te compliques beaucoup trop la vie...


:roll: c'est pour faire la transition entre mon OS actuel et un nouveau clean, tout en continuant à bosser. Une fois le Win98 (Seag) au point (tous les drivers + apps + ghost copy), le Win98 (IBM) disparait (v. expl haut du thread) :wink:

PIER a écrit:...le menu de démarrage installé par XP, tout est paramétrable depuis XP...


Ok. Seulement j'arrive plus (depuis l'intstall) à faire redémarrer XP (voir captures bleues) ...


Restons calme. Je suis calme. Je suis TRÈS calme...
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar zalex » 20 Nov 2003 9:52

Hello Carmen Cru,

Ayant eu un problème similaire au tien réçemment, je te conseille de recommencer la procédure de zéro. J'ai perdu beaucoup de temps à essayer de récupérer une installation foireuse qu'il m'a finalement fallu de toute façon recommencer depuis le début... :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Carmen Cru » 20 Nov 2003 9:54

si klk1 savait comment je peux éditer le Master Boot Record du Bios pour virer XP Home du menu, ça m'eviterait de ré-installer mon Win98-Seag... ???? pliiiiz

Je viens de formater la partition avec XP ( :roll: ) et une fois ce blem réglé, je pourrais cette fois refaire une installe d'XP -sans PM et BM- et là tout devrait rentrer dans l'ordre (nomdidjiou !) :?

Ben sinon c'est retour à la case départ sans les 20000 Frs comme vous me le suggérez tous (mais taisez-vous dooonc !! :lol: )

encore merci à tous pour le coup de main :praise:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar PIER » 20 Nov 2003 23:43

Pour effacer le MBR : fdisk /mbr.
Ensuite tu démarres Win98 depuis son CD et tu choisis démarrer depuis le disque dur.

Sinon tu réinstalles direct XP et tu modifieras tout ça directement depuis XP.

Franchement :
1)Tu prends une journée complète
2) Tu vires l'IBM, tu installes et formates le Seagate
3) Tu mets tout en place nickel, install 98 puis XP...
4) Tu rebranches l'IBM, tu copies les fichiers
5) Enfin tu le formates pour le réutiliser comme tu le souhaites...
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Carmen Cru » 21 Nov 2003 0:37

PIER a écrit:Pour effacer le MBR : fdisk /mbr...


en DOS ?? ou dans la fenêtre run/demarrer ? :(

merci Peter
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Scaramanga » 21 Nov 2003 7:36

Sous dos! Mais tu peux utiliser un utilitaire IBM pour effacer le MBR, c'est même la solution la plus élégante, à mon humble avis, surtout si t'as pô le DOS !
http://www.hgst.com/hdd/support/download.htm
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Serval » 21 Nov 2003 10:07

salut
tu demarre en bootant sur la disquette de demarrage de win 98
ensuite tu tappe
sys c:

ca remettra tes fichiers systemes boot nickel
Avatar de l’utilisateur
Serval
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Sep 2002

Messagepar Carmen Cru » 21 Nov 2003 14:17

fdisk/mbr ... sys c:


Ben ça m'a viré l'option de Booter avec BootMagic, mais pas "XP Home"... :?

Je vais prendre une journée et faire comme Pier suggère :

:praise: format c: :fou:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Smilies » 21 Nov 2003 15:16

Carmen Cru a écrit:... Je vais prendre une journée et faire comme Pier suggère :

:praise: format c: :fou:

Vu la tournure qu'a prise toutes ces interventions c'est la meilleur chose à faire :wink:

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron