.avi corrompu ineffaçable / bouffeur de CPU ?? -WinXP-

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

.avi corrompu ineffaçable / bouffeur de CPU ?? -WinXP-

Messagepar Carmen Cru » 02 Jan 2005 23:53

- suite à ce post qui n'est jamais apparu sur le site et comme je le pense utile, je le RE-post :roll: -

Suite à une expérience TRÈS ch*ante, et après y avoir passé une partie de l'après midi (et quelques insultes à très haut voix), voici la soluce :

Lorsqu'un avi vous prend 99% du CPU et qu'il ne veut pas s'effacer (mm en le rennomant, mm en Safe Mode etc etc ) :

Apparement, winXP essaye d'en faire une preview et comme le fichier est soit incomplet et/ou corrompu, il n'y arrive pas (et continue d'essayer ...comme un certain abruti milliardaire à lunettes en pull qui sourit toujours).

Donc vous pouvez soit changer une valeur dans la BDR (en faisant un back-up avant !) :
HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.avi\shellex\PropertyHandler
et effacer la valeur que vous y trouvez, ou alors si vous ne voulez pas vous salir les mains, il y a un piti patch : XPaviFix.

Perso, je n'ai pas essayé le patch (j'ai fais la BDR) donc je ne sais pas s'il fonctionne, mais le tweak de la BDR marche nickel...

Voici les sources :
- FAQ en frç : sur-la-toile.com
- tweakXP.com (ang)

voilà. :cobra:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar aMadEUs » 03 Jan 2005 0:27

Autre solution, la suppression de la clé "InProcServer32" dans la BDR :
http://optimizer-xp.blinckers-groups.co ... yleXP.html

et/ou désactivation de "shmedia.dll" en exécutant la ligne de commande suivante :
regsvr32 -u shmedia.dll
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités