performance graphique et cpu

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar CapJack » 13 Sep 2004 21:07

Une Geforce 2... :oops:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 13 Sep 2004 21:12

Euh... Là, y a pas photo, tu peux commencer à économiser pour un nouveau GPU tout de suite, sinon, même en 320x240, Doom 3 ramera ! :lol:

Pour savoir vers quel chipset t'orienter, confronte tes exigences minimales à cet article, un peu long mais très didactique ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 13 Sep 2004 21:26

Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar slywall » 13 Sep 2004 21:42

Salut CapJack

Pour être sûr (j'en tends par là profiter un peu des qualités graphiques avec une bonne fluidité), il faut investir, c'est clair: disons 250€ au bas mot, il y a moyen de trouver des bidouilles moins cher ( comme une 5900Xt o/c en Ultra, n'est-ce pas jost :wink: ). Disons qu'à partir d'une ATI 9600XT, on commence vraiment à en profiter...

Ensuite sur de tel jeux, il ne faut pas negliger la Ram, sur la même config que moi, 1Go en dual à la place de mes 512Mo, je sens la différence sur Doom 3 :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar CptDobey » 13 Sep 2004 22:46

Pour Doom3, tu as deux solutions économiquement oposées :
- acheter maintenant une geforce 6800 GT pour 400++ eur,
- attendre un poil et investir dans une 6600 GT à 200 eur.

Il ne faut pas acheter des nVidia 5xyz haut de gamme (5950), ni des 9800 haut de gamme chez ATI, bien trop chères par rapport à la nouvelle génération et par rapport à ce qui existera dans 2 mois.

Les cartes actuelles à 200 eur (5900 xt et 9800 ??? chez ATI), seront largées d'ici deux mois avec les nouvelles gammes intermédiaires.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar slywall » 13 Sep 2004 22:59

Ouais je suis bien daccord captain, mais avec de telles cartes il faut repenser sa config non?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar jost » 13 Sep 2004 23:47

salut,
c'est sur qu'investir maintenant c'est un peu dommage , mieux vaut attendre les nouvelles cartes avec le pci express et la ddr2.
par contre pour moins de 200 euros sur une base carte mère en socket 478 , la FX5900xt leadtek ou gigabyte n'est vraiment pas une mauvaise affaire car on peut facilement la bidouiller (flash du bios en ultra).
pour info ma geforce 4 ti 4200 dépasse tout juste les 1300 points a 3dmark2003 et pourtant far cry tounait dessus (pas en haute résolution au niveau des textures) en 1024x768 sans problèmes, donc vu l'age de la 4 ti , la FX a de beaux jours devant elle quand même.
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

Messagepar ditche » 13 Sep 2004 23:53

3Dmark 03 donne de toute façon un score minable au CG non Dx 9. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar slywall » 14 Sep 2004 0:13

Ensuite, tout ça ça se calcule... si on a l'intention de changer totalement de config d'ici peu (encore que pour l'instant ca ne vaille pas encore le coup à mon sens) c'est effectivement dommage d'investir dans une carte maintenant...

Si on a pas de telles intentions, et au passage Capjack a su rester fidèle à sa Geforce 2, les cartes dont on parle avec jost lui apporteront un confort certains en comparaison (du moins il me semble :P ). Doom 3 (jeu de dingue :diablotin: ), malgré tout le bien que j'en pense ne justifie pas forcement cet investissement...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Maverick » 14 Sep 2004 0:41

Halala, même sur les forums de gravure, nous voici a "tester" nos diff. config. avec ce genres de Benchs.

Bon, au risque de vous dégouter... :D

CPU non O/C et CG 390/350 (O/C Leger)

Image

CPU (2415Mhz 11.5/210) et CG 420/375 (O/C Fort)

Image

Ces Bench datent déjà, donc je ne sais pas ce que ça pourrais donner maintenant.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ditche » 14 Sep 2004 1:10

Youpi 6000 points. :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar jost » 14 Sep 2004 8:29

salut,
vous avez tous achetés la license ?
car moi j'ai pas mal de boutons grisés sur mon 3dMark2003 donc je lance le bench par défaut sans changer les réglages!
en désactivant la syncronisation verticale du driver , je suis monter a 6132 points , et je n'ai pas vu de différence notable dans les jeux au niveau graphisme.
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

Messagepar CptDobey » 14 Sep 2004 9:35

Slywall a écrit:Ouais je suis bien daccord captain, mais avec de telles cartes il faut repenser sa config non?


C'est sur que tu n'installes pas une 6800 GT sur un 486 :wink:
Il faut un CPU en adéquation, histoire que la carte ne roupie pas en attendant que le CPU lui demande de faire quelque chose. Pour ca, faut un CPU balèze, surtout avec les dernières générations de cartes.

Faut également une quantité de RAM cohérante. Un PC avec 128 ou 256 meg avec une carte de 256 mega, c'est une peu zarbi. 1 Giga de RAM, devient la norme si tu veux être à l'aise avec les jeux actuels. C'est un luxe, c'est sur, mais quel confort :wink:

En suite, tu as les domages colatéraux. Une 680 Utlra a deux connecteurs molex, une GT un seul (comme la 6800). Point of View liste d'ailleurs dans ses prérequis une alim de 350 W (si pas 380).

Enfin, certaines de ces cartes sont grandes, donc faut faire gaffe à sa caisse et à la façon dont les composants sont organisés. Perso, j'ai du déplacer un disque dur, sans ça, impossible de mettre soit l'alim de la carte, soit le connecteur SATA du HD...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CptDobey » 14 Sep 2004 9:41

Bon bin puisqu'on est tous en train de se le montrer pour voir qui a la plus grande, laissez moi passer... Pourssez vous un peu là sur la gauche, pardon, scuzez moi... je manoeuvre un engin lourd.. 10532

8)
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CptDobey » 14 Sep 2004 9:47

jost a écrit:salut,
vous avez tous achetés la license ?
car moi j'ai pas mal de boutons grisés sur mon 3dMark2003 donc je lance le bench par défaut sans changer les réglages!
en désactivant la syncronisation verticale du driver , je suis monter a 6132 points , et je n'ai pas vu de différence notable dans les jeux au niveau graphisme.
@+


Perso, j'ai juste lancé la version d'éval, avec l'anti-virus actif, zonealarm et outlook express :)

Pour bencher, il faut désactiver la synchro verticale, sinon le FPS va être bloqué à 60 (par défaut) ou plus si l'on a pensé à ça niveau driver... Quoi qu'il en soit, vaut mieux l'enlever afin de ne pas fausser les mesures. Par contre, dans les jeux, tu ne verras pas forcément une différence.

Si tu as un TFT, avec le synchro désactivée, tu vas peut être avoir l'impression que ton écran est coupé en deux (ou trois) dans le sens horizontale. Simplement car le TFT affiche une demi image en haut et une autre demi en bas. Tu gagnes quelque FPS, mais c'est assez moche. Vaut mieux laisser la synchro activée avec les TFT. C'est plus smooth (prononcer à la Bernard Frederic :wink: )
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar fanjo » 14 Sep 2004 11:43

CptDobey a écrit:Pour bencher, il faut désactiver la synchro verticale, sinon le FPS va être bloqué à 60


Comment tu désactive cette option :?: :oops:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar jost » 14 Sep 2004 12:04

CptDobey a écrit:Bon bin puisqu'on est tous en train de se le montrer pour voir qui a la plus grande, laissez moi passer... Pourssez vous un peu là sur la gauche, pardon, scuzez moi... je manoeuvre un engin lourd.. 10532

8)

l'es bien monté le CptDobey :lol:
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

Messagepar ivanoph » 14 Sep 2004 12:07

Faudra encore faire attention dans les couloirs, OK je préviens la populace (Prévention oblige) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Koba » 14 Sep 2004 12:18

Beuahhh, c'est décidément trop compliqué pour moi, ces benchmarks... Et j'ai pô envie d'me prendre la tête avec ça !!! D'ailleurs, comme je le disais à Ditche, j'y comprends absolument rien : sans o/c, je montais presque à 6000 points, puis en o/c mon CPU de 20% (=> 3.8 Ghz) et en o/c légèrement mon GPU, j'arrivais à... 2500 points !!! Moi y en a pas comprendre... :?

Et ne vous lancez surtout pas dans de grandes explications pour essayer de me désabrutir en la matière : d'une part, ce serait voué à l'échec et d'autre part, je me contre-tamponne de faire tel ou tel score, le seul truc important étant que les jeux auxquels je jouent soient fluides. Le reste... :roll:

Et pour jouer au FreeCell, ma configuration tient le choc !!! :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 14 Sep 2004 12:27

Koba, sans savoir ce que tu as comme carte graphique, mais en sachant qu'elle est neuve : si tu l'overclock trop, le GPU chauffe trop et un système de sécurité s'enclanche automatiquement pour abaisser la fréquence du GPU. A trop vouloir bien faire, c'est la cata.

Comme le GPU est particulièrement solicité durant le bench, il chauffe... Patrata c'est l'embardée
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron