galère d'install WinXP

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

galère d'install WinXP

Messagepar Carmen Cru » 16 Nov 2003 5:22

Bon. Voilà que je me mets ENFIN à partitionner mon 2nd dur pour installer XP pro et après avoir décidé de le mettre en FAT32 (en passant par Partition Magic puis Boot Magic etc..) galère lors de l'install : page bleue et fichiers manquants à la file les uns après les autres...

Setup cannot copy the files:

wmilib.sys
wininet.dll
wldap32.dll
wow32.dll
win32k.sys
winsrv.dll
winlogon.exe
winsta.dll
ws2_32.dll
...

-a ce stade, j'annule l'install :evil: -

Avez vous déjà eu ce pbm ? Quelles en sont les causes probables ? :shock: :?:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar yargo17 » 16 Nov 2003 5:52

non aucun probleme de ce genre.

moi c'est du genre apres 2-3 reboot

le fichier logon.exe est introuvable....

oubien explorer.exe a fait une erreur critique mais des reboot ne l'enlevait pas...


genre 6 format aujourdhui....

la cause: aji voulu mettre mes 2 30 gig en raid. mais c un chip de la carte qui le gere et je pense quelle marche pas tres bien, mais en ide, jai aucunh prob.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Smilies » 16 Nov 2003 10:44

En gros, comment as-tu procédé pour faire tout çà ?

Explique-moi ce que tu avais, ce que tu as rajouté ou si tu es parti d'un dd vierge que tu as partitionné et ensuite tu as installé tes OS

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar ditche » 16 Nov 2003 11:02

J'ai déjà eu ce pb chez un copain, suite au changement de carte-mère, plusieurs fichiers impossible à copier à l'installation. On a essayé avec différents CD, 3 barrettes de RAM, et ce dans les 2 lecteurs, sans succès.
:arrow: Echange de carte-mère (Asrock pas bien).

Mais dans ton cas ça n'a rien à voir. :(
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Serval » 16 Nov 2003 11:34

bonjour
je connais ce genre de souci
la cause par contre je ne l'a connait pas
j'ai xp pro et xp home
lors de l'install de xp home tout va bien
en revanche lors de differente tentative d'install de xp pro sur la meme machine apres formatage j'ai les memes resultat que toi
en revanche lors d'une mise a niveau ca passe nickel

petit detail:ma xp pro n'a pas le sp1 et la home si
il semblerai que cela vienne de la

car j'ai installé la pro sur le pc d'un pote qui es plus ancien que le mien et il n'y a aucun probleme de ce genre

sans doute un probleme de reconnaissance materiel

d'autre part cela ne gene en rien le fonctionnement de la machine car les fichiers manqant ne perturbe pas le demarrage de la machine
j'ai fais ignorer a chaque fois et ca passe bien
les chipset's sont certanement en cause
la sp1 resoud cela
Avatar de l’utilisateur
Serval
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Sep 2002

Messagepar AirBAT » 16 Nov 2003 12:02

Je crois que vous avez oublié une petite chose des plus importantes lors de l'installation d'un OS. Les pilotes RAID doivent IMPERATIVEMENT être installer avant XP. Le message suivant apparait lors de l'instal : "pour installer des pilotes RAID tierce parti, appuyez sur la touche F5 (je crois)". Ce message apparait sur le premier écran bleu de l'installation de XP. Perso je l'ai déjà fais et je n'ai jamais eut ce genre de problème ...
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar Smilies » 16 Nov 2003 12:30

Il faudrait savoir si ces messages proviennent d'un problème lié :
- au cd-rom d'installation (raillures, ...)
- à une incompatibilité de ton montage (CM, Mémoires, ...)
- à une mauvaise procédure d'installation.

Pour cette dernière, je ne suis pas sûr que ta façon de faire en installant BootMagic avant WinXP soit la bonne ... d'où tes problèmes.
Je vais te proposer cette méthode d'écrite ci-dessous en fonction de ton installation qui doit être au vue de ta signature un dd de 30Gb sur l'IDE 1en maître et Win98Se comme OS.

N'INSTALLE PAS PartitionMagic ni BootMagic.
Tu bootes avec les 2 disquettes de secours PM et tu repartitionnes ton dd de 30Gb en (par exemple) :
- 1 partition principale en FAT32 ou il y a Win98Se, taille = 10Gb ;
- 1 partition principale en FAT32 (puisque tu aimes çà) ou tu installeras WinXP, taille = le reste 18Gb.
Tu appliques ces changements.

Donc à la fin de cela tu devrais avoir quand tu rebootes ton système :
en C: ton dd IDE 1 avec Win98Se et 10Gb de visible ;
en D: ton dd de 60Gb ou ton CD-RW ou ton DVD-RomIDE 2 en fonction de ton montage.
N.B.= ta partition de 18Gb de l'IDE 1 est caché et non activé = c'est normale

La suite. Tu rebootes avec les 2 disquettes de PM et tu vas "Designer la partition active" la partition de 18Gb pour y installer WinXP. Tu vas avoir la partition Win98Se de cacher et non active = c'est normale.
Tu appliques les changements.

Tu mets ton cd-rom de WinXP et tu relances ton pc pour faire l'installation d'XP.
A la fin de l'installation, tu devrais te retrouver avec :
en C: ton dd IDE 1 avec WinXP et 18Gb de visible ;
en D: ton dd de 60Gb ou ton CD-RW ou ton DVD-RomIDE 2 en fonction de ton montage.
N.B.= ta partition de 1OGb de l'IDE 1 est caché et non activé = c'est normale

La suite. Tu rebootes avec les 2 disquettes de PM et tu vas "Designer la partition active" la partition de 10Gb. Tu vas avoir la partition WinXP de cacher et non active = c'est normale.
Tu appliques les changements.

Maintenant tu peux installer BootMagic sur Win98Se (ou même si tu ne veux pas l'installer dans le système il me semble que tu peux le faire par la disquette de secours BootMagic mais ça demande encore confirmation. Je ne suis pas certain).

A la fin de tout çà, tu devrais être en mesure maintenant de pouvoir booter sur l'un ou l'autre OS et y pouvoir installer tes programmes à volonté.

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar Carmen Cru » 16 Nov 2003 22:44

Pour vous éclairer un peu, voici une photo qui en dira bcp plus que des tonnes d'expl... (je commente ensuite) :wink:
Fichiers joints
partitions.gif
partitions.gif (24.62 Kio) Vu 1090 fois
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar yargo17 » 16 Nov 2003 22:50

AirBAT a écrit:Je crois que vous avez oublié une petite chose des plus importantes lors de l'installation d'un OS. Les pilotes RAID doivent IMPERATIVEMENT être installer avant XP. Le message suivant apparait lors de l'instal : "pour installer des pilotes RAID tierce parti, appuyez sur la touche F5 (je crois)". Ce message apparait sur le premier écran bleu de l'installation de XP. Perso je l'ai déjà fais et je n'ai jamais eut ce genre de problème ...


c f6 je lai fait 5 fois

mais cela n'est pas mon probleme, je me suis remis en ordinaire a la place. le probleme est celui qui arrive pas a installer windows.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Carmen Cru » 16 Nov 2003 22:52

Comme vous pouvez voir :

DD1 IBM 30G >>
C: avec Win98 (celui que j'utilise actuellement, pas formaté depuis 2 ans... :roll: )

DD2 Seag 60G >>
-part. cachée- avec juste l'OS (Win98 *clean* qui va par la suite devenir mon OS principal) et les futurs program files. PM et BM sont installés ici,
D: ma future part WinXP (en FAT32) qui me pose problème,
E: partition de storage divers partagée.

Éventuellement, l'IBM (le C: ici) sera reformaté et partitioné avec swap file, back-up boulot etc...

:) vala
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Smilies » 17 Nov 2003 8:39

Carmen Cru a écrit:Pour vous éclairer un peu, voici une photo qui en dira bcp plus que des tonnes d'expl... (je commente ensuite) :wink:

:shock: Où elle est . . . la photo :?: :?: :?:

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar yargo17 » 17 Nov 2003 8:45

ben c une photo de l'écran, et non une photo de carmen, je pense qu'elle ne veut pas que l'on fantasme sur elle.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Sam58 » 17 Nov 2003 9:41

yargo17 a écrit:ben c une photo de l'écran, et non une photo de carmen, je pense qu'elle ne veut pas que l'on fantasme sur elle.


Yargo, tu vas encore mettre notre ami Carmen Cru en colère. :twisted:
Dépèche toi de t'excuser avant qu'il te tape sur les doigts... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar yargo17 » 17 Nov 2003 11:05

????

c'est pas une fille??????

car pourtant dans plusieurs post, il me semblait que sen était une...


sinon si c pas ca, je men exscuse
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar yargo17 » 17 Nov 2003 11:07

oups, jle confond avec ditche, bon ben jpense que dormir un peu avant daller bosser dans 4h, me ferait du bien.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Sam58 » 17 Nov 2003 11:32

yargo17 a écrit:oups, jle confond avec ditche, bon ben jpense que dormir un peu avant daller bosser dans 4h, me ferait du bien.


Ouis, tu ferais bien d'aller te reposer.

C'est Ditche qui va être content.
Carmen et Ditche vont se mettre ensemble pour te flanquer une raclée, et ce sera pas des beignes de filles que tu vas recevoir... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Frandel » 17 Nov 2003 14:54

j'ai eu le même prob ces derniers temps, après nettoyage du cd, pareil, par contre récemment, pas eu de prob, pourquoi ???
Frandel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 33
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Elbeuf (Normandie)

Messagepar Maverick » 17 Nov 2003 15:04

Salut Carmen,

Pourquoi mets tu toutes tes partions en FAT32?
Perso, a mes début avec XPPro, j'était aussi en FAT32 et j'avais souvent des problèmes lors des instal. de XP.
Je suis ensuite passé en NTFS et là, plus aucuns souci!
Mais en ce qui concerne Win98, je ne sais pas! :roll:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Carmen Cru » 17 Nov 2003 15:41

Slt Mav' :wink:

Ben suite a plusieurs posts de plusieurs utilisateurs d'XP qui etaient en FAT32, je me suis dit qu'après tout... surtout que ça me permettrait d'aller chercher des fichiers à partir de Win98 si besoin (parce qu'en NTFS, pas possible)... :?:

Bon tu crois que si j'installe en NTFS ça passe ?? Parce que perso, je vois pas le rapport entre ça et les fichiers qui ne peuvent pas se copier :(

Smilies suggère de désinstaller BM et PM ... j'attends sa réponse au vu de l'image des mes partitions.
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Maverick » 17 Nov 2003 16:10

Moi non plus, je ne vois le rapport avec les fichiers qui ne s'installes pas sous FA32.

Mais ce qui est certain, c'est que depuis Win2000 ou Win NT, les OS sont optimisés pour le NTFS, donc...

Ce n'est qu'une idée de plus pour essayer de trouver une solution a ton problème... :roll:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron