Il faudrait savoir si ces messages proviennent d'un problème lié :
- au cd-rom d'installation (raillures, ...)
- à une incompatibilité de ton montage (CM, Mémoires, ...)
- à une mauvaise procédure d'installation.
Pour cette dernière, je ne suis pas sûr que ta façon de faire en installant BootMagic avant WinXP soit la bonne ... d'où tes problèmes.
Je vais te proposer cette méthode d'écrite ci-dessous en fonction de ton installation qui doit être au vue de ta signature un dd de 30Gb sur l'IDE 1en maître et Win98Se comme OS.
N'INSTALLE PAS PartitionMagic ni BootMagic.
Tu bootes avec les 2 disquettes de secours PM et tu repartitionnes ton dd de 30Gb en (par exemple) :
- 1 partition principale en FAT32 ou il y a Win98Se, taille = 10Gb ;
- 1 partition principale en FAT32 (puisque tu aimes çà) ou tu installeras WinXP, taille = le reste 18Gb.
Tu appliques ces changements.
Donc à la fin de cela tu devrais avoir quand tu rebootes ton système :
en C: ton dd IDE 1 avec Win98Se et 10Gb de visible ;
en D: ton dd de 60Gb ou ton CD-RW ou ton DVD-RomIDE 2 en fonction de ton montage.
N.B.= ta partition de 18Gb de l'IDE 1 est caché et non activé = c'est normale
La suite. Tu rebootes avec les 2 disquettes de PM et tu vas "Designer la partition active" la partition de 18Gb pour y installer WinXP. Tu vas avoir la partition Win98Se de cacher et non active = c'est normale.
Tu appliques les changements.
Tu mets ton cd-rom de WinXP et tu relances ton pc pour faire l'installation d'XP.
A la fin de l'installation, tu devrais te retrouver avec :
en C: ton dd IDE 1 avec WinXP et 18Gb de visible ;
en D: ton dd de 60Gb ou ton CD-RW ou ton DVD-RomIDE 2 en fonction de ton montage.
N.B.= ta partition de 1OGb de l'IDE 1 est caché et non activé = c'est normale
La suite. Tu rebootes avec les 2 disquettes de PM et tu vas "Designer la partition active" la partition de 10Gb. Tu vas avoir la partition WinXP de cacher et non active = c'est normale.
Tu appliques les changements.
Maintenant tu peux installer BootMagic sur Win98Se (ou même si tu ne veux pas l'installer dans le système il me semble que tu peux le faire par la disquette de secours BootMagic mais ça demande encore confirmation. Je ne suis pas certain).
A la fin de tout çà, tu devrais être en mesure maintenant de pouvoir booter sur l'un ou l'autre OS et y pouvoir installer tes programmes à volonté.