boot WinXP Pro ... en 2 minutes ! :(

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

boot WinXP Pro ... en 2 minutes ! :(

Messagepar Carmen Cru » 11 Déc 2005 2:28

Ben voilà qu'avec ma belle nouvelle config toute neuve, j'installe WinXP pro comme d'hab'... et qu'après la dernier m.a.j Win Update (à peu près la 5 ou 6è, après SP2) qui comporte pas loin de 35 patches ( :exorbité: ), le boot me prend bien 2 min montre en main... alors que tout etait nickel avant. :evil:
Y'a bien 1 min/ 1 min30 ou la barre (bleue) défile sous le logo mais aucune activité DD... puis l'activité reprend et là ça passe a l'ecran "bienvenue" bleu etc...

Apres quelques recherches, je n'ai comme piste qu'une histoire de driver SATA ... et comme j'ai en Master sur l'IDE 0 mon DVD-RW et le DD en Master sur le SATA 3, est-ce que ça aurait une incidence ?!? Ou c'est juste un patche de M$ qui merde, tout simplement ?!
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar ditche » 11 Déc 2005 2:40

J'avais eu ça peu après ma précédente installation de XP... mais ça durait quand même moins longtemps. Je ne sais plus ce qui m'a fait penser aux drivers de la carte graphique.
Pour te rassurer, le formatage de mercredi à résolu le problème. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Carmen Cru » 18 Déc 2005 3:29

tres bizarre, c'est apparement le graveur DVD qui fait ça, une fois un DD connecté en esclave sur la mm nappe IDE que le DVD-R, XP démarre au quart de tour... :?: :!:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar white_naacht » 18 Déc 2005 14:21

Pour accélérer encore un peu le démarage de Xp tu peux utiliser un outil microsoft : bootvis.Il va analyser un démarage de ta machine et ensuite réécrire le secteur de boot en optimisant le chargement des divers drivers.Pour moi ça marche tip top.
téléchargeable ici : http://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm
AMD Athlon XP 2500+ | carte mère ASUSTeK A7N8X-VM400 | 1024 ram
graveur PLEXTOR 712 A | HP DVD writer 640 c
Avatar de l’utilisateur
white_naacht
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 182
Enregistré le: 23 Nov 2004
Localisation: Belgique



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron