XP Pro 32b et XP Pro 64bits quels difference ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

XP Pro 32b et XP Pro 64bits quels difference ?

Messagepar Serval » 08 Nov 2005 14:40

Bonjour a tous
la question a certainement deja etait evoqué, mais suite a une grosse absence du net je n'ai pas reussi a denicher beaucoup d'info la dessus
quelqu'un peut il m'en dire d'avantage ?
merci beaucoup a tous :praise:
Avatar de l’utilisateur
Serval
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Sep 2002

Messagepar CptDobey » 08 Nov 2005 15:06

Bin heu... la réponse est dans la question :wink:

Windows 32 bits est compilé pour être éxécutable sur des CPU 32bits (les pentium chez Intel par exemple).

Il existe maintenant des CPU toujours 32 bits mais disposant d'instructions et de registres 64 bits. Les données y sont traitées plus rapidement vu qu'elles le sont par paquets deux fois plus gros (je schématise).

Un CPU 64bits peut également faire tourner des applis prévue pour du 32 (dans le cas précis des "compatible PC" en tout cas, c'est majoriterement faux partout ailleurs).

Pour tirer parti des capacités 64bits de ces CPU, il faut que l'application soit compilée pour utiliser ces fonctions 64 bits. Le logciel ne sera alors utilisable que sur un CPU 64 bits.

Pour tirer pleinement parti des 64 bits, idéalement il faut que l'OS soit 64bits, les drivers aussi et les applications également. Cependant de meilleurs perf peuvent être constatées même si l'on ne fait que du 32 bits partout.

Windows 64 est donc prévu pour tourner sur des CPU disposant de capacités 64bits, et rien qu'eux.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar coluche » 08 Nov 2005 17:03

et pour l'instant côté OS, windows 64bits est sensiblement juste en anglais.

Attendons que le nouveau windows sorte et il va surement avoir une version 64 bits en français.
coluche
Flooder
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Nov 2005

Messagepar ditche » 08 Nov 2005 20:30

coluche a écrit:et pour l'instant côté OS, windows 64bits est sensiblement juste en anglais.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00030936.html
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar PeGGaaSuSS » 08 Nov 2005 23:24

J'avait pas vu que LDLC avait changer sa page, visiblement c'est pas la version Française (qui en effet ne semble pas exister) c'est la version US+MUI FR, soit 99% du systeme traduit.
PeGGaaSuSS
Powered by Core 2 Duo, Athlon 64 X2

{=[Aaliyah Forever]=}
Avatar de l’utilisateur
PeGGaaSuSS
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 98
Enregistré le: 01 Jan 2003
Localisation: Saint-Ouen (93)

Messagepar coluche » 09 Nov 2005 6:04

et avoir du anglais dans le français, genre des onglet pas traduit, je préfère attendre un autre windows qui risque d'être mieux donc attendons avant d'achter cette version là.
coluche
Flooder
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Nov 2005



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités