Salut,
Eh bien je suis le premier surpris mais je viens de trouver de
l'artic sliver 5 pres de chez moi moins chère qu'à Paris
C'est un pote qui venait d'acheter un SP94 qui me l'a dit et comme il passait par chez moi, il m'en a pris un tube. Ca tombait bien j'allais changer la pate du VGA Silencer, j'avais eu une bonne surprise avec la pate
Zalman sur mon processeur donc j' l'avais mise sur le VGA Silencer, mais, j'ai tenté un gros o/c du proc
et la pate n'as pas tenue (il y en avait quasi plus du tout, elle s'est evaporée quoi), ma CPU diode est passée de 44° à 80°
(Zalman=mefiance pour l'o/c)
J'ai bien failli y laisser le proc
, donc j'ai remis de
l'artic cooling silver (la seule potable que j'avais en stock) sur le ventirad hier, et d'ailleur, c'est une pate qui a un super rapport qualité prix. j'ai des temperatures excellentes (44° en charge)
Aujourd'hui j'ai donc mis de
l'artic silver 5 sur la Radeon (pas question de laisser la Zalman), et ma première surprise c'est sa texture: elle colle à un point, elle est tres dense et ne s'etale pas facilement mais une fois étalée, elle ne s'en va pas facilement (ca va être coton de netoyer tout ca) mais cela laisse préjuger de sa resistance. Bref je n'ai pas de chiffre à communiquer n'ayant pas de sonde sur la CG, mais je viens de faire un petit 5994 (o/c aux frequences de la 9800XT) à 3D mark 2003 pour 5580 d'origine sans noter d'augmentation de la T° du boitier ou de la CM