HELP : recherche logiciel EQUIVALENT à TmpGenc DVD AUTHOR 3... MAIS !!!

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

HELP : recherche logiciel EQUIVALENT à TmpGenc DVD AUTHOR 3... MAIS !!!

Messagepar ym75012 » 29 Avr 2011 10:32

Bonjour à tous,

Simple (en apparence), je cherche un logiciel équivalent à "TmpGenc DVD AUTHOR 3", mais qui serait capable en partant de 2 projets de 8Go (identiques en structure) d'en faire 1 SEUL et UNIQUE PROJET de 16Go (donc de les assembler l'un après l'autre), car TmpGenc DVD Author 3 limite sa "target size" à 9000MB MAXIMUM, donc 8.5Go (alors que mon projet unique assemblé fait/ferait 16Go).

Pour indications :
- je pars de 2 projets individuels de 8Go chacun qui sont sur mon DISQUE DUR/bureau (et non de dvd à insérer dans le lecteur/graveur) sous forme d'un dossier pour chacun des 2 projets indivuels contenant des :
VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS.VOB
etc etc etc...
ET
VTS_01.1.VOB
VTS_01.2.VOB
etc...

suivit (après utilisation de TmpGenc DVD Author 3 pour le montage/découpage + chapitrage + assemblage et CHOIX et CONSERVATION des SOUS TITRES en français cochés/conservés au montage) d'un dossier :
AUDIO-TS (vide)
VIDEO_TS (VIDEO_TS.BUP + VIDEO_TS.IFO + VTS_01_0.BUP + VTS_01_1.VOB + etc)

J'ai bien cherché à "assembler/fusionner/coller" (au choix du terme) mes 2 fichiers finalisés en .ISO (1 par film) pour n'en faire qu'un seul (toujours en .ISO) ; mais le meilleur résultat obtenu ne m'a pas permis de conserver les sous-titres en français (et la qualité était vraiment moindre que les 2 originaux séparés - image blanchie et gros grains).

Merci pour vos lumières, je rame sur ce problème depuis une éternité.

PS 1 : J'ai éliminé Shrink pour des raisons de possibilités et de qualité du résultat final, et je ne peux utiliser des logiciels de montage pour DV et autres (comme Pinnacle, Magix, etc), car je ne peux paramétrer de conserver les "sous-titres" en français de mes films.

PS 2 : il est entendu que je ne cherche en aucun cas à "graver" mon projet final supérieur à 8.5Go sur un... DVD DL (évidement)... Tout comme, je ne cherche pas de fonction "création de menu" ou de "compression Dvix").

Je veux JUSTE avoir un gros fichier .ISO de 16Go correspondant à mes "2 films en 1" (comme le permet en toute simplicité toute la procédure de TmpGenc DVD Author 3... tant qu'on ne dépasse PAS 9000MB au final)... ! Merci.
ym75012
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Avr 2011

Re: HELP : recherche logiciel EQUIVALENT à TmpGenc DVD AUTHOR 3... MAIS !!!

Messagepar bobby2dallas » 18 Mai 2011 14:20

salut, personnelement je te conseillerais "Adobe Premiere Pro CS5.5" que tu peux trouver dans la suite "Adobe Creative Suite 5.5". Logiciel très complet pour la création multimédia... Tu peux aussi avec la version CS4. ca se trouve assez facilement en ce moment (CS5)... ;-)
bobby2dallas
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 15 Mai 2011

Re: HELP : recherche logiciel EQUIVALENT à TmpGenc DVD AUTHOR 3... MAIS !!!

Messagepar ym75012 » 19 Mai 2011 18:59

Bonjour,

Merci pour ce conseil...

Je dois dire que si je connais de nom et réputation ces 2 logiciels "adobe pro", je crois savoir qu'ils sont qualifiés d'être extrement ardus à utiliser (à l'image de final cut pour mac, que je ne sais pas utiliser mais qui reste le nec-ultra du montage) ;
Alors je dois dire qu'en dehors que je ne possède aucune version d'adobe pro, ni cs5 ni cs4 (pour tester et voir concretement ce qu'il en est ou serait des difficultés rencontrées), je suis plutot frileux pour "me battre" avec de tels logiciels... afin de les découvrir, d'apprende à les maitriser.... En effet : si je dois passer ma vie sur les forums pour comprendre, pour etre aidé, pour des questions simples (voir anodines), etc etc etc... c'est juste un peu décalé pour l'usage quasi rarissisme que j'ai a en faire (dans 98% des cas Tmpgenc que j'utilise à merveille rempli sa fonction)...
Mais je me trompe peut-etre? peut-etre n'est ca pas si difficile? En tout cas, je n'ai pas de version d'essai... et ça, c'est plutot le problème.

A titre d'exemple dans le genre (et pour faire partager ici mon exprience personnelle) : je peux signaler mon experience très décevante avec le logiciel "magix" (une ancienne et la toute dernière version, cette dernière étant considérée comme le meilleur logiciel de montage dans la gamme moyenne), et cela face et contre le logiciel de "pinnacle studio" ; sachant que je n'ai aucun interet chez Pinnacle (que je trouve même plutot anti-commerciaux sur tous les points, donc plutot une marques à boycotter qu'autre chose), et bien mon aventure fait qu'avec magix, c'est bien simple : il y a des fonctions basiques que je n'ai jamais trouvé... mais vraiment lorsque je dis pas trouvée, c'est vraiment pas trouvée (et je ne parle pas des effets sophistiqués, non non ; je parle juste des commandes simples, pour "faire" ou seulement pour "comprendre ce que je faisais ou/et... ce que je voulais faire" ;
Je relate cela juste pour indiquer que parfois, découvrir un logiciel n'est pas simple, sachant que vraiment, en toute honneteté, en toute independance d'esprit, sans aucun appriori pour ou contre "magix" (voir même plutot tres favorable a changer de pinnacle, qui lui m'a posé d'incommensurables problemes de "fonctionnement" (studio 9 était une catastrophe de fonctionnement, et 14 buggait bie aussi, au point que ces buggs m'ont fait abandonner de vouloir en savoir plus, car me disant que "plus jamais" je ne construirais de projet avec ces logiciels, tant après quelques heures de montage (donc poids du projets grandissant), les problemes deviennaient insurmontables, mais avec l'impossibilité de changer de logociel en changer en cours, trop de travail ayant déjà été effectué) ; et bien je dois tout de même reconnaitre que "studio m'etait totalement intuitif", alors que "magix ne me l'est pas du tout du tout du tout"... Et plus etonnant encore : ayant fait des montages très "costaud" et consequent avec studio, avec une utilisation tout de même poussée presque au maximum de possibilités de ce logiciel (pour studio 9), qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que TOUT ce que je savais faire avec studio, ne m'a absolument aidé en rien à utiliser magix, cela ne m'a servit à rien ; avec magis, j'étais comme un débutant qui n'aurait jamais touché un logiciel de montage de sa vie !
Et pourtant, lorsque j'ai utilisé la toute première fois studio, je n'avais jamais fait de montage, je ne connaissais aucun logiciel, aucune idée d'utilisation et ne sachant pas m'en servir, et bien malgré cela, j'ai tout trouvé, j'ai tout découvert, facilement, au fur et à mesure de mes besoins, sans réel gene ni blocage...
Alors Pinnacle studio le "must" pour les gens qui veulent monter facilement, apprendre aisement? peut-etre bien que oui.

Enfin, je raconte ma vie, mais si ca peut aider autrui, dans un choix de logiciel dans cette gamme... why not !

Sinon l'ami, pour adobe cs5 ou cs4, quelle solution ais-je pour tenter de découvrir ce logiciel? et où pourrais-je trouver des conseils de "base", histoire juste de ne pas etre bloqué simplement pour utiliser des fonctions basiques genre avance/retour rapide, déplacement des sons, copies de passage, ou encore, comme charger un projet sur la timeline,(enfin, juste le ba a ba du truc).
merci à toi (et autres pour leurs contributions à cette discussion).
ym75012
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Avr 2011

Re: HELP : recherche logiciel EQUIVALENT à TmpGenc DVD AUTHOR 3... MAIS !!!

Messagepar CapJack » 24 Mai 2011 19:05

A mon avis le problème est tout bonnement sans solution par principe même : par définition un logiciel d'authoring DVD fabrique un DVD-vidéo standard, or une face double couche a une limite de 8,5 Go, ce qui sera donc la limite d'un projet dans n'importe quel logiciel de ce type. Outrepasser cette limite n'aurait pas de sens, puisqu'aucun support optique ne serait compatible, et même en passant par une image .iso, il y aurait des problèmes de montage et/ou de lecture, de toute façon.

Il faut aborder le problème d'une autre façon, en se tournant vers un format plus récent ayant une capacité supérieure : le Blue-Ray. Gros travail de ré-encodage en perspective, mais seule solution théoriquement pertinente.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: HELP : recherche logiciel EQUIVALENT à TmpGenc DVD AUTHOR 3... MAIS !!!

Messagepar ym75012 » 26 Mai 2011 12:19

Bonjour,

Merci pour ta réponse, réponse que je comprends... mais je ne pense pas tout à fait comme toi.

Te contredisant : prenons l'exemple de DVD Shrink, ce logiciel permet de désactiver les options DVD5 et DV9... et donc de sortir un projet final XGo à 100% de la qualité d'origine (choix dans ses paramétre "sans compression") ;
Mais il y des soucis avec shrink :
1/ c'est qu'il n'est absolument pas pointu coté montage/coupe, car BEAUCOUP moins fine que sur Tmpgenc dvd author3,
2/ il ne reconstitue pas 2 dvd en 1 seul TITRE, mais conserve autant de titre que de projet mis bout à bout (2dvd = 2 titres, et cela se sent au passage de l'un a l'autre en lecture continue des 2 titres - alors que tmpegenc peut les assembler/fusionner en 1 seul titre ; 2 dvd = 1 seul titre = passage invisible la lecture).
3/ De plus, j'ai constaté une perte de qualité bien plus significative avec shrink dans le résultat final, qu'avec tmpgenc dvd author3 (là on peut dire que la perte du au transfert est invisible, ce qui n'est pas le cas de shrink, où là, le grain [plus gros] et la colorimétrie [perte de contraste] sont quelques peu changés).

Autre exemple qui ne rejoint pas ta vision de cette "logique de limitation d'un tel logiciel à 4.7/8.5Go pour raison de dvd et authoring" :
- chez Tmpgenc, il y a bien le logiciel "dvd editor 2 (V en français) ou 3 (V en anglais)" ; par contre le souci, c'est que ce logiciel (qui sort le projet en mpeg, il n'est plus question d'authoring) ne prend pas en compte les SOUS-TITRES.
Il est donc impossible de "sauvegarder" sa propre image de film en fichier mpeg AVEC les sous titres choisis lors rippage/re-montage du dvd original... (ce que tmpgenc dvd author lui, fait)...

En fait, faudrait une petite "compilation" de ces 3 logiciels, qui là, atteindrait en la matiére : le parfait idéal, question """logiciel de montage de projets finalisés issu à la base de DVD de graveur salon et de DVD du commerce""" [sauvegarde de ces propres videotheque] !!!

Dommage que cela n'existe pas (semble t'il).

Toutefois, s'il existe mais qu'il échappe à ma connaissance... je vous en prie, n'hésitez pas à me le faire savoir ; je reste preneur d'un tel petit bijou !

Cordialement.
ym75012
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Avr 2011

Re: HELP : recherche logiciel EQUIVALENT à TmpGenc DVD AUTHOR 3... MAIS !!!

Messagepar eternam » 05 Juin 2011 22:07

Allez...Une réponse de plus a ton problème.....

Ici c'est pas comme su le forum du Repaire ou tu as déjà posté et n'obtenu aucune réponse. J'y ai d'ailleurs supprimé tous mes derniers post devant le manque de civisme des membres et des modos

Le logiciel parfait que tu recherche n'existe pas, ils ont tous des faiblesses ou des manques
Par contre pour ton projet il en existe un tout à fait approprié: Womble_MPEG_Video_Wizard_DVD
C'est un logiciel de montage
Il fait aussi de l'authoring dvd
Il supporte trois tailles de sortie: dvd5, dvd9 ou taille libre (free): celle qui t'intéresse
Il supporte le smart rendering, à savoir qu'il ne réencode pas les vidéos dvd compliant
Il est stable, léger, possède une belle interface mais, car il y a un mais:
Il est hors de prix
L'encodeur intégré est à chier
Il n'est pas en français
il ne créer pas d'iso

Ps: trois des défauts ne doivent pas te poser problème, tu dois maitriser l'anglais je suppose car utilisateur de produits TmpgEnc jamais traduits en français a mes souvenirs, et pour la qualité de l'encodeur mpeg2 intégré il suffit de passer la vidéo par TmpgEnc, CCE ou encore Canopus avant de l'ouvrir avec Womble. Pour créer un iso il te suffira de passer par un log de type UltarIso ou AnyToISO
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités