HELP! Windows ne reconnait plus mon graveur sony

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

HELP! Windows ne reconnait plus mon graveur sony

Messagepar kaptaink » 04 Juin 2003 21:18

Salut à tous,
Je suis possesseur d'un ordinateur Sony VAIO RX 512, avec graveur DVD RW U12A. Sous ce nom charmant se cache la version oem du fameux DRU 500A. Je ne connais pas les différences, s'il y en a.

Hiers soir, j'ai eu un "petit" problème. Je me suis d'abord rendu compte que mon lecteur CD simple et mon graveur DVD ne figuraient plus dans l'explorateur. De plus, les CD que je mettais dans ces lecteurs n'avaient aucun effet.
Je me suis dit qu'en redémarrant, ca devrait passer. Après redémarrage, seul le lecteur de CD était revenu. A ce moment, je me rends compte que je n'ai plus trace de mes 2 lecteurs virtuels Daemon Tools.

Rien non plus dans l'utilitaire "gestion des disques". En revanche, dans le gestionnaire de périphériques, tous ces lecteurs manquant apparaissent, avec une petite croix rouge signalant un pb. La fonction "propriétés" me dit que le graveur n'est pas activer. J'essaye de l'activer, et windows me dit qu'il n'y arrive pas. Voila comment, depuis hier, je me retrouve avec une bécane sans graveur....

Quelqu'un a t il une idée du problème? Peut on m'aider?

Merci d'avance
@+
kaptaink
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Avr 2003

Messagepar antheus » 04 Juin 2003 21:30

Ton graveur physique est il vue au niveau du bios ?

As tu installé un soft derniérement ou modifié ta config (soft et hard) ?

As tu d'autres softs succeptibles d'installer des lecteurs virtuels (néro, clone cd, alcohol) ?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar kaptaink » 05 Juin 2003 9:56

Salut et merci :) de ta réponse
Très récemment, j'ai fait l'update pour passer de Nero 5.5.10.20 à 5.5.10.29. Ca vient peut être de ca. C'est le seul changement qui a mon sens pourrait expliquer ca.
D'autre part, aucun autre logiciel que Daemon tools ne peut faire naitre des lecteurs virtuels sur mon ordi, à ma connaissance.

Un ami m'a dit que ca pouvait venir des mon driver ASPI, qui posait un problème avec cet update de Nero. Il a dit que je pouvais aller voir dans Nero Toolkit, que celui ci detecterait et corrigerait le problème. Est il dans le vrai.

Merci bcp pour ton aide :D
kaptaink
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Avr 2003

Messagepar bluetrain » 05 Juin 2003 18:50

Salut,

Et la réponse à la question d'antheus ? Tes lecteurs sont-ils reconnus au niveau du bios ?

Pendant que l'on y est tu es sous quel OS ?

@+
Bluetr@in
I am he as you are me and you are he and we are all together... - John Lennon
bluetrain
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 79
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: France

Messagepar kaptaink » 05 Juin 2003 21:16

Salut
Le bios indique sur le secondary master, l'emplacement de mon graveur
CDROM UDMA1.
De plus, je suis sur XP avec toutes les mises à jour.
Je vous précise que Nero Infotool ne mentionne pas mon graveur dans le petit menu deroulant du haut ni nulle part aileurs, sauf dans l'onglet "configuration". Dans cet onglet, je vois qu'il est noté DMA on, autorun on, alors que pour le lecteur CD, DMA est sur off. Est ce normal.

Je vois dans ce même onglet en bas que le driver est dans system32\drivers\atapi.sys, et que dans "version", je lis 5.1.2600.1135, qui est je crois ma version d'XP.
Peu avant d'avoir le problème, je crois avoir faire une mise à jour d'XP. Se peut il que ca ait un rapport.
Merci d'avance pour votre aide, car j'en ai vraiment marre
@+
kaptaink
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Avr 2003

Messagepar Maverick » 05 Juin 2003 21:42

Salut,

Quand tu parles de Màj de XP, c'est le SP1?

Si c'est ça, mets le SP1a, il est plus complet.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar kaptaink » 05 Juin 2003 22:13

Rebonjour,
Bon, au risque de passer pour un bozo, je vous informe que j'ai désinstallé le graveur, redémarré, réinstaller à partir du CD fourni par Sony, et que tout remarche pile poil. Je serais pas étonné que le problème vienne de la désinstallation de IMPLOAD, player de musique. En le désinstallant, il m'avait laissé dire que des fichiers inutiles pouvaient être supprimés, et le problème doit venir de là.
Je sais, j'aurais surement du commence par là.
Merci quand même pour votre aide
@+
kaptaink
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Avr 2003

Messagepar un Chat » 05 Juin 2003 23:32

kaptaink a écrit: . En le désinstallant, il m'avait laissé dire que des fichiers inutiles pouvaient être supprimés, et le problème doit venir de là.
Je sais, j'aurais surement du commence par là.+


je pense qu ici nous avons tous commis cette "betise" un jour cela nous a appris a ne jamais nous fier au dires de ces ImageImage
saletes de prog ...... :lol:

merci de nous avoir tenu au courant 8)
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron