Hibernation Disques Durs USB

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Hibernation Disques Durs USB

Messagepar Pierre G » 29 Déc 2010 15:21

Bonjour et bon bout d'an comme on dit par chez nous !!!

Voilà, pour compléter ma "panoplie informatique" je pense faire l'acquisition d'un produit de ce style
"Iomega® iConnect Wireless Data Station"

http://go.iomega.com/fr/products/networ ... rtner=4720

Ma question porte en fait sur les Disques dur USB raccrochés à ce type de périphérique.
- Est-il "dangereux" pour eux de les laisser allumés en permanence afin qu'ils soient accessibles ???
- Si oui, existe-t-il un moyen de les mettre en veille au bout d'un certain temps de non utilisation, tout en permettant le "reveil" automatique si l'on a besoin d'y accéder ??

Par avance merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Hibernation Disques Durs USB

Messagepar antheus » 29 Déc 2010 16:15

Pour ma part j'ai plusieurs marques de disques durs USB, certains se mettent en hibernation, d'autres pas et ce même si je désactive dans les propriétés dee mes hubs la fonction "Autorise l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie", j'ai un Iomega et un Verbatim qui se mettent en veille.

Mes disques durs restent quasiment allumés toute l'année, ils ne fatiguent pas plus vite qu'avant, j'ai juste eu des pannes centrés sur la marque Western Digital, dont un qui avait 1 moi 1/2, j'ai un 750 Go que je doit avoir depuis longtemps qui fonctionne encore trés bien et 5 autres dd USB qui restent allumés.

J'ai vu le boitier que tu veux acheter tout à l'heure puisque j'hésitais entre ça et un 2éme NAS, puisque je voudrai centralisé tous mes fichiers et avoir moins de lettre de lecteur, je suis pas encore décidé..
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Hibernation Disques Durs USB

Messagepar Pierre G » 29 Déc 2010 20:44

Merci antheus pour ton avis.
Effectivement mon but est aussi de centraliser les fichiers multimédia, surtout musique, pour eviter les doublons sur les ordi des enfants.
Je pense aussi faire des sauvegardes automatiques, toujours pour les ordi des enfants car ils ne sauvegardent rien et le jour où il y a problème ...c'est la crise !!!! :roll: :roll: :evil: .

En fait j'hésite entre 2 produits, celui cité plus haut
"Iomega® iConnect Wireless Data Station"
http://go.iomega.com/fr/products/networ ... rtner=4720
et
le "Synology USB Station 2"
http://www.synology.com/fre/products/US ... /index.php

Le premier semblant qu'en même plus interressant du fait des 4 port USB au lieu de 2 et du WiFi n intégré.
Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Hibernation Disques Durs USB

Messagepar Stef » 30 Déc 2010 0:13

Si tu te diriges vers ce genre de matériel du dois être déjà équipé de disque dur externe non ?
Moi pour ma part j'hésite entre le NAS (comme Antheus) ou sur le Home server comme j'en parle dans ce topic :
hp-media-smart-server-vt31373.htm
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Hibernation Disques Durs USB

Messagepar antheus » 30 Déc 2010 13:18

Et bien si tu ne cherches qu'un espace de stockage accessible à plusieurs le Iomega parrait être le meilleur choix, mais si tu as besoin des fonctions spécifiques du NAS le Synology semble être le bon choix, d'aprés ce que je comprend tu cherches pltôt un stockage commun, je ne connais pas plus que toi les 2 produits que tu cites, je m'y suis interessé, comme toi.

Pour ma part j'ai fait mon choix, j'ai acheté un 2éme NAS de 2 To, hier soir, je suis en train de déplacer mes fichiers pour les centraliser, je vais pouvoir enlever 4 DD USB, j'y verrai plus clair dans mon arborescence.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Hibernation Disques Durs USB

Messagepar Pierre G » 30 Déc 2010 14:45

Re,
Oui, ce que je cherche, c'est un espace commun.
mais maintenat que j'ai vue le post de Stef, moi aussi j'hesite pour ce "HP media smart server" qui a l'air pas mal :doh: :doh:
Sauf qu'il n'est pas vendu dans "mon" carrefour.
je vais voir si je le vois "en vrai" dans une autre enseigne près de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Hibernation Disques Durs USB

Messagepar fanjo » 31 Déc 2010 2:20

Ou alors tu peux prendre la freebox révolution avec son serveur intégrant un disque dur de 250 Go et ayant un Rack pour en rajouter un autre :lol:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron