HT-DT-ST CD-RW GCE-8527B problème?

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

HT-DT-ST CD-RW GCE-8527B problème?

Messagepar RouleProtection » 16 Sep 2006 21:27

Bonjour, :)

Depuis un certain mon graveur commence a me jouer des tours lorsque je mets un cd une fois sur 3 il le lit... De plus lorsque lorsque je met un cd-r et il ne lit que rarement. :shock:

ps je n'ai aucune idée c'est quoi le firmware... :oops: (si vous pouvez me dire comment le savoir...)

Aidez moi s.v.p... :praise: :praise:
RouleProtection
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 75
Enregistré le: 27 Avr 2006

Messagepar slywall » 16 Sep 2006 22:23

Utilise nero info tool pour connaitre le firmware. (si tu as nero d'installlé, il est dans nero toolkit)

Cela m'étonnerai qu'une mise à jour de firmware règle ce problème, mais on sait jamais. Peut-être un "nettoyage" du graveur mais il ne faut pas avoir froid au yeux (demonter la carlingue, nettoyer la poussière avec une bombe à air et éventuellement lubrifier le mecanisme de la tête de lecture, netoyage de la lentille etc...)

Mais c'est une opération que je conseille uniquement à ceux qui n'ont rien à perdre (garantie- desespoir etc.)et surtout qui savent ce qu'il font, c'est si fragile l'optique.

Concernant la lubrification, j'ai pu voir sur certains forum que cela avait amélioré sensiblement la qualité de gravure sur certains graveurs encrassés.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron