[Réglé Cf tuto]image decalé

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

[Réglé Cf tuto]image decalé

Messagepar thieu& » 28 Aoû 2006 17:48

bonjour voila mon probleme dés que j'ai convertie mon divx en dvd il se trouve que mon image est legerement sacadé mais a la base avant de l'encodé l'image et normal quelqu'un aurait t'il une reponse merçi d'avance
thieu&
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 28 Aoû 2006

Messagepar CapJack » 28 Aoû 2006 18:30

Quel sont les "Détails de la source" ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar thieu& » 28 Aoû 2006 20:24

c'est a dire?
thieu&
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 28 Aoû 2006

Messagepar CapJack » 28 Aoû 2006 20:33

Avant de lancer l'encodage, tu cliques sur la petite croix à gauche du fichier, puis encore sur la petite croix à gauche de "Détails de la source".
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar thieu& » 28 Aoû 2006 20:45

ok mais il y a plusieurs truc lequel est ce
thieu&
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 28 Aoû 2006

Messagepar CapJack » 28 Aoû 2006 20:51

Ce qui m'intéresse le plus, c'est "Estimation du fps" et "Auto target"
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar thieu& » 28 Aoû 2006 20:56

ok frame rate23,98et autotarget ntsc 29,97 pulldown required
thieu&
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 28 Aoû 2006

Messagepar CapJack » 28 Aoû 2006 21:10

Et dans "Paramètres/format de la TV" tu as mis quoi ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar thieu& » 28 Aoû 2006 21:12

auto partout
thieu&
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 28 Aoû 2006

Messagepar CapJack » 28 Aoû 2006 21:15

Ce qui signifie que le DVD produit est en NTSC.

Si tu le visionnes sur PC, avec le Media Player, ou un autre logiciel de lecture de DVD, ça donne quoi ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar thieu& » 28 Aoû 2006 21:21

le film est nikel ,c'est dés que je l'encode il sacade legerement(petit saut d'image)
thieu&
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 28 Aoû 2006

Messagepar CapJack » 28 Aoû 2006 21:24

Oui, mais ça te le fait aussi bien en mettant le DVD dans le PC que dans une platine de salon ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar thieu& » 28 Aoû 2006 21:35

oui mais meme avant de le graver ,je le visionne dés qu'il est encodé et sa sacade mais sans l'encodé sa va bien
thieu&
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 28 Aoû 2006

Messagepar CapJack » 28 Aoû 2006 21:42

Je teste avec un bout de fichier ayant les mêmes caractéristiques.

Il se trouve que j'en ai un qui traîne...

Si j'arrive à reproduire le problème, je regarde si on peut faire mieux avec VirtualDub.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar thieu& » 28 Aoû 2006 21:43

ok merçi
thieu&
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 28 Aoû 2006

Messagepar thieu& » 28 Aoû 2006 21:46

et aussi si je prend un fichier pal sa fonctionne
thieu&
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 28 Aoû 2006

Messagepar CapJack » 28 Aoû 2006 21:50

Bon, je n'arrive pas à reproduire le phénomène de façon flagrante. Je regarderai ça de nouveau d'ici une heure. Là, je dois y aller. A plus ! ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar thieu& » 28 Aoû 2006 22:15

je crois que j'ai trouvez j'ai remarqué que si je n'avait pas la meme valeur (ex estimated frame rate et auto traget le film sacade et aussi si il sont la meme valeur il y a indiqué no pulldown required sinon avec la meme valeur c'est pulldown required
thieu&
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 28 Aoû 2006

Messagepar CapJack » 28 Aoû 2006 22:54

Génial ! Tu as pigé... en fait, j'étais arrivé à la même conclusion que toi, mais je voulais vérifier d'abord histoire d'être sûr. ;)

Voici ce que donne VirtualDubMod quand on rouvre le VOB obtenu :

Code: Tout sélectionner
[!] MPEG: Anachronistic or discontinuous timestamp found in video stream 0 at byte position 25268242, from 2322000 to 2388600. This may indicate an improper join.

[!] MPEG: Anachronistic or discontinuous timestamp found in video stream 0 at byte position 30580754, from 2851200 to 2917800. This may indicate an improper join.

[!] MPEG: Anachronistic or discontinuous timestamp found in video stream 0 at byte position 40820754, from 3740400 to 3808800. This may indicate an improper join.

etc, etc, etc.


Est-ce la confirmation de ce que je disais dans un autre post, à savoir que le pull-down intégré à ConvertXToDVD me semble mauvais ? Il fonctionne d'une façon qui produit un effet de saccade.

Normalement, cette traditionnelle conversion américaine 23,98 -> 29,97 s'appelle telecine. C'est une très ancienne conversion qui date des débuts de la télévision, quand il fallait passer des films en 24 images/seconde (fps = "frame per second") à la TV américaine en 29,97 images/seconde (fps), fréquence du réseau électrique.

Un "vrai" telecine devrait mélanger des moitiés d'images pour produire un matériau entrelacé ne produisant pas cet effet désagréable de saccade.

La lecture du VOB résultant dans VirtualDubMod semble montrer que ConvertXToDVD intègre bien un vrai telecine, mais - oh, que c'est dommage ! - qu'il désentrelace les images avant de les envoyer à l'encodeur... je ne crois pas que ce soit directement lié, mais sait-on jamais ?


D'ailleurs, que ConvertXToDVD ait des problèmes avec l'entrelacement, je l'ai aussi testé avec du matériau en pal provenant de mon camescope.

Mais tout celà est à confirmer/infirmer, des fois qu'un membre de la team VSO passerait dans le coin...

Donc, même l'idée d'utiliser un autre filtre telecine dans VirtualDub se solderait par un échec, puisqu'on aurait d'autres défauts qui apparaîtraient. À moins d'appliquer un filtre de désentrelacement tout de suite derrière. Tu peux toujours essayer et nous tenir au courant.

Une autre méthode consiste à faire passer le NTSC 23,97 pour du 25 images par secondes en "stretchant" le son. Ça augmente la vitesse de 4%, mais c'est indétectable. Méthode décrite ici (en anglais) :
http://forum.videohelp.com/viewtopic.php?t=209166
J'ai testé... la nuit dernière ! Ça marche... mais si tu tiens au sommeil, évite. ;)

Donc, pas de solution, tant que le telecine de ConvertXToDVD ne sera pas réparé et/ou que ConvertXToDVD ne sera pas capable d'encoder du matériau entrelacé en le conservant entrelacé, ce qui améliorerait grandement la qualité du résultat, notamment pour les vidéos perso, mais pas seulement.

Dans tous les autres cas, c'est un excellent logiciel qui fait très bien ce pour quoi il est conçu.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar thieu& » 28 Aoû 2006 23:04

merçi de ta patience et est ce que c'est dure de faire se que tu dis
thieu&
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 28 Aoû 2006

Suivante


  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités