[Réglé] Problème format image (16:9 dénaturé en 4:3) (ConvertxtoDvD)

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

[Réglé] Problème format image (16:9 dénaturé en 4:3) (ConvertxtoDvD)

Messagepar Misterparapluie » 07 Juil 2006 23:52

Bonjour, j'ai un petit problème, je désire mettre au format dvd un film divx qui est au format 16:9.
Lorsque je fait glisser le fichier .avi dans le champ pour crée un nouveau projet, il s'affiche l'arboresence normal avec menu etc, et la prévisualisation m'affiche le film correctement en 16:9.


Mais lorsque je lance la convertion, dans le log il est indiqué que le format reste du 16:9 Mais les image du film dans la prévisualisation sont en 4:3 et limité a droite et a gauche de deux bande noir...

J'aimerais savoir si il est possible d'avoir une image en 16:9 uniquement avec les images du film, afin que celui ci soit jolie a regarder et pas compressé des deux coté, et ainsi si il est possible de suprimer ces deux bandes noirs des deux cotés de l'image.

Merci d'avance pour votre aide, ci joint une image montrant plus clairement le problème...

Mille merci si vous m'aider à sauver ce fabuleux film!

Image
Misterparapluie
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Juil 2006

Messagepar Laddyc » 10 Juil 2006 8:06

Bonjour
ça fait un moment que je n'ai pas utilisé convertxtodvd, mais as tu regardé ton film sur ta tv, la prévisualisation ne reflete peut etre pas ce que tu auras sur ton téléviseur.

De plus, il n'est à jour pas possible de cropper l'image directement avec convertxtodvd, pour supprimer les bandes noires. Si ton fichier d'origine a ses bandes noires, il en sera de meme pour ta video convertie.

Reste à savoir si tu es en mode automatique ou manuel pour ton format video.
Merci de nous faire un copier/coller du fichier log de convertxtodvd.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Misterparapluie » 10 Juil 2006 8:25

Bonjour! Je suis désolé mais j'avais oublié de marquer que ce problème était résolue. En effet une fois visioné sur la télé l'image est à nouveau en 16:9 et perds les deux bandes noires.

Merci grandement de votre réponse, et encore une fois désolé d'avoir oublié de notifier que le problème était résolu...

Aurevoir.
Misterparapluie
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Juil 2006



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron