Problème de format d'image après conversion.

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

Problème de format d'image après conversion.

Messagepar zebre » 24 Oct 2006 17:55

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème inattendu après conversion de fichiers avi sur DVD.
Il manque une bonne partie de l'image originale comme si on avait "zoomé" dessus, la proportion est la bonne mais il manque de l'image sur le coté et en bas. Je ne comprends d'autant moins que les avi respectent le format 4/3 au départ : ( 688 512) ou (640 480).
J'ai un téléviseur 4/3, j'ai fait plusieurs essais, en laissant le règlage de l'écran télé sur automatique, un autre sur 4/3. Le résultat est le même. En lecture sur ordi le résultat est aussi "zoomé". Avez-vous une solution ? Merci.
zebre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Oct 2006

Messagepar cougar_ii » 24 Oct 2006 19:33

Bonjour,

Est-ce que ton lecteur DVD est configuré en 4:3 Letterbox ou Pan&Scan ?

Moi je suis en 4:3 Letterbox et j'ai pas de problème.

Est-ce le cas ici ?
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software

Messagepar zebre » 24 Oct 2006 21:18

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Pour être franche je ne le savais pas du tout, mais mon lecteur DVD était bien réglé sur position "normal Letterbox" aussi j'ai tenté, au cas où le "4/3 Pan&Scan" pour revenir en position initiale. A la lecture du disque rien n'a changé. Par curiosité, j'ai même tenté la troisième option "16/9" et je n'ai vu aucune différence à l'écran, à la lecture.
Auriez-vous une nouvelle suggestion?
zebre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Oct 2006

Messagepar cougar_ii » 24 Oct 2006 21:47

Bonjour,

Une autre suggestion ? Non.

Moi je garde l'option a Automatic et mon Lecteur DVD a 4:3 Letterbox et ca jour bien, je n'ai pas de problèmes que je sache.

Je crois que le problème est cause pas la télé !

En anglais on appelle ça "OverScan"

La télé pert quelques lignes tout au tour pour faire sur que l'image est complète dans la fenêtre de télé. Si c'est le cas, c'est une affaire de télé et pas de VSO !

J'espère que vous pouvez lire l'anglais :doh:

Typical televisions and many monitors lose nearly 20% of the picture by "cropping" the image. It is this lost portion that is commonly referred to as overscan. The information is not actually "lost," but it has been banished to an existence off-screen, in the twilight zone found just beyond the borders of the visible area of your TV screen. Overscan is done intentionally, often to conceal a deficient TV/monitor power supply and/or video processing circuitry. It is intended to ensure, among other things, that screen real-estate remains filled and geometrically accurate at all times despite power fluctuations and dynamic swings in picture brightness. (Overscan must not be confused with actual "hard" cropping applied during the telecine process. This cropping cannot be undone after the fact. It is therefore of vital importance to make an informed choice on what version/region/release of a particular DVD title to acquire.
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités