QUALITE DU FORMAT DE CONVERSION

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

QUALITE DU FORMAT DE CONVERSION

Messagepar BEA » 22 Mar 2006 23:04

SALUT
Je suis nouvelle sur le forum et voici ma question : vaut-il mieux enregistrer ses vidéos perso en mode wmv ou en mode avi avant de les convertir avec convertxtodvd ? (rapport à la qualité de l'image finale sur mon lecteur de salon) merci d'avance :?:
BEA
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Mar 2006

Messagepar Moonly » 22 Mar 2006 23:17

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News ;)

Tout d'abord, nous te demanderons d'éditer le titre de ton sujet pour en retirer les majuscules (confofément à nos règlements).

Ensuite, le wmv et l'avi sont deux conteneurs, et n'indiquent aucune qualité précise à proprement parlé. Il faut prendre en compte le débit, la résolution, le nombre de passes d'encodage etc. pour se donner une idée de la qualité.

Si c'est pour faire de la conversion en DVD-Video via ConvertXtoDVD alors je te conseillerai l'avi, qui est un format plus populaire et répandu (et peut-être même mieux géré). Quand tu enregistres tes vidéos persos, tu peux pousser la qualité au maximum vu que tu vas réencoder derrière. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar BEA » 24 Mar 2006 19:29

merci pour le conseil, et mille excuses pour avoir "crier" en majuscule, je ne connaissais pas le règlement. :D
BEA
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Mar 2006

Messagepar Koba » 24 Mar 2006 21:04

Rontudjûûûû, mais alors, édite le titre de ton message, saperlipopette ! C'est à ça que sert le bouton éditer qui se trouve en haut à droite de chaque message. (Rahlala, ces filles...) ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités