Impossible d'utiliser des cd noirs...

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Impossible d'utiliser des cd noirs...

Messagepar Creatix » 07 Jan 2007 22:43

Bonjour,
J'ai acheté un lot de 100 cd noirs (je ne fais pas les choses à moitié :lol: ).
Mon PC (XP pro) a 1 graveur cd 52x et 2 graveurs DVD dont 1 Philips 16x récent.
Je n'ai jusque là eu aucun soucis pour graver (j'utilise Nero 6.5) mais là... Impossible d'utiliser ces cd noirs! Aucun des graveurs ne les accepte!

D'ou viens le problème d'après vous?

PS : Je suis plutôt ce qu'on appelle un utilisateur avancé, mais là, je sèche :(
J'ai essayé toutes les manip normales, j'ai même été jusqu'à essayer de mettre la face noire en bas :lol:
Euh, ben, euh...
Creatix
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Jan 2007
Localisation: Bourgogne

Messagepar 1+Ni@k » 07 Jan 2007 23:34

Bonjour,
Qu'appelles-tu par "manips normales"? Dis-nous ce que tu as essayé.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar Creatix » 08 Jan 2007 10:12

Salut 1+Ni@k,

Disons que j'ai essayé tout ce qu'on essaye habituellement quand une gravure plante : baisser la vitesse, vérifier la config de Nero, faire un test (réussi) avec le même fichier à graver mais une autre marque de CD...
Mais, quels que soient les réglages, le CD noir est systématiquement rejeté (Quand je lance la gravure, Nero ouvre le lecteur et demande un CD vierge...).
:?: :?: :?:
Euh, ben, euh...
Creatix
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Jan 2007
Localisation: Bourgogne

Messagepar 1+Ni@k » 08 Jan 2007 13:03

C'est bizarre, sur tes 3 graveurs plus moyen de graver ces CD noirs? :?:
As-tu essayé de mettre à jour Nero et/ou le firmware de tes graveurs?

Mettre à jour le firmware permet au graveur de reconnaître plus de médias mais c'est étrange car dans ton cas ça marchait avant. Enfin tu peux tjs essayer.

Et à propos, à part leur couleur noire, ces CDs apportent-ils quelque chose par rapport aux CD-R plus conventionels?
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar Creatix » 08 Jan 2007 13:45

1+Ni@k a écrit:C'est bizarre, sur tes 3 graveurs plus moyen de graver ces CD noirs? :?:
Je n'avais jamais essayé les CD noirs...
As-tu essayé de mettre à jour Nero et/ou le firmware de tes graveurs?

Mettre à jour le firmware permet au graveur de reconnaître plus de médias mais c'est étrange car dans ton cas ça marchait avant. Enfin tu peux tjs essayer.
Non, pas encore, mais je ne me fais pas trop d'illusion car mon Philips a 2 mois et je ne pense pas que ça changera quoique ce soit. Mais je vais quand même essayer. :wink:

Et à propos, à part leur couleur noire, ces CDs apportent-ils quelque chose par rapport aux CD-R plus conventionels?
Je te répondrais si j'arrive à m'en servir! :lol:
Euh, ben, euh...
Creatix
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Jan 2007
Localisation: Bourgogne

Messagepar Scaramanga » 08 Jan 2007 18:05

Je veux pas dire de connerie, mais il me semble que les CD noirs étaient au départ destinés à faire backups de jeux PS, légende urbaine ?

Je pense personnellement que c'et uniquement une question de look, noir ou même transparent, peu importe pourvu que le laser se réfléchisse.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar 1+Ni@k » 09 Jan 2007 1:27

@Creatix:
Ah désolé, j'ai lu un peu vite ton post et je pensais que tu en avais déjà gravé mais que ça ne marche plus.
Dans ce cas, je ne vois pas ce que tu peux faire à part mettre à jour le firmware de tes graveurs.
Tiens nous au courant, y'aura bien un de tes 3 graveurs qui accepteront ces CD noirs quand même! :lol:

@Scaramanga:
Effectivement j'ai des jeux Playstation dont le CD est noir, mais ils ne le sont pas tous.
Si ils ont sorti des CD-R noirs rien que pour la copie de jeux PS (mais ça m'étonne quand même), c'est que ces CD ont une propriété particulière, à moins que ce ne soit uniquement pour avoir le même look que le CD original. :shock:

Ce serait intéressant (encore faut-il réussir à les graver :lol: ) de faire un scan pour connaître leur qualité.
D'ailleurs, comment se conservent-ils ces médias un peu exotiques par rapport aux CD conventionnnels?
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar Scaramanga » 09 Jan 2007 6:44

Je ne connais pas d'étude concernent la conservation des CD noirs , mais il n'y a aucune raison pour que ces médias soient plus ou moins fiables dans le temps que les autres.

Encore une fois la couleur du média na pas d'incidence sur la gravure (on a connu des des CD transparent!).

Le pb est un pob de compatibilité de media, la mise à jour du firmware est a privilégier.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités