Impossible de graver DVD+R (Benq DW800a)

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Impossible de graver DVD+R (Benq DW800a)

Messagepar frantzy » 07 Aoû 2006 22:23

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Benq DW800a. Mais depuis que je l'avais acheté, je n'ai jamais testé ses fonctionnalité de gravure.
Aujourd'hui, j'ai acheté des maxell DVD+R 8x. J'ai déjà plus de 10 freesbee à mon actif sur les 50 DVDs+R
A chaque fois que je tente de graver un DVD (500 Mo maximum pour tester), il me renvoie à une erreur. Et pourtant je ne le fait pas à sa vitesse maximale, juste à 4x. A chaque fois, le graveur tourne pendant quelques secondes (la lumière rouge s'allume) et après, je l'entend ralentir pour finalement s'arrêter.
CloneCd me dit qu'il a échoué, rien de plus.
Sonic RecordNow (le logiciel fournit avec le graveur), me dit qu'il a réussi mais (en quelques secondes...) : mais il n'y a rien sur le DVD.
Nero (un OEM) me dit qu'il y a une "erreur de fixation".
Alcohool 120% est resté plus de 5 heures cette nuit à essayer de graver... Avec lui, j'ai eu droit à un bruit régulier : comme s'il y avait quelque chose sur le DVD qui frottait.
Par contre, et c'est ahurissant, le graveur arrive à graver des CD normaux (j'ai essayé avec un CDRW).
Aussi, je n'ai pas réussi à lire de DVD-R.
Que se passe-t-il ? Que faut il faire ?

Merci pour votre aide.
frantzy
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Aoû 2006

Impossible de graver DVD+R (Benq DW800a)

Messagepar isfcer » 07 Aoû 2006 22:35

Bonjour,
as tu déja pensé a faire la mise a jour du firmware de ton graveur ainsi que ton/tes logiciels de gravures ?

http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?c ... nufactor=1
isfcer
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 121
Enregistré le: 27 Juil 2004

Messagepar frantzy » 08 Aoû 2006 0:57

Salut,

Pour ce qui est des logiciels : je me suis dit que puisqu'ils sont livrés avec le graveur c'est qu'ils sont censés fonctionnés sans mise à jour non ?! Je vais essayer de voir si j'ai les dernières versions. Et si non, je les téléchargerai pour les essayer.
Je n'ai pas changé le firmware. J'avais eu une note (je ne sais plus où je l'ai mise) qui en parlait et qui donnait l'adresse et le numéro à utiliser. Mais je ne l'ai jamais fait. Ce graveur aurait il été livré avec ce défaut au départ ? D'autres personnes ont ils eu cette expérience ?
Je vous tiens au courant pour la suite.

Merci pour la réponse.
frantzy
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Aoû 2006

Messagepar frantzy » 08 Aoû 2006 7:10

Salut,

J'ai télécharger le dernier firmware du site de benq. J'ai flashé le graveur. N'ayant pas pu trouver la dernière version d'essai de sonic recordnow (la 8), je me suis rabattu sur CopyToDVD.
J'ai essayé de graver et j'ai toujours les mêmes symptômes : le graveur tourne puis ralentit sa vitesse pour finalement s'arrêter complètement. CopyToDVD me dit qu'il y a eu un échec de la gravure au tout début du processus et que la plupart du temps, c'est un problème de compatibilité du média.
Erreur d'écriture 0 (16) - Code 03 73 03 [Medium error, Power calibration fail (CD-burner is dirty)]
Est ce que le "power calibration fail" est dû au médium ou le graveur est hs ?

Je me suis souvenu qu'ils avaient livré avec le graveur un DVD vierge : sûrement pour en faire un cobaye. J'ai pu mettre la main dessus et, ô miracle : il n'y a pas d'erreurs et CopyToDVD débute la gravure !!
Mais quelques minutes plus tard (5%) :
Erreur d'écriture 85664 (16) - Code 05 21 02 (Illegal request, Invalid address for Write).

Est ce que je peux me réjouir du fait que mon graveur soit quand même opérationnel ?
Il faut nécessairement que j'aille acheter de nouveaux DVDs. Lesquels me conseillez vous ? Aux magasins : Dataware, Fujifilm (16x alors que mon graveur est à max 8x), Comstar, Memorex, Sony, Philips, Verbatim.
Ca me fait mal au coeur pour ceux que j'ai acheté : ce sont des MAXELL tout de même ! Elles étaient en promo. Pensez vous que le magasin les reprendra ? Ca fait un trou dans mon budget d'étudiant...

Merci
frantzy
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Aoû 2006

Messagepar Laddyc » 08 Aoû 2006 9:28

Erreur d'écriture 0 (16) - Code 03 73 03 [Medium error, Power calibration fail (CD-burner is dirty)]

Hmm ce message d'erreur arrive parfois quand le média est de mauvaise qualité et surtout quand le laser du graveur a un problème....
Dans certains logiciels de gravure, il etait parfois disponible une case à cocher powerfull calibration un truc du genre , regarde et coche si elle existe mais je pense que ton graveur devrait retrouner au SAV.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar frantzy » 08 Aoû 2006 19:14

La garantie est terminée : j'aurais dû tester plus tôt le gravure. Maintenant, je dois me débrouiller avec ça.
Je n'ai pas d'argent pour m'acheter un autre graveur. Je vais faire des allers retours à l'école pour aller graver mes fichiers.
Pensez vous que si les MAXELL fonctionnent à l'école, je pourrais les lire à la maison ? Je n'ai pas de DVDs à la maison pour tester ça.
En tout cas, merci à tous pour vos réponses.
frantzy
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Aoû 2006



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités