Bonjour,
Depuis quelques mois, je n'arrive + à graver les CD-R. J'arrive à graver parfaitement les CD-RW.
J'ai essayé plusieurs marque (verbatim, traxdata, princo) mais le problème reste entier.
Je n'arrive pas à savoir quel a été le phénomène déclencheur, je dirais que cela est venu progressivement. Au début je ne pouvais graver qu'en 2x, et puis maintenant plus du tout.
Mon PC est un ordinateur portable Médion 9675 sous XP home, 1.2Ghz, 352 Mo de RAM.
Mon lecteur de CD est un MATSHITA UJDA 340, 2x/4x/8x.
A chaque fois que je grave avec Nero j'ai ce type d'erreur :Erreur de vitesse du disque, Fonction writestate invalide, Impossible d'exécuter EndTrack, Erreur fixation session, Impossible d'effectuer la fonction Fixation, La gravure a échoué à 2x.
La fonction DMA est activée (DMA si possible).
J'ai essayé avec de nombreux logiciel de gravure, aucun ne fonctionne, je ne parviens pas à graver.
J'ai essayé avec et sans le SP2, sans effet.
J'ai essayé en désactivant firwall et antivirus, sans effet.
J'ai essayé en gravant des fichiers sur le disque Système ou sur un autre disque et même de graver une image, sans effet.
J'ai nettoyé à l'aide de produit spéciale la lentille, sans effet.
J'ai téléchargé l'ASPi d'Adaptec, sans effet.
Impossible de mettre à jour le driver du graveur car les drivers sont inclus dans Windows et en plus je n'en ai pas trouvé.
Je n'ai pas trouvé de MAJ du firmware.
Que puis-je faire pour réussir à graver des CD-R ?
Merci à tous ceux qui sauront m'apporter la solution-miracle à mon problème de gravure.