impossible de repasser en mode DMA :/

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

impossible de repasser en mode DMA :/

Messagepar cos » 27 Sep 2003 11:54

alors voila,

depuis peu mon graveur ( port ide 2 , emplacement 0 ), c'est foutu en mode PIO. sans aucune raison apparente... cela m'est déja arrivé de nombreuses fois avec plusieurs types de prérifériques et je pense qu'il s'agit d'un simple "bug" de windows xp.

MAIS cette fois si j'ai activé le mode dma, redémarré, et il persiste en mode PIO...je pense bien que ça va me foutre mal pour graver ça... :?

j'ai vérifié les câbles ils sont niquels...

quelqu'un aurait il un truc ?

AU FAIT -> aussi étrange que celui puisse parraitre, il semble que cela soit arrivé apres la gravure de certains cds de la marque sylvercircle. qui sont TOUT pourris (certifiés 48x j'ai fait des test avec nero cd speed et il me dit qu'ils gravent en 16 x maximum...mais même a cette vitesse mon système était tout laggé)

la raison me pousse a me dire que ça ne peut pas être les cds...mais a la lecture d'un divx gravé sur l'un d'eux, je me suis rendu compte qu'il laggait aussi au momment des access au disque (son qui crashe, image qui se fige une fraction de seconde,...)

a la lecture d'autres divx pourtant tout passe normalement.

ALORS ? est-ce que ce sont les cds ??? comment mon lecteur a t'il pu devenir un lecteur en mode pio du jour au lendemain ???

pour terminer voici mon système :
amd 1800 xp +, win xp , graveur : LG GCE-8520B / lecteur dvd : DRD8160B

voila. merci pour l'attention que vous porterez a ce message.

cos
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar ditche » 27 Sep 2003 13:27

Les Silver Circle 48x, je les grave en 24x max (pas essayé plus vite) sans pb.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités