Bonjour
j'ai l'impression que j'ai un problème similaire à Greg...
J'ai découvert à la lecture assidue de ce site (merci) l'importance d'une activation de l' Udma pour la gravure avec un graveur DVD.
Or je n'avais jusque là pas accès à l'onglet "paramètres avancés". J'ai compris que c'était lié à Intel Application Accelerator. Je l'ai désinstallé pour voir... j'ai alors vu apparaître ce nouvel onglet et j'ai constaté que si IDE-0 était bien en UDMA-5 (j'ai deux disque durs branchés dessus), IDE-1 par contre (avec DD Udma100 en maître, et graveur DVD Udma33 en esclave) m'indique "mode de transfert actif : PIO". Je ne peux pas changer ce champ bien que je lui ai mis "DMA si disponible".
J'ai supprimé le canal IDE secondaire, redémarré, Windows l'a bien reconstruit, mais j'ai toujours "mode de transfert actif : PIO".
Mon chipset est un Intel 845PE.
Dans le bios de ma carte mère DFI NB76BC (pour lequel il n'y a qu'une mise à jour qui concerne la fréquence), pour les 4 canaux IDE, Udma est en mode "automatique" (sinon, c'est "désactivé").
Comment faire pour obliger le système à se mettre en Udma également pour IDE-1 ?
P.S. : glups, je me demande si ce n'est pas ce problème de DMA qui est à l'origine de tous mes ennuis avec le Samsung TS552, que j'ai rapporté au magasin ...
Ceci dit, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire en prenant un BenQ 1620 à la place...