Question sur DMA

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Question sur DMA

Messagepar MIKE80 » 07 Mar 2004 12:54

Bonjour suite a probleme graveur,j'ai fait une recherche sur les dma.Mes DMA sont bien activés en auto detection cependant pour le mode de transfert actif ,c'est indiqué "non applicable".
Est ce normal?
MIKE80
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Mar 2004

Messagepar slywall » 07 Mar 2004 13:01

Salut, 8)

il faudrait que tu nous donnes plus de détails sur ta config: windows, graveur- firmware, carte mère, et sur tes branchements.

Est tu allé voir dans le Bios?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar MIKE80 » 07 Mar 2004 14:19

Bonjour
je suis sous xp pro,graveur iisonic 8404A +boitier externe usb 2 branché sur une carte usb 2.Firmware mis a jour hier (dv 216 ).Et pour la carte mere ,j'en sais trop rien en fait.J'ai cherché mais pas trouvé.J'ai un portable hp pavilion N5442 .Si quelqu'un pourrait me dire quelle est la carte mere pour effectuer une mise a jour.
Et sinon je ne suis pas allé dans le bios.Peut tu me donner la manipulation pour aller dans le bios.
Voila merci de t'etre interessé a mon probleme.
MIKE80
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Mar 2004

Messagepar slywall » 07 Mar 2004 14:34

Le Bios c'est toujours délicat, aussi si tu n'y connais rien, fais des recherches préalables sur google pour voir un peu comment ca se présente et s'utilise.

Pour aller dans le Bios, en général il faut appuyer sur la touche suppr au démarrage du PC, mais sur les portable c'est variable, normalement, sur l'ecran de demarrage, il y a une phrase qui dit par exemple press F2 to enter CMOS Setup donc tu appuies sur la touche indiquée. Si tu n'y arrives pas il faut que tu trouves le manuel de ta CM sur le net. Pour connaitre ta CM, il te faut un logiciel comme Aida32 ou SisoftSandra, ils te donneront totes les infos que tu veux sur ta bécane. Tu peux les télécharger sur telecharger.com. :wink:

Mais là ton cas est particulier parce que ton graveur est externe en USB2, et je ne suis pas très au fait des graveurs externes :oops: mais il me semble que si tu fais une recherche sur le forum au cas ou tu ne l'aies pas déja fait, il est fort possible que tu trouves une piste, ca me rappelle quelque chose...

Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar MIKE80 » 07 Mar 2004 14:40

Oui deja cherché sur le forum mais rien trouvé.Par contre pour le bios de la carte mere je comprends rien.J'ai aida32 et voila ce qu'elle me dit :
type de bios :phoenix
date du bios :09/2001
Mais ca m'en dit pas plus.quand je cherche phoenix y'a rien .
MIKE80
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Mar 2004

Messagepar MIKE80 » 07 Mar 2004 14:43

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Hewlett-Packard N/A

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 123 MHz
Horloge effective 123 MHz
Bande passante 983 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 123 MHz
Horloge effective 123 MHz
Bande passante 983 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 61 MHz (QDR)
Horloge effective 246 MHz
Bande passante 246 Mo/s
Voila pour la carte mere

Pour le bios :

Propriétés du BIOS
Type de BIOS Phoenix
Date du BIOS système 09/28/01
Date du BIOS vidéo 09/05/20

Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit http://www.phoenix.com/en/products/default.htm

Problèmes et suggestions
Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.

Pour le chipset :

Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère Intel Almador i830MG
In-Order Queue Depth 8
CAS Latency 3T
RAS To CAS Delay 3T
RAS Precharge 3T
RAS Active Time 7T

Contrôleur graphique intégré
Type du contrôleur graphique Intel i830M
État du contrôleur graphique Activé
Taille de la mémoire partagée 8 Mo

Slots mémoire
Slot DRAM nº1 128 Mo (SDRAM)
Slot DRAM nº2 256 Mo (SDRAM)

Fabricant du chipset
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Information sur le produit http://www.intel.com/products/browse/chipsets.htm
Télécharger le pilote http://support.intel.com/support/chipsets/index.htm
MIKE80
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Mar 2004

Messagepar slywall » 07 Mar 2004 14:55

Normalement, il doit y avoir une fonction qui résume ton systeme et qui te donne le modèle de ta CM.

Moi j'utilise Sandra 2004(6 Mo a peu pres) et il y a une fonction information carte mère et les 3 premières lignes de l'analyse te donne le Fabricant, le modèle et la version. :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar aceshight » 07 Mar 2004 17:13

Salut , bon j'ai vérifié, il semble que j'ai le même problème que Mike80. Enfin ce qui est bizarre c'est que le mode UDMA arrive à s'activer correctement sur le contrôleur IDE primaire (que ce soit un HD (UDMA Mode 5) ou un lecteur/graveur (UDMA Mode 2)). Par contre sur le contrôleur IDE secondaire, même en sélectionnant DMA si possible, Windows utilise du PIO 4. Très bizarre.
Donc depuis 6 mois, mon lecteur DVD et mon Premium fonctionnaient en PIO 4 sur le contrôleur 2 sans que je m'y sois intéressé.

La j'ai modifié ma config. Mon HD UDMA133 Maxtor, je l'ai enlevé du contrôleur primaire pour le mettre sur le contrôleur RAID Promise Fastrack intégré sur la P4C800 Deluxe. Il est désormais en Bus Master UDMA Mode 6 mais Windows le reconnait comme du SCSI car le contrôleur RAID Promise est autonome du SouthBridge ICH5 (pas ICH5R comme sur la P4C800-E Deluxe). Sur le contrôleur IDE 1, j'ai donc mis mon Premium en master (il fonctionne désormais en UDMA Mode 2) et sur le contrôleur IDE 2 est installé mon lecteur DVD Pioneer 105S (qui lui demeure en PIO 4).

Alors si quelqu'un a une idée pour forcer le contrôleur IDE 2 à basculer en UDMA, je suis preneur. De toute façon, je suis sur que c'est Windows XP qui met la zone. :wink:
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar Scaramanga » 07 Mar 2004 17:34

Quelques piste : :idee:

-on peut résoudre le pb en mettant à jour le pilote du chipset .
-ça daube aussi si un périophérique est en "Cable select" .
-Jetter un coup d'oile dans les options du Bios.
-Une nappe défectueuse peu causer le même pb.

Une autre méthode pour /!\ "Advanced users"/!\ :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 605297.htm


En dernier recour :
-Couvrir le DD avec une aille de poulet bourguignon, en ayant pris soin de l' enduire de vicére de crapaud transsexuel. ( ça marche mieux par nuit de pleine lune ).
8))
Modifié en dernier par Scaramanga le 07 Mar 2004 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar MIKE80 » 07 Mar 2004 18:41

Mis le pilote a jour mais meme probleme.
Tu veux dire quoi avec "cable select","nappe defectueuse"?
Tu peux me guider pour aller dans les options du bios?Merci
MIKE80
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Mar 2004

Messagepar aceshight » 07 Mar 2004 18:45

Yeessssssssss!!! Scara, ta méthode pour utilisateur avancé fonctionne correctement. Ca y est tous les controleurs fonctionnent en UDMA.

Cependant une mise en garde pour les novices. Ne surtout pas forcer l'UDMA trop haut. Pour les lecteurs CD ou DVD ou graveur c'est en UDMA2 donc mettre 2010 en hexa, pour des HD en UDMA 5, mettre 10010. Et souvenez vous, faire ça manuellement "fixe" la vitesse donc méfiance en cas d'erreur, ça ne se réinitialisera pas tout seul et vos unités prennent des risques. :wink:
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar MIKE80 » 07 Mar 2004 18:58

t'as de la chance moi ca n'a pas resolu mon probleme mais je pense que c'est un probleme avec ma carte mere qui ne reconnait pas bien ma carte usb 2 avec mon graveur dessus.C'est bizarre car mon modem est bien reconnu alors qu'il est branché sur la carte.Enfin bonne fin de journée a tous
MIKE80
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Mar 2004

Messagepar slywall » 07 Mar 2004 21:09

Salut,
MIKE80 a écrit:Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère Intel Almador i830MG


Excuse, j'étais en train de poster quand tu as poster ce log. Donc visiblement ta CM c'est ca. Ici tu trouveras les drivers chipset de la serie 830 pour XP Proet notamment l'USB2, ou encore plus simplement ici
J'espère que cela te sera utile... reste le Bios
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar MIKE80 » 08 Mar 2004 12:00

Aujourd'hui j'aurais pas trop le temps d'y regarder.Je le fais demain mais a premiere vue j'ai deja mis ma carte a jour de drivers.Je te tiens au courant demain.Merci encore.
MIKE80
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Mar 2004

Messagepar MIKE80 » 08 Mar 2004 12:09

Je viens d'y regarder vite fait et j'ai l'impression que ma carte mere ne gere pas l'usb 2.0

To Enable USB 2.0:

Reboot (or power on) system.
Press "F2" during POST (Power-on Self Test) to enter system BIOS setup program.
Select "ADVANCED" menu using arrow (left and right) keys.
Select "USB Configuration" and press <enter>.
Enable "High-speed USB".
Press "F10" to Save & Exit BIOS setup program. ( Hi-Speed USB 2.0 controllers are now enabled and your operating system should detect New Hardware during the next normal boot cycle.
Cancel "New Hardware Found".
For driver installation using Intel® Express Installer CD, insert the CD and follow the instructions provided on the CD. Or you may download the latest USB 2.0 drivers available from Intel at the links listed below for your Intel® Desktop Board[/b].

For additional BIOS Setup program configuration information, be sure to refer to the Technical Product Specification for your Intel Desktop Board.

If you do not have an operating system that supports USB 2.0, the recommendation is to disable the feature in the System BIOS Setup program.

Intel Desktop Boards enabled for Hi-Speed USB 2.0 include:
Intel® Desktop Board D875PBZ
Intel® Desktop Board D865GBF
Intel® Desktop Board D865GLC
Intel® Desktop Board D865GRH
Intel® Desktop Board D865PERL
Intel® Desktop Board D848PMB
Intel® Desktop Board D845EBG2
Intel® Desktop Board D845EPI
Intel® Desktop Board D845EPT2
Intel® Desktop Board D845GVSR
Intel® Desktop Board D845GBV
Intel® Desktop Board D845GEBV2
Intel® Desktop Board D845GERG2
Intel® Desktop Board D845GLAD
Intel® Desktop Board D845GLLY
Intel® Desktop Board D845GLVA
Intel® Desktop Board D845GRG
Intel® Desktop Board D845GVAD2
Intel® Desktop Board D845PEBT2
Intel® Desktop Board D845PESV
Intel Desktop Boards enabled for Hi-Speed USB 2.0 with Windows* XP and Windows* 2000 only include:
Intel® Desktop Board D845BGSE
Intel® Desktop Board D850EMD2
Intel® Desktop Board D850EMV2
Intel® Desktop Board D850MVSE


Vous en pensez quoi?
MIKE80
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Mar 2004

Messagepar MIKE80 » 08 Mar 2004 12:33

De plus la methode pour acceder au setup du bios,moi j'ai rien de tout ca.Je fais F2 au demarage ,j'ai un tableau avec 5 onglets au dessus mais pas de setup bios ,avandced etc ...
MIKE80
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 08 Mar 2004 12:43

En fesant F2, tu es bien dans le Bios, suffit de ses déplacer avec les touches "fléche" du clavier pour sélectionner les differents onglets, en l'occurence celui dans le quel tu pourras choisir Hight Spped pour l 'usb .

Select "USB Configuration" and press <enter>.
Sélectionne "Enable" "High-speed USB". Puis F 10 pour sauvegarder les changements et quitter le bios.

Mais ne change rien sans être sur de ce que tu fais ....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar MIKE80 » 08 Mar 2004 19:50

Oui mais il n'ya pas d'onglets dans lequel on peut changer la configuration usb.
MIKE80
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Mar 2004

Messagepar slywall » 08 Mar 2004 20:45

Salut,
Ouais...
Bon... ben si j'interprète correctement la liste des cartes mères qui supportent l'USB2 déja la tienne n'en fait visiblement pas partie.

ensuite, quelque chose qui m'echappe :roll:,
MIKE80 a écrit:J'ai un portable hp pavilion N5442...
...branché sur une carte usb 2.


Comment on branche une carte usb2 sur un portable? :oops:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar MIKE80 » 08 Mar 2004 21:26

c'est une carte externe ,je l'ai eu sur cdiscount .Elle se branche sur le cote sur le port pcmcia je pense mais je me suis peut etre trompé et c'est pour ca que ca marche pas.Voila le descriptif :

Avec des taux de transfert de données de 400 mégabits par seconde, la norme FireWire/1394/i.LINK se prête idéalement aux équipements d'enregistrement multimédia tels que les caméscopes numériques, aux unités de stockage à grande vitesse, aux scanners et aux lecteurs/graveurs de CD. De plus, cette technologie permet de connecter "en guirlande" jusqu'à 62 périphériques aux deux ports FireWire externes de la carte DuoConnect. A sa grande vitesse de transfert, l'USB 2.0 ajoute la simplicité du plug-and-play, qui a fait d'emblée le succès des périphériques USB. L'USB 2.0 équipe des produits tels que disques durs externes, lecteurs/graveurs de CD et de DVD et scanners, capables d'atteindre des taux de transferts de 480 Mbps: c'est 40 fois plus rapide que l'USB 1.1! Les ports externes de la carte DuoConnect rendent votre ordinateur compatible avec tous les équipements USB: les nouveaux USB 2.0, mais également les anciens USB 1.1.
http://www.cdiscount.com/newmag/mag_inf ... =107011602
MIKE80
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Mar 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron