InCd Direct cd et Mnt rainier

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

InCd Direct cd et Mnt rainier

Messagepar Cielboreal » 05 Mai 2003 15:04

Salut a ceux qui passeront par ici !
Un petit vrai ou faux pour comprendre un peu mieux Mnt rainier d'apres ce que j'ai lu sur le sujet !
Mais soyez cool que ceux qui se pretent au jeu soient sur des reponses svp .
Pour utiliser le procédé de gravure de mnt rainier il faut installer Incd:
VRAI OU FAUX ?

Un cd gravé avec le procédé Mnt rainier avec Incd n'est lisible que sur les machine ayant Incd d'installé:
VRAI OU FAUX ?

Utiliser le proceder demande 100meg d'espace sur un cd enriron.Ex: un cd de 600meg se verra reduire sa capacité a 500meg:
VRAI OU FAUX ?

Petite question complementaire:

Y a t'il dautre logiciel que Incd qui permettent d'utiliser le proceder Mnt rainier ?
Le procedé Mnt rainier supporte t'il aussi les cdr ou seulement les cdrw
Avatar de l’utilisateur
Cielboreal
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 109
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Un Marseillais a Montreal

Messagepar drkmssh » 05 Mai 2003 15:50

il est où le concours pour gagner un graveur?

Image
-|- drk -|-
Avatar de l’utilisateur
drkmssh
Banni
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Avr 2003

Messagepar Cielboreal » 05 Mai 2003 15:52

tres joli le tampon
tu l'as fabriqué toi meme ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cielboreal
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 109
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Un Marseillais a Montreal

Messagepar drkmssh » 05 Mai 2003 16:03

Cielboreal a écrit:tres joli le tampon
tu l'as fabriqué toi meme ? :lol:


non
-|- drk -|-
Avatar de l’utilisateur
drkmssh
Banni
 
Messages: 105
Enregistré le: 17 Avr 2003

Messagepar Numéro 6 » 05 Mai 2003 16:21

Pour utiliser le procédé de gravure de mnt rainier il faut installer Incd:

FAUX ! Il faut un graveur compatible avec cette technologie. Toutefois, les ceusses qui comme moi ont un graveur incompatible, arriveront à transformer leur CD-RW (il vaut mieux) en super-méga-disquette. Mon vieux graveur est un "Lumière sur" (traduction littérale) :lol:
Ah, j'oubliais, il faut que Nero soit installé. InCD s'en sert !

Un cd gravé avec le procédé Mnt rainier avec Incd n'est lisible que sur les machine ayant Incd d'installé :

FAUX ! Il sera lisible sur n'importe quelle bécane. Même celle qui n'ont qu'un vieux lecteur pourri.

Utiliser le proceder demande 100meg d'espace sur un cd enriron.Ex: un cd de 600meg se verra reduire sa capacité a 500meg:

VRAI ! Le CD (CD-RW) est formaté sous un ... format spécial propre à InCD. Ce qui bouffe malheureusement pas mal de place. Il reste quand même plus ou moins 500 Mo.

Y a t'il dautre logiciel que Incd qui permettent d'utiliser le proceder Mnt rainier ?

Je crois que oui. Perso je n'y ai jamais fais gaffe, mais je crois que chez EasyCD Créator, il se nomme DirectCD. A vérifier :roll:

Le procedé Mnt rainier supporte t'il aussi les cdr ou seulement les cdrw

Evidemment bien sûr :D Mais il est fortement conseillé d'utiliser des CD-RW.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Cielboreal » 05 Mai 2003 16:28

merci number6 pour ces reponses avisées .
J'ai oublié de le preciser mais en effet ces questions sous entendait d'avoir un graveur compatible .
Merci encore . :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Cielboreal
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 109
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Un Marseillais a Montreal

Messagepar un Chat » 05 Mai 2003 23:03

a l'origine le mount c etait prevu pour
www.blue-hardware.com a écrit:Le Mount Rainier est une technologie qui permet d'utiliser les disques CD-R et CD-RW comme de "grosses disquettes". Il est ainsi possible de copier / coller des données sur le média en toute simplicité comme s'il s'agissait d'un périphérique classique tel qu'un lecteur de disquettes, un disque dur, etc...

Cette technologie n'a rien à voir avec les logiciels de packet writing. En effet, alors que ce type de logiciel utilisent une solution "software" pour écrire et effacer les données, le Mount Rainier est exploité directement au niveau hardware.

De par le fait, seuls les graveurs intégrant et supportant cette technologie sont en mesure de l'exploiter parfaitement. D'ailleurs, il n'est pas rare que certains fabricants de graveurs annoncent que leur produit est compatible (en théorie) avec le Mount Rainier alors que dans la pratique, c'est loin d'être le cas et il faudra attendre une mise à jour du firmware pour que le support effectif du Mout Rainier soit activé.

Le Mount Rainier est supporté par de nombreuses compagnies telles que Microsoft, Philips, Sony, Yamaha, etc.. c'est pourquoi ce format devrait devenir à plus ou moins long terme un standard à part entière, permettant à tout à chacun de sauvegarder ses données en toute facilité. Aux dernières nouvelles, une version du Mount Rainier pour les DVD est en phase de test.


www.zonemicro.com a écrit:Ce nouveau standard industriel CD-MRW (CD Mount Rainier ReWrite) se destine à remplacer progressivement le lecteur de disquette en permettant la manipulation de CD-RW comme un support amovible classique.
Bien qu’il lui soit très semblable, il s’avère plus souple que le format UDF car il apporte plusieurs avantages.

Le formatage du média réinscriptible, qui devait jusqu’ici se faire entièrement avant l’enregistrement, s’effectue désormais en tâche de fond. Ceci permet donc de pouvoir éditer les données du CD-RW par Glisser/Déposer dès que le CD est inséré dans le lecteur.
Le Mount Rainer autorise également l’éjection du CD à tout moment, même avant la fin du formatage, contrairement à l’UDF.
D’autre part, l’adressage logique est maintenant de 2k au lieu de 64k, ce qui permet d’augmenter la transparence du système de fichier et du cache.

En pratique, voilà comment cela se passe. Il suffit de formater une seule fois son CD-RW au format CD-MRW (le CD perdra au passage environ 100 Mo de capacité). Cette opération prendra moins de 2 minutes contre 15 en UDF. Le CD-MRW s’utilisera ensuite de la même façon qu’une disquette par des déplacements simples de fichiers sur le média


perso j utilise directcd sans mount et j en suis content.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar williams » 05 Mai 2003 23:33

le tres gros avantage du M.R. est de ne pas attendre le formattage du média avant de pouvoir y ecrire.

les DVD+RW utilisent ce meme système.

un CD-MRW contient le logiciel easyreader permettant de pouvoir lire le support sur un pc n'ayant pas InCD installé ni graveur.

Dire que le CDRW sera lu partout ! c'est moins sur. tous les lecteurs CD ne sont pas égaux face aux CDRW.

un CD-MRW dans un graveur non M.R. avec InCD ne sera que lisible (comme si le graveur était un lecteur de CD - donc install d'easyreader).

jetez vos graveurs non M.R. ! achetez plein de CDRW high-speed ou ultra-speed.

mieux, jetez vos graveurs CD, achetez un graveur DVD+R/W....

http://www.cdfreaks.com/news/7109 a écrit:"Once Mt. Rainier becomes available in the next version of Windows, DVD+RW drives will work like any other drive on your computer, with drag-and-drop file-editing and file-moving, random-access file writing and built-in defect management," noted Maureen Weber, Worldwide Chair of the DVD+RW Alliance. "DVD+RW is the only format on the market designed from the beginning to take full advantage of the writing and editing capabilities of Mt. Rainier.


Dans le groupe DVD+R/W il y a Microsoft
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Cielboreal » 06 Mai 2003 0:49

Merci a tous encore .
Il y a certaine chose que je savais et bcp que j'ignorais sur le sujet .
il n'y a plus qu'a essayer mettre en pratique .
Mon lite-on est annoncé compatible mt rainier mais je n'ai pas encore testé .
je vais essayer d'utiliser direct-cd pour ca .
A suivre :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cielboreal
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 109
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Un Marseillais a Montreal

Messagepar williams » 06 Mai 2003 6:38

Liteon n'est pas livré avec Nero et InCD ?
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Numéro 6 » 06 Mai 2003 13:08

Euh ... je vais attendre un peu pour voir d'où vient le vent (j'en ai déjà un idée).

mieux, jetez vos graveurs CD, achetez un graveur DVD+R/W....

Je ne suis pas assez thuné pour m'offrir ce genre de matos, mais vu la tournure ue prennent les choses, je vais vraissemblablement m'y mettre un de ces jours :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Cielboreal » 06 Mai 2003 14:44

williams a écrit:Liteon n'est pas livré avec Nero et InCD ?




oui Lite on est livré avec nero en version boite(heuuuu.... incd je ne sais pas je pense que oui faudrais que je verifie ca .Mais on peut le telecharger partout) C'est seulement que j'ai une petite preference pour direct cd (tout seul)
Il y a qq mois j'avais fait un essai avec Incd et je n'avais pas trouvé ca tres au point .Si je me souvient bien c'est le fait de ne pas pouvoir le fermer qui m'avais géné en plus de planter de temps en temps mais peut etre a t'il evolué depuis .
Avatar de l’utilisateur
Cielboreal
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 109
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Un Marseillais a Montreal

Messagepar williams » 06 Mai 2003 15:26

DirectCD ne doit etre utiliser avec Nero (ou inversement)

c'etait juste pour le préciser

InCD fait partie de la licence Nero, donc telechargeable legalement sur le site d'ahead (et non un peu partout).
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Cielboreal » 06 Mai 2003 15:38

williams a écrit:DirectCD ne doit etre utiliser avec Nero (ou inversement)
Merci pour le renseignement

c'etait juste pour le préciser

InCD fait partie de la licence Nero, donc telechargeable legalement sur le site d'ahead (et non un peu partout).


Il y a des liens sur telecharger.com et pas mal d'autres site de telechargement aussi
Avatar de l’utilisateur
Cielboreal
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 109
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Un Marseillais a Montreal

Messagepar Stef » 06 Mai 2003 23:50

williams a écrit:Liteon n'est pas livré avec Nero et InCD ?

Si si, j'ai acheté un Lite0n 48x en oem et il était livré avec Néro et un cable audio. Seule la tresse ide n'était pas fournie. :(
Par contre la version de néro n'est utilisable qu'avec un Lite0n. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar aMadEUs » 07 Mai 2003 2:48

drkmssh a écrit:il est où le concours pour gagner un graveur?

Image

Oh le beau tampon d'IBF-French :D

@+
aMadEUs
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar OlivierFromFrance » 08 Mai 2003 21:32

DirectCD ne doit etre utiliser avec Nero (ou inversement)
Merci pour le renseignement


DirectCD et Nero sont compatibles tant que LnCD n'est pas installé,
J'utilise ces 2 logiciels en même temps sans probléme .

Olivier
OlivierFromFrance
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 117
Enregistré le: 02 Avr 2003
Localisation: Région Parisienne



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités