Incompatibilité CD vierges Verbatim / graveur Yamaha CRW-F1E

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Incompatibilité CD vierges Verbatim / graveur Yamaha CRW-F1E

Messagepar Gen » 30 Nov 2003 10:54

Hello all. J'ai d'un seul coup un gros problème avec mon graveur Yamaha CRW-F1E : je plante quasiment toutes mes gravures d'un seul coup avec des CD vierges de la marque Verbatim 700 mo certifié 48X "Super AZO". Alors la version du firmware de mon graveur est la 5.1.2535.0, j'utilise Nero en dernière version et je plante quasiment toutes mes gravures, que ce soit de la vidéo, de l'ISO... Il plante en général à la fin sans me donner de raisons exactes... Z'avez pas une idée parce que je viens d'acheter 100 CD de la marque... J'ai les boules. Surtout que les 10 ou 20 premiers sont passés nickels. Helllppppp !
Gen
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 30 Nov 2003

Messagepar un Chat » 30 Nov 2003 20:54

bonsoir

si les 20 premiers sont passés peu probable que cela vienne des cds.

déja met à jour ta version de nero 5.5.10.54

ensuite essaye avec une autre marque de cd vierge (de preference RW pour ron portefeuille) lol
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

euh...merci

Messagepar Gen » 30 Nov 2003 23:44

Euh... merci pour cette réponse... un peu à coté :wink: La version évoquée dans mon post correspondait au firmware de mon graveur Yamaha, pas à Nero avec lequel j'ai bien la dernière version. Et pour les CD vierges j'avais un bon coup à faire avec, sinon c'est sûr que c'est plus cher que du noname qui va aussi bien. Bon il semblerait que j'ai résolu le problème comme un grand en changeant de logiciel : avec CDRWIN je n'ai pas planté un CD depuis ce matin (enfin 1 seul pour dire vrai). Mais je n'explique pas pour quelle raison...
Gen
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 30 Nov 2003

Messagepar Marcel » 01 Déc 2003 6:15

Avant d'avoir le graveur DVD, j'avais moi aussi un CRW-F1, et je n'ai jamais eu aucun pb. avec les CD Verbatim ( ce sont des supports de trés bonne qualité ) Je suis sûr que ca ne vient pas de la. Je pense que tu as peut etre une poussiere qui s'etait collée sur le bloc optique, et qui a fini par fouttre le camp d'elle même. Essaie de passer un disque de nettoyage.
Amicalement, a +.
P42,8c sur GA8KNXP.1024DDR3500.2xRaptorsWD37Go+2Maxtors30G,en 2xRaid0.9800Pro.Plextor708A+DVD LiteOn.ADSL1024.WaterCooling.
Marcel
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 30 Nov 2003

Re: Incompatibilité CD vierges Verbatim / graveur Yamaha CRW

Messagepar Sam58 » 01 Déc 2003 10:46

Gen a écrit:et je plante quasiment toutes mes gravures, que ce soit de la vidéo, de l'ISO... Il plante en général à la fin sans me donner de raisons exactes...


Salut.

C'est peu être un problème entre Nero et tes ISO qui passent mal.
Comment les as tu fait ? avec Nero ?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Re: Incompatibilité CD vierges Verbatim / graveur Yamaha CRW

Messagepar Maverick » 01 Déc 2003 16:51

Sam58 a écrit:Comment les as tu fait ? avec Nero ?

Avec ton graveur ou un lecteur DVD?

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar clown » 01 Déc 2003 21:53

salut
je possede ce graveur, avec une version de firmware : 1.0g (le dernier).

Je pense que tu dois faire erreur sur le version du tien :shock:
A+
clown
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Déc 2002
Localisation: 50 france



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités