Info importante aux utilisateurs des produits Kaspersky

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Info importante aux utilisateurs des produits Kaspersky

Messagepar gowap » 20 Avr 2008 15:54

Une info qui évitera à certains de se lancer dans des formatages/reinstallation lourde du système.

Depuis une mise a jour malheureuse la semaine dernière, les produits Kaspersky sont affectés de différents maux plus ou moins pénibles.

Certains ont peut être rencontré directement des soucis lors d'une mise a jour, qui demandait inlassablement de rebooter le PC, qui disait que tel composant n'avait pu être mis a jour (message d'erreur avec le texte "WAI386").

Ce souci est actuellement réglé, les mises a jour se déroulent à nouveau sans erreur, par contre, et c'est le but de mon intervention, un autre problème frappe une partie des utilisateurs :

Au bout d'un certain moment d'utilisation du PC (variable ; cela va de 30 minutes a plusieurs heures), l'affichage est complètement perturbé : les polices a l'écran deviennent bizarres, les icones et le texte disparaissent, les fenêtres se dessinent mal.
Le PC manque complètement de ressources système et le lancement de n'importe quelle application se solde en général par un message d'erreur qui dit que le programme n'a pas pu s'initialiser, qu'il ne s'agit pas d'une application Win32 valide, etc.
La situation n'offrant pas d'autre choix que de rebooter (quand c'est encore possible).

Ce phénomène est directement lié à Kapersky, il est apparu après une maj jeudi dernier. Si le bug se présente et que l'on ferme son programme Kaspersky, l'affichage redevient normal. On peut ensuite relancer Kaspersky (pour être protégé !), et ca tiendra de nouveau x minutes ou x heures.
C'est très pénible et pour le moment, on peut faire autant de maj que l'on veut, ca revient inlassablement.
La suggestion faite sur les forum de l'éditeur, qui consiste a désinstaller et réinstaller (avec éventuellement un passage par l'outil de désinstallation en profondeur ; qui d'après mon expérience d'hier soir est tout sauf concluante en terme de nettoyage) ne règle pas le problème.

En espérant que ca serve à certains, qui étaient prêts a se lancer dans une reinstallation complète du système et de couteuses manipulations en temps face à ce genre de probleme, et en général, pour éviter de se demander ce qui arrive subitement a son systeme.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

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