Kaspersky Internet Security 2016 me gonfle...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Kaspersky Internet Security 2016 me gonfle...

Messagepar antheus » 08 Nov 2015 1:12

Ca fait environ 50 ans que j'utilise KIS, (j'exagère à peine...) mais le millésime 2016 est vraiment très intrusif, alerte quand je surf, me bloque des liens, m'alerte pour certains de mes softs, me met certains mails en SPAM :doh: , me préviens sans arrêt que tel ou tel plugin a des problème de sécurité, il me bloque également quand je veux faire un achat sur le net, j'ai beau ajouté des exclusions, il revient à la charge, j'ose même pas aller dans les réglages tellement c'est devenu une usine à gaz, il va finir par me faire penser à Norton...

Bientôt il me recommandera de manger 5 fruits et légumes par jour et de mettre un bonnet et une écharpe quand il fait moins de 15° :roll: , il commence à me gonfler sérieux, l'intérêt de KIS jusqu'ici, pour moi, c'était de se faire oublier, au prochain renouvellement de licences je vais regarder ce que propose les concurrents...
antheus
Dead end
Membre éminent

Re: Kaspersky Internet Security 2016 me gonfle...

Messagepar Colok » 25 Nov 2015 22:23

:lol:
Colok
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar debbie » 04 Déc 2015 17:28

Merci pour l'info !
debbie
Nouveau Membre

Messagepar dokemoj747 » 05 Mar 2026 13:10

Salut ! Je compatis totalement à ta frustration. C'est vrai que c'est rageant de voir un logiciel qu'on appréciait pour sa discrétion devenir aussi envahissant. Je me suis bien marré avec ta remarque sur les « 5 fruits et légumes », mais c'est exactement l'impression que ça donne : on a l'impression d'être infantilisé par sa propre machine.
J'ai eu une expérience très similaire il y a quelque temps. Comme toi, je trouvais que le logiciel était devenu une véritable « usine à gaz ». À un moment donné, j'essayais simplement de configurer un petit boîtier pour mes téléphones IP et mon matériel réseau à la maison, et le firewall bloquait tout sans même me prévenir. Même en ajoutant des exclusions, comme tu le soulignes, il y avait toujours un petit module ou un plugin qui venait mettre son grain de sel et interrompre la connexion. C'est épuisant de devoir se battre contre son propre antivirus pour simplement faire fonctionner ses appareils.
Le problème, c'est que les éditeurs veulent tellement en faire pour justifier le prix de la licence qu'ils finissent par tout alourdir. On finit par passer plus de temps dans les réglages complexes qu'à utiliser notre PC en toute sérénité. C'est dommage, car l'intérêt d'une suite de sécurité, c'est justement de se faire oublier tout en restant efficace.
Tu penses vraiment changer de crèmerie au prochain renouvellement, ou tu as encore un petit espoir qu'une mise à jour vienne simplifier tout ça ?
dokemoj747
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message