info sur materiel et firmware

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

info sur materiel et firmware

Messagepar ouizi » 04 Nov 2003 17:54

quelques questions en vrac:
1/ quelle est l'utilité de mettre les lecteurs en DMA ?
2/ comment savoir quels sont les marques et modeles des lecteurs et graveurs dans mon micro ?
ma config vient de chez carrouf, c'est un medion 1761 (amd athlon 3000); sous xp, le graveur est referencé comme un pioneer 106 et le lecteur est indeterminé.
j'ai cru comprendre que malgré cela, mon graveur peut etre un teac ou autre...
3/ comment connaitre les firmwares de mes lecteurs ? Faut il absolument flasher pour avoir les derniers firm ?
une ancienne version peut elle etre source de pb de gravage ? (ex: je n'arrive pas à ripper 1001 pattes... voir post à ce sujet)

voilà... pour le moment.

Merci pour votre aide
ouizi
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 04 Nov 2003

Messagepar AirBAT » 04 Nov 2003 18:28

Salut à toi ;)
Avant de poser ce genre de question , peut être qu'il serait judicieux de faire une Recherche et de regarder sur la Faq du forum.
Tu devrais trouver ton bonheur car ces sujets ont été évoqués de nombreuses fois :D
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

...

Messagepar ouizi » 05 Nov 2003 10:13

désolé mon ami, mais je n'ai pas trouvé de reponses à ces questions qq peu specifiques...
peut etre qq pourra t il m'aider...
merci
ouizi
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 04 Nov 2003

Re: info sur materiel et firmware

Messagepar Laddyc » 05 Nov 2003 11:15

ouizi a écrit:quelques questions en vrac:
1/ quelle est l'utilité de mettre les lecteurs en DMA ?

meilleur transfert entre les différents périfériques.
2/ comment savoir quels sont les marques et modeles des lecteurs et graveurs dans mon micro ?

en ouvrant la tour et en regardant l'etiquette sur le lecteur ou en utilisant nero info tools.

ma config vient de chez carrouf, c'est un medion 1761 (amd athlon 3000); sous xp, le graveur est referencé comme un pioneer 106 et le lecteur est indeterminé.
j'ai cru comprendre que malgré cela, mon graveur peut etre un teac ou autre...

je crois que seul la mécanique peut etre teac mais le graveur reste de marque pionner
3/ comment connaitre les firmwares de mes lecteurs ?

nero infos tools et la réponse est dans la faq
Faut il absolument flasher pour avoir les derniers firm ?

oui, le flashage est la methode de mise à jour du "firmware" des lecteurs

une ancienne version peut elle etre source de pb de gravage ? (ex: je n'arrive pas à ripper 1001 pattes... voir post à ce sujet)

dans certains cas, il se peut que le firmware apporte des corrections et la compatibilté avec plus de médias
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron