Info Tool +

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Info Tool +

Messagepar BERTHY » 24 Avr 2003 23:52

:D Salut.
Y-a-t'il un prog ou un fichier a copier qui pourrait aider a déterminer (de façon pointu) les possibilités d'un graveur (ou d'un lecteur). Lecture des sous-canaux (audio et,ou data), correction EFM (bhêêê ou bhêêê-bhêêê), les modes (RAW, etc..), possibilité d'extraction des pistes Audio des CD protégés (key2audio, CDS200, etc..), overburning, mount-reigner (j'sais pas comment ça s'écrit), lecture de format (CD90, CD99,...), etc, etc...
:roll: si un tel prog ou fichier n'existe pas comment procéder pour connaître un peu mieu son graveur ??
Je demande ça car mon graveur waitec raptor red n'a pas de tête de moutons pour l'EFM, qu'il est RAW pour les sous-canaux de donné (impossibilité de les lire) et que je n'ai pas trop de problêmes de gravure (les SD2.8, securom 4.8, PSX, etc..passent bien en général sans émulations). Il-n'y-a que les protections audio qui m'en_er_e.
:praise: :bravo: @+, BERTHY
BERTHY
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 111
Enregistré le: 12 Jan 2003

Messagepar Laddyc » 25 Avr 2003 0:07

c'est beau l'utopie,à ma connaissance il n'en existe pas un qui regroupe tout ce que tu veux savoir.
Pour avoir un grand nombre d'information sur son graveur , nero info Tools est un bon outil pour avoir des infos sur n'importe quel lecteur. (mount rainier, mode supporté, dma activé , media supporté.....

pour ce qui est des protections audio, l'échange d'expérience peut être une bonne source d'information.

Pour l'overburning, cd speed est un bon outil.

pour les efm, il existe un post très intéressant d'alexnoe dans la section protection. il me semble que c'est celui ci où il explique techniquement efm.
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=2386
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Merci

Messagepar BERTHY » 25 Avr 2003 0:35

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai été voir ton lien, pfffttt :? c'est presque compliqué pour moi mais c'est intéressant de se rendre compte que vous êtes des vrais Pros :praise: Salut BERTHY :bravo:
BERTHY
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 111
Enregistré le: 12 Jan 2003

Re: Info Tool +

Messagepar gowap » 26 Avr 2003 2:39

BERTHY a écrit:Je demande ça car mon graveur waitec raptor red n'a pas de tête de moutons pour l'EFM, et que je n'ai pas trop de problêmes de gravure (les SD2.8, securom 4.8, PSX, etc..passent bien en général sans émulations).

Uh ???
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Uh ???

Messagepar BERTHY » 26 Avr 2003 23:59

:oops: Salut. pour le SD 2.8 j'ai réglé l'EFM profiler avec graveur sans tête de mouton et j'émule avec Alcohol. Pardon :praise:
Et c'est vrai que pour le sécurom 4.8, j'ai pas essayé avec un "original" :oops:
@+, BERTHY
BERTHY
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 111
Enregistré le: 12 Jan 2003

Messagepar williams » 27 Avr 2003 0:29

(pourquoi achetez-vous des graveurs aussi exotiques alors que vous utilisez des fonctions assez poussées de copie. LiteOn c'est trop cher ?)
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Lite-on

Messagepar BERTHY » 27 Avr 2003 0:58

:) Salut. Quand j'ai acheté mon 1er PC il y a un peu plus de 2 ans je n'y connaissais rien en informatique (et en gravage) et les prix n'étaient pas ceux d'aujourd'hui :cry: (l'euro n'était même pas là). Je savais seulement, d'aprés les magazines, que le graveur devait être RAW pour CCD et c'est tout. On me conseillait Plextor, mais cher pour le budjet de ma config et le Teac qui était à la mode (Ah les 1er burn proof). On parlait peu des Lite-on et mon waitec avait eu bonne presse. Si c'était à refaire que me conseillerais-tu ? j'ai un penchant pour les Plextor qui parait-il lisent les Key2audio et qui extrait les pistes audio des CDS200 sans problêmes (en plus des 2 têtes de mouton) malgrés qu'ils soient plus chers. Allez @+, BERTHY :bravo:
BERTHY
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 111
Enregistré le: 12 Jan 2003

Re: Uh ???

Messagepar antheus » 27 Avr 2003 2:37

BERTHY a écrit:Et c'est vrai que pour le sécurom 4.8, j'ai pas essayé avec un "original" :oops:


Ca le fait moyen la ! :cry:

On ne va pas développer le sujet mais c'est quasi hors-jeu, je serai arbitre je te filerai bien un carton jaune voir rouge.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Lite-on

Messagepar williams » 27 Avr 2003 7:45

BERTHY a écrit::) Salut. Quand j'ai acheté mon 1er PC il y a un peu plus de 2 ans [...]s. Allez @+, BERTHY :bravo:


(effectivement c'est une excellente raison ! sur le conseil, parcours ce forum, tu te feras une petite idée :lol: )

pour revenir à la question de départ, il y a NeroInfoTool.
et ensuite Google :bravo:

des sites comme http://www.cdfreaks.com/, http://www.cdmediaworld.com, http://www.cdrinfo.com/, ... (désolé en anglais) te permettrons de te faire une idée de quel matos acheter et aussi de savoir ce que le graveur que tu as peut faire.
ceci à défaut de trouver quelqu'un ici ayant le meme graveur :mrd:


Waitec Raptor : http://cdmediaworld.com/hardware/cdrom/ ... ch_6.shtml
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités