Udma, Intel Application Accelerator, et Nero Info Tool

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Udma, Intel Application Accelerator, et Nero Info Tool

Messagepar XP_98 » 02 Déc 2004 8:20

Bonjour

Suite à des problèmes de gravure, et à la lecture assidue de votre excellent site :) , j’ai été fortement sensibilisé à l’importance d’une bonne activation de l’Udma notamment pour mon graveur de DVD.

Au départ, je n’avais pas accès par le panneau de configuration\contrôleur IDE\..; au réglage de l’Udma, mais j’ai découvert qu’en désinstallant l’ Intel Application Accelerator, j’avais un nouvel onglet « paramètres avancés » (qui m’a permis de régler mon DD maître en Udma5 et mon graveur DVD esclave en Udma2).
J’ai ensuite réinstallé Intel Application Accelerator (dont l’utilisation m’avait été recommandée par l’assembleur qui m’a vendu le micro) en en profitant pour mettre la dernière version 2.3

Pour le moment tout fonctionne bien.

J’ai deux questions :

1) j’ai un Chipset Intel 845 PE et Windows XP home SP1. Ai-je réellement besoin d’Intel Application Accelerator (que m’apporte-t-il) ?
J’ai fait des tests avec HD tach avant et après son installation, en je n’ai pas de différence dans le débit du disque dur…

2) Dans le menu d’ Intel Application Accelerator, j’ai pu vérifier que mes 3 DD étaient bien en Udma 5 et mon graveur en Udma 2. Par contre, lorsque je fais un test avec Nero Info Tool , il m’indique pour mes deux ports esclaves d’ IDE-0 et IDE-1 : « DMA = OFF ».

Est-ce que les infications de Nero Info Tool sont fausses ?

Est-ce qu’il vaudrait mieux désinstaller Intel Application Accelerator ? Avec quelles conséquences ?


:)
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 02 Déc 2004 8:32

Intel Application Accelerator permet d'obtenir de meilleures performances disque / système sous les systèmes d'exploitation Microsoft avec les chipset Intel.
Un de ses inconvenient et de msquer l'onglet permettant de sélectionner le mode transfert des périphérique IDE...mais comme il est sensé les optimiser, c'est normal.
Quant a savoir s'il est indispensable, à toi de voir en faisant des test !

Il semblerait que NEro Info tool ne soit pas fiable a 100% La meilleur façon serait alors de verifier l'activation des DMA dans la base de registre de Windows.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar XP_98 » 02 Déc 2004 8:55

Merci pour cette réponse super rapide !

Peux-tu m'indiquer où vérifier cette activation dans la base de registre (quelles sont les clés à chercher) ?
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 02 Déc 2004 18:47

dans :
Code: Tout sélectionner
HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\Scsi\

tu trouveras plusieur clés :
Scsi Port , de 0 a 4 . Les port IDE ou des sous clés qui corespondent au port master ou slave : target id1 et target id 0 .
Dans la clé
Code: Tout sélectionner
HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\Scsi\Scsi Port 0
tu dois trouver la valeur DMAEnbled , 1 en valeur hexa.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar XP_98 » 02 Déc 2004 19:16

Merci je vais tester ça... c'est valable même si mes disques ne sont pas SCSI (excuse la question sans doute naïve...) ?
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar XP_98 » 04 Déc 2004 15:07

J'ai vérifié, et également avec l'outil d' Intel Application Accelerator : les deux m'indiquent que le DMA est bien activé pour les 4 périphériques.

Par ailleurs, mes gravures sont OK.

Ca voudrait donc dire que Nero Info Tool donne une information erronée...
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 04 Déc 2004 17:14

XP_98 a écrit:Ca voudrait donc dire que Nero Info Tool donne une information erronée...

Oui, j'ai d'ailleurs déjà lu ça quelque part ...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron