La Kaella (Knoppix Linux Azur) est une distribution Linux qui tient sur un CD et fonctionne sans rien avoir à installer sur le disque dur de votre PC. Il s'agit donc d'un système d'exploitation complet, fourni avec tous les logiciels nécessaires à l'utilisation d'un PC : navigateur internet, messagerie, suite bureautique, lecteurs multimédias (images, photos, sons, vidéos), jeux, etc...
La Kaella est basée sur la distribution Knoppix : certains logiciels ont été supprimés, d'autres ont été ajoutés, mais surtout elle a été francisée. Ce n'est pas un "fork", car elle est reconstruite à chaque nouvelle version de la Knoppix, pour profiter au maximum des dernières nouveautés.
Scaramanga a écrit:ça fait des mois que je suis tenté par l'essai de linux..mais devoir retrouver mes repéres , tout réapprendre en quelque sorte , ça me dissuade...
ujohnny a écrit:Scaramanga a écrit:ça fait des mois que je suis tenté par l'essai de linux..mais devoir retrouver mes repéres , tout réapprendre en quelque sorte , ça me dissuade...
Oui je suis du même avis que toi Scara
Créer une image de son disque dur, ou comment Linux vient sauv(egard)er Windows !
Il est possible de sauvegarder et restaurer rapidement une partition de disque dur en faisant une image.
Toutes vos données seront stockées dans un fichiers que vous pourrez placer sur un disque dur ou un CD. Cette solution permet aussi de déployer sur un parc d’ordinateurs strictement identiques [1], l’image d’un poste préalablement configuré.
À partir d’une distribution de Linux capable de fonctionner sans installation, au moyen d’un simple CD comme la Knoppix, un utilisateur prudent ayant un bon niveau de pratique sous windows va pouvoir faire un partitionnement dynamique [2] , la sauvegarde d’images de partitions et sa restauration, récupérer des données lorsque Windows ne veut plus démarrer.
psyko a écrit: --> Testé et vous ne serez vraiment pas déçu
(Parole de GNU ! )
ben7900 a écrit:psyko a écrit: --> Testé et vous ne serez vraiment pas déçu
Ok moi ça commence à me titiller de plus en plus, quelle version (mandrake, redhat ou autre) me conseilles tu pour faire mes premiers pas dans ce nouveau monde !?? quelque chose de simple, notamment au niveau des installs de logiciels
ditche a écrit:Ubuntu, c'est un Linux africain ?
La Kaella (Knoppix Linux Azur) est une distribution Linux qui tient sur un CD et fonctionne sans rien avoir à installer sur le disque dur de votre PC. Il s'agit donc d'un système d'exploitation complet, fourni avec tous les logiciels nécessaires à l'utilisation d'un PC : navigateur internet, messagerie, suite bureautique, lecteurs multimédias (images, photos, sons, vidéos), jeux, etc...
Après une Knoppix 3.8.1, une 3.8.2 est arrivée... voici donc la Kaella 2.0.1. Si vous avez déjà une 2.0, il n'est pas forcément nécessaire de télécharger celle-ci (voir les notes de sortie).
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités