Quelle technique utilisez vous pour installer rapidement windows

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Quelle technique utilisez vous pour installer rapidement windows

Messagepar Laddyc » 26 Avr 2007 8:43

Bonjour

Dites moi quelles techniques utilisez- vous pour installer rapidement windows ou réinstaller windows ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar couleurs78 » 26 Avr 2007 10:25

Bonjour,

Pour une réinstallation de Windows, a defaut d'un Ghost, cd de réinstall fourni avec le PC

@+
MS Windows XP SP2 + Ubuntu 8.04
Intel Pentium 4 CPU 2,53GHz, 1,0GB RAM, RADEON 9200 SE
Avatar de l’utilisateur
couleurs78
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 397
Enregistré le: 17 Jan 2006
Localisation: Yvelines

Messagepar Laddyc » 26 Avr 2007 12:03

quelqu'un connait il la méthode sysprep ?

Le sysprep permet de faire des installations de windows automatisées, sans l'intervention de l'utilisateur.


Si oui qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar John Doe » 26 Avr 2007 13:32

pour peu que tu ne sois pas anglophobe, va jeter un oeil sur la section "Unattended Windows Discussion & Support" du forum de msfn.org. tu pourras même jeter un oeil à leur guide dédié à ce sujet.
m'enfin, faut parler anglais :P
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar Laddyc » 26 Avr 2007 14:20

laboratoire microsoft propose cette methode mais je voudrai l'avis des utilisateurs de cette méthode:

Je vais bientot l'utiliser
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar fisfor » 26 Avr 2007 19:12

y'a la solution de dl une unattend toute faite, et ensuite d'y mettre ta propre clef, pour que ce soit réglo.
que ce soit toi, pierre paul ou jacques qui ait fait les quelques modifs, ça ne change rien, si t'as payé ta licence. en tout cas c'est ma façon de penser. tooutes les astuces sont dispos sur le net, de toutes façons.

la mkex ressemble en tout point à la version originale, et est très peu modifiée, et reconnue pour sa grande stabilité, si je puis me permettre.

enfin, je ne crois pas, et j'espère ne pas enfreindre les règles du forum. toujours facheux ces histoires de sauvegardes, et trucs un peu tunning....
pas de soucis si je suis censuré :wink:

un peu comme si je dl nero-lite, alors que je dois avoir 4 ou 5 licences de nero.... où est le crime ? :roll:

enfin ce n'est pas le sujet :oops:
fisfor
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Fév 2005

Messagepar l'étudiant » 27 Avr 2007 12:46

Non cela n'est pas illégal tant aussi longtemps il n'y a pas de modification hors-champs.

Car il y a des bonnes unatend ( moi j'utilise xp cocinelle mais il faut avoir acheté une clé xp corpo au boulot on l'a pris) mais prochainement il vont en soritr un que selon la clé il va s'intaller pour la clé du home au corpo. Eux il ont mis les updates, enlevé des trucs inutiles, ont mis des programmes gratuit. bref rien d'illégal pour cet unated puisqu'il est fait selon les outils mis à la disposition de microsoft.

Donc si cela t'intéresse en général l'instal prend oins de 25-30 min et tout est mis pour les mises-à-jour. Je peux te le dire quand la nouvelle version sortira si t'es intéressé. P.S. je trouve que je pogne moins d'erreurs fatales, de bugs et de virus.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Laddyc » 27 Avr 2007 15:11

Rien d'illegal puis la technique sysprep est identique à celle de Unattended qui permet de creer un CDbootable avec le sp2, les infos utilisateurs, les drivers les hotfix etc...
C'est une technique utilisé souvant aussi dans le monde professionnel et eviter au technicien d'etre devant les PC.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar l'étudiant » 27 Avr 2007 19:50

Car il y a des unated qui installe un pro sans clé, qui mettent des programmes licenciés, etc.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar gowap » 27 Avr 2007 21:00

Dingue ca, y aurait des windows pirates, bidouillés avec plein de progs crackés ? Dingue ca....
Ah, en plus on me souffle dans l'oreillette que le monde des windows unattended c'est la fete du slip : a qui mieux mieux pour qui pondra la version avec le plus de progs débiles greffés dessus, et surtout qui aura intégré le plus de modifs du registre récupérées sans discernement sur zebulon.fr, ce qui au final, fait des versions de wndows optimisées pour planter sec !
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar John Doe » 28 Avr 2007 13:55

le mieux reste encore de se faire sa popote soi-même (hfslip et nlite sont vos amis). sauf qu'on passe plus de temps à préparer l'install qu'à installer réellement windows :lol:
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar slywall » 29 Avr 2007 6:53

Le mieux c'est de ne pas avoir à réinstaller windows :lol:

J'avais réussis en son temps à bidouiller un CD pour ajouter les drivers de mon matériel et quelques logiciels utilitaires de base. nlite n'existait pas à ce moment je crois. Le hic avec ce genre de truc c'est que si tu changes de matos tu vas pas pouvoir utiliser ce CD à coup sûr.

La techinique du ghost de la partition stsyème est assez redoutable en terme de vitesse mais si tu as installé tes programmes sur une autre partitions, tu devras les réinstaller. A moins de faire aussi un ghost des programmes (faut avoir la place pour le stocker sur DVD aussi).
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron