Installation Windows XP - Echec sur mes HD en serial ATA

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Installation Windows XP - Echec sur mes HD en serial ATA

Messagepar dskippy59 » 29 Oct 2004 19:19

Salut à tous...

Je bloque depuis un moment pour installer Windows XP sur l'une de mes partitions de mon disque en Serial ATA :

Je lance l'installation de Windows, si je laisse aller, il me dit que je n'ai pas de disque installé...

J'appuie donc sur la touche F6, et lui fais charger mon pilote personnalisé...
Tout fonctionne bien, il me détecte mes disques durs, mais lorsqu'il commence à copier les fichiers il me dit qu'il n'arrive pas à copier le pilote de mon disque dur (qu'il va chercher sur ma disquette, et que j'ai déjà essayé de remplacer !)...

En appuyant plusieurs fois sur Echap, ça passe mais lors du premier boot de Windows XP : Ecran bleu (je suis vert ! :lol: )

Personne n'a d'idée ou de site... J'ai fait des recherches, et je trouve rien...

Mon pilote SATA est le HPT374 sur la carte mère citée dans ma signature...

Merci pour votre aide...
Modifié en dernier par dskippy59 le 29 Oct 2004 19:55, modifié 1 fois.
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
Avatar de l’utilisateur
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 366
Enregistré le: 07 Nov 2002
Localisation: Chez les ch'tis bou diou !

Messagepar CptDobey » 29 Oct 2004 19:30

J'ai déjà eu un truc dans le genre lors de l'instalation de Windows 2000 et c'était dû à un problème de ram...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Maverick » 29 Oct 2004 21:18

Salut,

J'ai eu ce problème sur le PC de mon fils il y a un mois ou deux (même config que moi, mais juste une un DD SATA)
J'ai essayé tout ce que je connais, j'ai demandé de l'aide ici et ailleurs, rien, quedal, nada...
J'ai même essayé avec un CD de Boot avec lles drivers SATA intégré.
Alors après plus d'une semaine, j'ai acheté un 80Gb PATA et tout a marché sans soucis pour l'install.
Ce n'ai pas une solution, mais je commençait vraiment a m'enérver... (Je n'était plus vert, mais Arc-en Ciel :lol: :lol: )

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar dskippy59 » 29 Oct 2004 22:17

Maverick a écrit:Alors après plus d'une semaine, j'ai acheté un 80Gb PATA et tout a marché sans soucis pour l'install.
Ce n'ai pas une solution, mais je commençait vraiment a m'enérver... (Je n'était plus vert, mais Arc-en Ciel :lol: :lol: )
:wink:


C'est quand même grave ! On nous vend des disques durs sur lesquels on ne peut même pas installer nos OS ! :shock:
La solution d'acheter un disque UDMA133 commence aussi à m'enerver !

En regardant sur le site de Maxtor, j'ai vu un logiciel qui s'appelle Maxblast, ne serait-ce pas la solution (du moins pour les disques durs maxtor !), quelqu'un a-t-il déjà essayé :?:

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
Avatar de l’utilisateur
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 366
Enregistré le: 07 Nov 2002
Localisation: Chez les ch'tis bou diou !

Messagepar Maverick » 30 Oct 2004 1:22

Salut,

Oui, c'est abérant...
Mais Maxblast ne peux etre utiliser qu'avec des DD ATA pour les remettre en l'état "sortie usine", et non, des SATA.

De plus, regardes ICI tu verras que "nous" ne sommes pas les seuls dans ce cas. :roll: :roll:

:wink:
P.S. : Slywall doit avoir un "truc" pour passer ce problème...
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar CptDobey » 30 Oct 2004 9:31

Rendons à César...

Perso, j'ai installé Windows (2000 puis XP Home) sur un DD SATA sans problème. faut dire que le controleur Intel était réconnu sans besoin de driver.

C'est donc plutot un problème de carte mère et de controleur que de Windows...Enfin IMO.

In fine c'est fort pareil : c'est la merde :?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Camino » 30 Oct 2004 9:33

Maverick a écrit:Salut,

J'ai eu ce problème sur le PC de mon fils il y a un mois ou deux (même config que moi, mais juste une un DD SATA)
J'ai essayé tout ce que je connais, j'ai demandé de l'aide ici et ailleurs, rien, quedal, nada...
J'ai même essayé avec un CD de Boot avec lles drivers SATA intégré.
Alors après plus d'une semaine, j'ai acheté un 80Gb PATA et tout a marché sans soucis pour l'install.
Ce n'ai pas une solution, mais je commençait vraiment a m'enérver... (Je n'était plus vert, mais Arc-en Ciel :lol: :lol: )

:wink:


Salut à tous,

J'ai eu exactement le même problème que toi avec mon sata sur ma cm Asus A7N8X E Deluxe et je l'ai résolu après 2 jours d'installations et de réinstallations.

Sur le site Asus et dans ton cd livré avec la cm tu as les drivers sata Si3112r "livrés" pour gérer le sata mais ils ne vont pas car ces drivers servent à faire du RAID et tu en fais pas d'ou cet écran bleu.

Le solution pour les cm Asus est de prendre les drivers Si3112 qui ceux-là sont pour le sata non raid. Chez moi j'installe tout en sata et tout passe sans problèmes depuis que j'ai ces drivers.

Je pense qu'Asus devrai préciser dans leurs drivers ceux pour le sata RAID (Si3112r) et ceux pour le sata non RAID (Si3112).

Pour dskippy59, la solution est peut'être dans ce sens aussi en trouvant des pilotes sata non RAID.
PC1: DFI lan party 2600M@200X12.5 1.65v 9800 pro Watercooling LPDC

PC2: NF7-S rév.2 2500M@200X12.5 1.75v 9600 pro watercooling HPDC
Avatar de l’utilisateur
Camino
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 144
Enregistré le: 12 Avr 2003
Localisation: Suisse

Messagepar Maverick » 30 Oct 2004 12:18

Salut,

Camino a écrit:Sur le site Asus et dans ton cd livré avec la cm tu as les drivers sata Si3112r "livrés" pour gérer le sata mais ils ne vont pas car ces drivers servent à faire du RAID et tu en fais pas d'ou cet écran bleu.


Si, si, j'ai le RAID SATA...
J'ai le RAID PATA, Le RAID SATA et les autres DD en "normal".

Mais c'est exact que sur le PC où j'ai eu des soucis, c'était une install avec un seul DD, donc pas de RAID.
Je tiens bonne note de ta remarque sur ces drivers SATA non RAID.
Et tu as raisons vis a vis d'Asus qui pourrait signaler cette diffèrence, surtout maintenant que le SATA ce démocratise de plus en plus.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar slywall » 30 Oct 2004 13:50

Salut,

J'ai hier encore fait une installe de XP Pro SP1 OEM sur un SATA Maxtor 80 Mo, sur mon système, je précise que je n'utilise pas le raid (les drivers que j'utilise sont ceux-là : http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?p=99415#99415).

J'insiste lourdement sur le fait qu'il faut une version de windows clean, j'entend par là dont les fichiers .txt qui controlent l'installation sont vierge de toute modification, pour être certain que ça marche sans anicroche.

Je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas réussis à faire cette installe Mav. Je vais me repencher sur le problème du CD de windows intégrant ces drivers.
Modifié en dernier par slywall le 30 Oct 2004 13:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar dskippy59 » 30 Oct 2004 13:50

Camino a écrit:Pour dskippy59, la solution est peut'être dans ce sens aussi en trouvant des pilotes sata non RAID.


Pas bête Camino ! Merci pour ton aide, je vais essayer de regarder pour voir si je trouve pas ce driver mais je doute, vu l'âge de ma carte mère ! :( (C'est l'une des premières à avoir les Ports SATA)

Le pire c'est qu'en insérant ma disquette, il me reconnait les disques durs, mais quand il veut copier les fichiers, il me dit que c'est pas possible ! (il essaie de prendre le fichier de la disquette !)
C'est encore plus rageant de savoir que c'est juste pour une copie de fichier que ça bloque !

Espérons que dans les prochaines versions de Windows, ce BUG soit corrigé et que le plus de contrôleurs soient reconnus !

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
Avatar de l’utilisateur
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 366
Enregistré le: 07 Nov 2002
Localisation: Chez les ch'tis bou diou !

Messagepar dskippy59 » 30 Oct 2004 13:55

Slywall a écrit:Je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas réussis à faire cette installe Mav. Je vais me repencher sur le problème du CD de windows intégrant ces drivers.


Salut, Slywall
Comment fais-tu pour intégrer les drivers ? Le simple fait de copier mon driver dans le répertoire "I386", ne suffit-il pas ?

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
Avatar de l’utilisateur
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 366
Enregistré le: 07 Nov 2002
Localisation: Chez les ch'tis bou diou !

Messagepar slywall » 30 Oct 2004 14:06

Non, j'ai galèré à mort pour ça, déja ça depend de la version de XP que tu as car le systeme de fichier sur le CD est différent d'une version à l'autre, ensuite il faut donc l'intégrer au i386 et spécifier les ordres d'installation du driver dans les .txt et c'est là que c'est délicat. Mais comme j'ai dit faut que je me repenche dessus...

Car j'ai réussi il y a quelques mois chez un pote sur son CD de windows mais je ne l'ai plus sous la main et j'ai fait tellement de test que je ne me souviens plus du "bon" :roll:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité