Material Serial ATA ...Precisions ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Material Serial ATA ...Precisions ?

Messagepar divine31 » 28 Juin 2003 11:00

mon frangin potasse pas mal de bouquins dans l'optique d'un futur achat de becane au top...vu qu'il a un vieux clou !!! :lol:
Concernant le Serial ATA, disque dur, carte mère et carte graphique, qui auraient des vitesses de transmissions plus rapides (de 133 mo/secondes), le materiel sur le marché actuellement est-t-il du Serial ATA 1 ou du 2 ? :shock: :shock:
Puisqu'il semblerait que le 2 aurait une vitesse beaucoup plus rapide (entre 300 et 600mo/secondes). :shock: :shock:
Qu'est ce qui peut se trouver sur le marché du genre AMD 2,8 ou 3 giga, équipé avec du Serial ATA 1 ou 2 ?
Est-ce vraiemnt le top ? :idea:
En général, on achète pas mal de matériel chez Européan Computer, sur Toulouse....derrière Carrefour, pour ceux qui connaissent
Y a-t-il d'autres boutiques, eventuellement mieux ? 8)

Qui a dejà du matos comme ça et qui peut donc nous en parler ? :bravo: :bravo:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar antheus » 29 Juin 2003 1:13

Pour le SATA le débit actuel est de 150 Mo/s, pour le SATA 2 pas encore entendu parler, ce genre de débit (300-600 Mo/s me parrait fantaisiste à l'heure actuelle, apparement c'est prévu pour 2007).

La cadence du processeur n'a rien à voir avec le débit des dd, tu peux trés bien avoir un xp 3200 avec des dd UDMA 66 et un xp 1800 avec des dd SATA, le débit est régulé par les contrôleurs qui dépendent de ta carte mère ou d'une carte PCI aditionelle.

C'est le top pour qqu'un qui veut avoir ce qui ce fait de mieux à l'heure actuelle, mais les benchs montrent peu de différence entre des dd SATA et des dd UDMA 133, c'est une technologie d'avenir, les dd SATA sont bien plus chers que les UDMA qui ont encore de beaux jours devant eux, donc si ton frangin a du fric en trop qu'il n'hésite pas sinon qu'il le garde pour autre chose (carte graphique, grande consommatrice d'€, périphériques,...)
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Carmen Cru » 29 Juin 2003 1:34

pareil mm que mon pote Anthé :P


... aucun besoin d'éventrer le porte monnaie pour quelques nano-secondes de gagnées... :roll: (à moins qu'il bosse sur Toy Story III :lol: )
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Scaramanga » 29 Juin 2003 6:59

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Doom » 29 Juin 2003 10:15

Salut a tous et etoutes
Si ton frangin veut ce monter le pc qui tue qu il attende encore un peu.
La norme PCI-express devrait sortir en fin d annee et la d apres les infos que j ai glane ca seras vraiment de la balle.
Plus de port agp,montage a chaud,taux de transfert record 2Go/s, la possibilite de brancher 15 cartes additionnels et deja il est prevu le pci-express 2.
Moralite pour mettre 15 cartes on auras plus des tours mais des immeubles. :bravo:
A+
Doom
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4


Pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Doom
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 551
Enregistré le: 23 Déc 2002
Localisation: Isere

Messagepar divine31 » 29 Juin 2003 19:53

A priori, pas la peine de faire chauffer la carte bleue pour du serial ata, aujourd'hui..avant quelques années... :D Compris

Par contre, avec un processeur AMD 3000, vaux -t-il mieux prendre un disque dur de 120 giga, ou alors deux disques de 80 giga (ou un de 80 et un de 60) avec l'idée pour faire sur un internet (adsl) sur l'autre des divx (sauvegardes de vacances ou de film qui m'appartienne)...
.....:roll: :roll:

Car certains disent qu'il est preferable d'avoir un disque dur pour la connexion internet, et l'autre disque qu'on ne connecte pas, et où on mets tous les logiciels... :bravo:

Au niveau de la carte graphique , est-il necessaire de passer avec du 128 mo...ou Alors vers quoi se diriger pour avoir quelque chose de qualité et de performanant, sans acheter une Rolls... :oops:

Pour la mémoire vive, 512 ddram, en PC400 suffisent, ou vaux-il mieux du 1024 ddram ? :bravo:
Modifié en dernier par divine31 le 05 Juil 2003 22:56, modifié 1 fois.
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar antheus » 29 Juin 2003 23:01

divine31 a écrit:Par contre, avec un processeur AMD 3000, vaux -t-il mieux prendre un disque dur de 120 giga, ou alors deux disques de 80 giga (ou un de 80 et un de 60) avec l'idée de faire du divix avec l'ADSL.....:roll: :roll:


J'ai pas trop compris la signification de ta phrase la :roll:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Carmen Cru » 30 Juin 2003 0:28

si tu comptes beaucoup downloader (des DivX non-copyrightés, of course :wink: ) ET bosser sur ta bécane en même temps, alors vaut mieux prendre 2 durs (1 avec ton OS, appz etc.. et 1 avec ton "fichier partagé" KaZ par expl), sinon pas la peine: prends un IBM 180 GXP ou Seagate ATA V 120 G et mets tout dessus (+ partitions)... :bravo:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar bambino » 30 Juin 2003 0:32

deux disques durs c'est toujours mieux qu'un seul, car comme on dit chez moi, on ne met pas tous ses oeufs dans le meme panier!

Sinon, si par
avec l'idée de faire du divix avec l'ADSL
,

tu designe le fait de telecharger des films avec un client p2p, tu parles la d'une pratique illégalle et répréhensible, dont on s'abstient en général de parler sur un forum, histoire d'épargner les modo/admin.

Sinon, si ils'agit d'autre chose, c'est que je n'ai pas eu la sagesse d'antheus d'etresur d'avoir bien compris avant de juger ;)
héhé j'ai marché sur mars!!
Avatar de l’utilisateur
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 175
Enregistré le: 30 Jan 2003
Localisation: lille

Messagepar divine31 » 30 Juin 2003 8:39

Je crois que je m'exprime mal, c'est ça quand on est toujours à la bourre. :oops: je voulais savoir si 2 DD c'est mieux pour faire sur un internet (adsl) sur l'autre des divx (sauvegardes de vacances ou de film qui m'appartienne)...
Merci d'avoir rectifié. :bravo:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar bambino » 30 Juin 2003 10:34

l'interet d'avoir deux DD, c'est aussi comme ca tu en emt un pour ton systeme (windows, antivirus et autres petits utilitaires), et un pour tes données (telechargement, sauvegarde de parties, etc etc...)

Comme ca le jour ou tu dois formater ton systeme, tu n'est pas embétée par une eventuelle perte de données. Bien sur c'est tout a fait possible avec un seul DD partitionné, mais, le mieux c'est deux disque ;)
héhé j'ai marché sur mars!!
Avatar de l’utilisateur
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 175
Enregistré le: 30 Jan 2003
Localisation: lille

Messagepar divine31 » 02 Juil 2003 1:50

En fait, avec un seul disque partitionné, on peut se retrouver avec un virus par exemple.. :evil:
Pire, on peut avoir tout le disque dur bouzillé, comme ça m'est arrivé recement sur mon portable, et là, t'a plus rien, si t'as pas sauvegardé regulierement tes données..... :? :?
A priori, les deux DD, ça me paraitrait plus sur....???? :D
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron