Insultes et diffamations

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Insultes et diffamations

Messagepar Scaramanga » 03 Déc 2002 19:13

Je Suis indigné de constater l'attitude de certains sur ce forum, jusqu'alors épargné par les "bofs", les trolls, bref les "ce que vous voulez .

Rappelons que l'insultes ou la diffamation peuvent prendre tournure judiciaire et depôt de plainte, qu'internet n'est plus le terrain de jeux ou tout est permis pour les indelicats.
Ce qui suit est extrait de cette page :
http://www.abelcreation.com/loi.htm
Citation:
Les forums sont régis par la loi sur la presse de 1881 :
En cas d'injure ou de diffamation, l'auteur des propos diffatoires et le propriétaire du site peuvent être considérés comme responsables et condamnés. Pour éviter les ennuis judiciaire, il vous faut donc contrôler ce qui s'écrit sur votre forum et supprimer ce qui vous semble dangereux. Il y a quelque semaines, les médecins entrent en conflit avec la Cnam qui s'oppose au passage du tarif des consultations à 20 Euros. Ayant mis en place un forum de discussion, ils accablent le président de la Cnam, Claude Frémont, de noms d'oiseaux, allant jusqu'à préconiser de "le pendre haut et court". Il saisit en référé le tribunale d'instance de Nantes, qui ordonne la suppréssion des propos litigieux. Le forum est fermé et le webmaster, le prestataire et l'hébergeur du site risquent une amende de
5 000 Euros pour injures publiques. Il en vas de même pour la diffamation. La justice ne donne pas forcément raison à celui qui s'estime dans son droit. Le cas du site Defense-consommateur.org, qui accueillait sur son forum les doléances des clients mécontents du site Père-Noel, est un révélateur. Considérant certains propos diffamatoires le site a obtenu 80 000 Euros de dommage et intérets.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ManuKult » 03 Déc 2002 19:16

J'ai remarquer aussi.
Bonne initiative Scaramanga :wink:
Avatar de l’utilisateur
ManuKult
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 475
Enregistré le: 05 Oct 2002

Messagepar jerome » 03 Déc 2002 20:29

Effectivement tu as raison Scaramanga, nul n'est épargné par ce fléau :cry:

C'est affligeant de voir comment certaines personnes s'expriment et réagissent :evil:

De toute facon, nous veillons le plus possible à ce que ces choses la ne pourissent pas trop les discussions ....
Avatar de l’utilisateur
jerome
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 369
Enregistré le: 31 Juil 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar gowap » 05 Déc 2002 0:25

Je tiens a préciser qu'une personne indélicate prend en ce moment un malin plaisir a usurper mon identité et a envoyer des mails désobligeants a certains membres de Gravure-news.
La meme personne s'amuse également a bombarder les boites aux lettres, envoyer des insultes, etc. dans le but evident de nuire a l'équipe de gravure-news.
Donc si vous recevez un mail qui viendrait a priori de moi (ou autre personne de l'équipe) mais qui vous traite de con, vous savez que vous pouvez jeter ca directement a la corbeille...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Numéro 6 » 05 Déc 2002 14:11

Existe t-il un moyen, si je reçois un pareil message, de savoir quel en est l'auteur réel, par son adresse IP ou autre. Si ce comique fait partie du forum, ce qui m'étonnerait un peu mais bon, on lui dirait notre façon de penser, et s'il n'en fait pas partie, à nous d'innonder sa boite de nos insultes. Non, mais :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar gowap » 05 Déc 2002 14:25

En ce qui me concerne, je n'envoie mes mails qu'a partir d'une seule adresse (gowap@fr.st). Si l'adresse est différente ce n'est pas moi. Quand bien meme l'adresse serait celle la, ca ne prouve rien. Il est possible en regardant les en tetes du message de connaitre les adresses IP et origine des serveurs par lequel le message a transité. Si le message vient de tout sauf de l'est de la france, ce n'est pas de moi...

Sinon, je ne pense pas qu'il soit bon de s'abaisser aux memes pratiques extrêmes que l'interessé...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Numéro 6 » 05 Déc 2002 17:04

Tu as raison. Il est rageant de penser que certains n'ont rien d'autre à fouttre que de semer la zizanie (en pure perte) dans nos rangs. Peut-être un forum concurrent ????
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar gowap » 05 Déc 2002 22:16

Numéro 6 a écrit:Peut-être un forum concurrent ????

Tout simplement un rappelé à l'ordre de ce forum ci. Très probablement. Il y a des coincidences qui ne trompent personne.

Sinon, le torpillage des fourms concurrents, c'est une éventualité a laquelle il faudra peut etre aussi faire face un jour.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar gowap » 03 Jan 2003 16:38

gowap a écrit:Je tiens a préciser qu'une personne indélicate prend en ce moment un malin plaisir a usurper mon identité et a envoyer des mails désobligeants a certains membres de Gravure-news.

La personne a recommencé ses envois de mails-torchons insultants.
Je demanderai donc a toute personne recevant un tel mail venant a priori de moi, de le conserver et de me le transférer avec les en tetes (mailez moi si vous avez besoin d'eplications a ce sujet).
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités