Je Suis indigné de constater l'attitude de certains sur ce forum, jusqu'alors épargné par les "bofs", les trolls, bref les "ce que vous voulez .
Rappelons que l'insultes ou la diffamation peuvent prendre tournure judiciaire et depôt de plainte, qu'internet n'est plus le terrain de jeux ou tout est permis pour les indelicats.
Ce qui suit est extrait de cette page :
http://www.abelcreation.com/loi.htm
Citation:
Les forums sont régis par la loi sur la presse de 1881 :
En cas d'injure ou de diffamation, l'auteur des propos diffatoires et le propriétaire du site peuvent être considérés comme responsables et condamnés. Pour éviter les ennuis judiciaire, il vous faut donc contrôler ce qui s'écrit sur votre forum et supprimer ce qui vous semble dangereux. Il y a quelque semaines, les médecins entrent en conflit avec la Cnam qui s'oppose au passage du tarif des consultations à 20 Euros. Ayant mis en place un forum de discussion, ils accablent le président de la Cnam, Claude Frémont, de noms d'oiseaux, allant jusqu'à préconiser de "le pendre haut et court". Il saisit en référé le tribunale d'instance de Nantes, qui ordonne la suppréssion des propos litigieux. Le forum est fermé et le webmaster, le prestataire et l'hébergeur du site risquent une amende de
5 000 Euros pour injures publiques. Il en vas de même pour la diffamation. La justice ne donne pas forcément raison à celui qui s'estime dans son droit. Le cas du site Defense-consommateur.org, qui accueillait sur son forum les doléances des clients mécontents du site Père-Noel, est un révélateur. Considérant certains propos diffamatoires le site a obtenu 80 000 Euros de dommage et intérets.