Arf, si on ne s'intéresse qu'au budget alors c'est sur AMD est le plus intéressant, mais si on s'intéresse au config haut de gamme et au performances pures alors la Intel domine largement le marché
Il est clair qu'en ce moment Intel met les bouchées doubles, bus 800 Mhz, technologie HyperThreading, fréquence réelle à 3.2 Ghz, cache L2 512 Ko, il n'y a qu'à regarder tous les sites harwares avec des comparatifs AMD/Intel, même le Barton n'arrive pas à combler l'écart.
Pour quelqu'un qui cherche un pc standard avec un budget raisonnable AMD est pour lui (à condition qu'il supporte le bruit lié au ventilos), mais pour quelqu'un qui ne cherche que la performance ou qui pour des raisons professionnelles a besoin d'un pc puissant (traitement d'image, DAO,...) ou qui aime le silence, alors je pense que cette personne se tournera vers Intel, mon point de vue est oblectif puisqu'en ce moment j'ai un AMD, mais m'intéressant de prêt au hardware je vois bien qu'Intel a une bonne longueur d'avance
Les pros AMD restent attachés à une idée qui était valable il y a un an, quand les proc AMD était supérieurs à fréquence équivalente et était moins cher, mais la donne a changée, voir
ici, les perfs du Barton 3200 sont comparable à un P4 2.6C et je te rappele qu'Intel en est à 3.2 Ghz !