iTunes

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

iTunes

Messagepar Spilou » 01 Nov 2005 15:51

Salut à tous! :)

Voilà, il y a quelques mois, ma copine a reçu en cadeau un iPod (mini).
Comme elle pige que dalle aux ordinateurs (et ne veut pas apprendre :roll: ), c'est moi qui suis gentillement chargé de lui mettre, à la commande, les morceaux de mp3 qu'elle désire dessus.
J'avais donc dû installer le fameux logiciel iTunes (que je n'aime pas trop, mais c'est la seule possibilité pour ajouter des mp3 sur un iPod :evil: ). Jusqu'ici, tout fonctionnait bien. Mais récemment, j'ai dû réinstaller mon système. Et maintenant que j'ai réinstallé iTunes, celui-ci refuse de se lancer. J'ai tenté de réinstaller, de "réparer" : rien n'y fait.
A chaque fois que je lance le programme, il ne s'ouvre même pas.
J'ai tout juste droit à ceci :

Image

Est-ce que quelqu'un voit d'où pourrait venir le problème :?:

Merci d'avance... :wink:

N.B.: Tous mes autres programmes semblent fonctionner correctement, et la version de iTunes que j'utilise est la dernière.
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Eklypse » 01 Nov 2005 18:37

j'ai entendu parlé d'un autre logiciel qu'iTunes. Une alternative. Je ne peux pas dire si ca fonctionne. Si tu veux l'essayer je te donne le lien.

http://www.yamipod.com/main/modules/home/

Si tu l'essaie, donne des nouvelles
Shadows of Universe
Eklypse
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Mar 2003

Messagepar PIER » 02 Nov 2005 0:18

Il y a plusieurs alternatives à iTunes pour gérer ton iPod.
Vu ton problème une désinstallation et réinstallation en règle (BDR...) devrait régler le problème, non ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Eklypse » 02 Nov 2005 2:15

Tu as d'autres example d'alternative Pier ? J'aimerais les connaitre stp. ca peut etre utile. Merci
Shadows of Universe
Eklypse
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Mar 2003

Messagepar Spilou » 02 Nov 2005 15:28

PIER a écrit:Il y a plusieurs alternatives à iTunes pour gérer ton iPod.
Vu ton problème une désinstallation et réinstallation en règle (BDR...) devrait régler le problème, non ?

Merci de ta réponse, PIER, mais malheureusement j'ai désinstallé puis réinstallé "en règle", et ce sans le moindre changement. J'avoue que je n'y comprends rien, c'est vraiment bizarre! :?
Tu parles de plusieurs alternatives : pourrais-tu me dire lesquelles ? Merci! :D

Eklypse a écrit:j'ai entendu parlé d'un autre logiciel qu'iTunes. Une alternative. Je ne peux pas dire si ca fonctionne. Si tu veux l'essayer je te donne le lien.

http://www.yamipod.com/main/modules/home/

Si tu l'essaie, donne des nouvelles

Je vais essayer ça, je te remercie. :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar CptDobey » 02 Nov 2005 16:08

Bête question:
Tu as essayé de passer par le service d'aide d'Apple ?

Après tout, tu l'as payé ton iPod, et le logiciel que tu es censé utiliser ne fonctionne pas...Surtout que je ne suis pas certain que l'utilisation d'un logiciel autre (que iTune) est autorisé par Apple et ne va pas envoyer ta garantie sur la Lune.

Rien que pour le principe je leur casserais les pieds.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Pierre G » 02 Nov 2005 20:21

Bonsoir,
CptDobey a écrit:Bête question:
Tu as essayé de passer par le service d'aide d'Apple ?

Après tout, tu l'as payé ton iPod, et le logiciel que tu es censé utiliser ne fonctionne pas...Surtout que je ne suis pas certain que l'utilisation d'un logiciel autre (que iTune) est autorisé par Apple et ne va pas envoyer ta garantie sur la Lune.

Rien que pour le principe je leur casserais les pieds.


sans vouloir être pessimiste, si c'est Apple est comme Sony, c'est pas gagné !!!.
Je dis ça car j'avais offert à ma fille un lecteur MP3 Sony qui malheureusement a aussi besoin d'un logiciel "propriètaire" pour charger la musique.
Or impossible de faire fonctionner ledit logiciel. Pourquoi ?? personne n'a pu me donner la réponse, Sony contacté, c'est borné à me dire que ça arrivait "des fois" et que d'ailleurs "c'était marqué sur la boite".
Effectivement, c'était écrit dans un coin en bas à gauche.
Du coup le lecteur est retourné chez Darty le lendemain pour remboursement et achat d'une autre marque "Samsung" directement reconnu par Windows et Windows Média Player ce qui facilite grandement le chargement et déchargement des morceaux de musique.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Spilou » 09 Nov 2005 16:41

J'ai essayé d'installer le logiciel YamiPod (renseigné par Eklypse) : ça fait la même erreur qu'avec iTunes, c'est-à-dire que le logiciel ne se lance pas (je veux dire que la fenêtre du logiciel n'apparaît à aucun moment), mais il apparaît simplement un message d'erreur du même type que pour iTunes :
Image
Je pense que le problème n'est donc pas lié à l'un ou l'autre de ces 2 logiciels (ou alors c'est vraiment un hasard dingue!!!), mais bien à mon système... Je ne sais pas bien dans quelle direction chercher (pilote, ... ?).
Auriez-vous des idées :?:

Merci de votre aide! :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar coluche » 09 Nov 2005 19:17

comme plusieurs disent:

la meilleure solution:

format c:
:twisted:

et la il devrais plus avoir de problèmes
coluche
Flooder
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Nov 2005

Messagepar CptDobey » 09 Nov 2005 22:07

Avant d'en arriver à cette super solution, essaye les trucs zabiltuels :
- mise à jour d'anti virus + essai de l'un ou l'autre différent en plus, pour être sur,
- addware, spybot and co,
- pilotes Via ou Intel mis à jour (selon ta CM),
- vérifie la date et l'heure de ton pc (j'ai vu un pc déconner plein tube car il était en 9999),
- rien d'exotique d'installé récemment, rien qui "pilote" quelque chose qui pourait rentrer en conflit avec ton iPod (web cam, scanner, ...) ?

Tu as écrit à Apple ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Spilou » 09 Nov 2005 22:40

Analyse antivirus impeccable, aucune trace de quoi que ce soit.
Je vais faire des analyses avec Ad-Aware et Spybot et je verrai s'il y a quelque chose (je ne pensais pas à la piste du spyware/malware).
L'heure et la date sont OK. :wink:
Rien d'exotique installé récemment.
Je vais vérifier les mises à jour des pilotes de ma CM.

Je vous tiens au courant, merci encore! :D

EDIT : je n'ai pas (encore) écrit à Apple (car je crois que le problème vient de chez moi). Mais je viens de trouver une piste potentielle sur les forums Apple sur iTunes. Je vous dirai si ça aboutit...
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Spilou » 10 Nov 2005 16:42

Bon, et bien je n'ai pas trouvé vraiment de solution.
Par contre, l'idée de réinstaller Windaube me chatouillait depuis quelques jours, parce qu'il y avait deux ou trois trucs qui merdaient un peu : des trucs bizarres, comme par exemple le notepad qui déconnait à chaque fois qu'on voulait enregistrer un fichier *.txt. :roll:
Bref, même si je n'ai rien trouvé, je crois que ça puait le malware. :?
Donc là, je viens de réinstaller mon système.
Et, comme on pouvait s'y attendre, iTunes fonctionne maintenant parfaitement!
Merci de votre aide les enfants! :D
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Spilou » 29 Nov 2005 14:44

Je fais revenir ce sujet à la surface parce que, par hasard, je viens de tomber sur ceci : http://telechargement.linternaute.com/fiche/5526/2/sharepod/index.html
C'est un petit programme qui permet visiblement 2 choses :
1) Charger des morceaux d'un PC vers un iPod sans passer par iTunes.
2) Charger des morceaux d'un iPod vers un PC (ce qui était normalement impossible, à ma connaissance) !
Je ne compte pas le tester tout de suite, mais voilà : à bon entendeur... :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités