Alternatives à itunes

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Alternatives à itunes

Messagepar slywall » 26 Mai 2008 16:44

Salut tout le monde,

Ayant entre les mains un ipod shuffle, la première chose que je me suis demandée c'est, existe-t-il des alternatives à itunes pour charger des morceaux sur le bazard.

La deuxième question que je me suis posée : Est-ce légal d'utiliser des alternatives ?

En attendant la réponse à la deuxième question, j'ai surtout cherché à répondre à la première. J'ai trouvé comme ça sur le vif deux possibilités :

- winamp qui intégre maintenant un plug-in pour ça (cf. ml_ipod plugin : http://mlipod.sourceforge.net/)

- ishuffle : après formatage du bazard on installe sur l'ipod "une application" qui permet d'utiliser l'ipod comme une clé usb, moyennant un clic sur un .exe à chaque fois qu'on change le contenu du répertoire musik pour actualiser la liste d'écoute ( http://agoraphobeus.free.fr/AGORA/index ... ans-itunes )

Cette dernière option semble assez séduisante, je n'ai pas encore testé, j'aurais voulu avoir des avis, des expériences avant d'agir.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004


Messagepar PIER » 26 Mai 2008 19:13

Il en existe des dizaines... des logiciels pour charger de la musique sur un iPod.
Niveau bidouille il y a beaucoup avec l'iPod tu peux remplacer le soft intégrer, installer Linux, lire les formats .ogg, .cue...

J'utilise parfois Yamipod, il fonctionne très bien. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar slywall » 26 Mai 2008 21:51

:praise:
Merci les gars, oui je me doutais qu'il y avait une pléthore de trucs maintenant. Ce que je cherche c'est du light, c'est un ipod shuffle alors bon j'ai besoin de trente six services. J'ai mis en place le ishuffle que j'ai trouvé ça fonctionne bien.

Mais je testerai deux trois truc sur ce que Scara a linké, il y a de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron