J'ai installé le Liteon SOHW-1653S, bien mais une question ?

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

J'ai installé le Liteon SOHW-1653S, bien mais une question ?

Messagepar gemaux » 19 Jan 2005 18:48

Bonjour,

Voila j'ai acheté le liteon 1653S (version bulk). 20 min d'install afin de le mettre en maître et changer mon graveur de CDR liteon en slave puis remettre les branchements et fermer la boite.

Lancement. Aucun pb.

Lecture d'un jeux sur DVD: parfait.

Ayant une carte Asus A7N8X-E Deluxe, j'angoissais un peu car j'avais lu des PBs d'install liés au chipset Nvidia Force 2. (j'ai upgradé celui ci avec le dernier firmware dispo avant l'install).

Donc pour le moment il tourne bien. Je vais bientôt passsé à la gravure de DVD ayant par ailleurs un enregistreur de DVD de salon; le toshiba RD-SX 32 (DVD-R, DVD-RW, DVD- RAm).

Or je voudrais savoir quelles sont les marques de DVD-R, DVD-RW, DVD+R et DVD+RW que les possesseurs de ce modéle liteon, utilisent avec succés ou recommenderaient.

La question est d'ordre général mais c'est aussi un façon de limiter le risque que les films gravés avec le liteon ne soient pas lisibles par ex sur mon graveur de salon.

Merci de vos commentaires,
gemaux
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 02 Déc 2002
Localisation: paris

Messagepar Scaramanga » 19 Jan 2005 19:08

No problem avec Riteck Verbatim.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

J'ai installé le Liteon SOHW-1653S, bien mais une question ?

Messagepar gemaux » 19 Jan 2005 20:12

Bonjour Scaramanga et merci,

est ce que ta réponse (Riteck Verbatim) vaut pour tous les formats de DVD que j'ai mentionnés ??

Merci encore
Asus A7N8X-E Deluxe, Athon Barthon 2800, carte graphique powercolor radeon 9600 pro,HDD1 WD Caviar 40Go, HDD2 Fujitsu 80 Go, Graveur CD Liteon 52246S, Graveur DVD liteon SOHW- 1653S, Enregistreur graveur de DVD (de salon) avec HDD Toshiba RD-XS32
gemaux
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 02 Déc 2002
Localisation: paris

Messagepar Scaramanga » 19 Jan 2005 20:43

Oui frére cosmique !
Je précise que je posséde un 451@832s et qu'a ce jour, je n'ai jamais connu d'échec de gravure suite a un pb de compatibilité de médias ( les Liteonniens comfirment ? ) .
Utiliser des marques réputées est un gage de réussite , en régle générale , mais surtout de terme de durée de vie du média .
Une bonne solution consite à tester la qualité de la gravure effectuée . De nombreuses erreurs seront alors de mauvaise augures, et vis versa.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 20 Jan 2005 0:34

Scaramanga a écrit:( les Liteonniens comfirment ? ) .
Utiliser des marques réputées est un gage de réussite , en régle générale , mais surtout de terme de durée de vie du média .


tout à fait juste et pour ma part j'obtient également de très bon résultats avec des médias DVD+RW 4X TDK & Verbatim.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar slywall » 20 Jan 2005 0:59

Mon 851S, non flashé en 832S m'a planté des gravure en 8x avec des Maxdisc 8x DVD+R (des Plasmon1C01)...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

J'ai installé le Liteon SOHW-1653S, bien mais une question

Messagepar gemaux » 21 Jan 2005 17:34

Bonjour,

Merci à tous. J'ai bien noté vos réponses.

A ce propos et afin que mes DVD gravés soient compatibles avec mon lecteur de salon (le tosh RD SX 32) qui est DVD-R/-RW (et RAM), je me pose toutes fois les deux questions suivantes.

La doc du tosh précise en DVD testés ou compatibles:

DVD- R: Taiyo YudenX4
DVD- RW: JVC X2

Que pensez vous de la compatibilité de ces DVD avec le liteon?

A cela est ajouté:
Pour les DVD-R:
- les version 2.0 peuvent être utilisés pour l'enregistrement et la lecture
- les version 2. 1/2X et 2.1/4 peuvent égalemment être utilisés.
- Le DVD-R pour le language auteur Ver 1.1 nbe peuvent être utilisés,

Pour les DVD-RW:
- les versions 1.1 et 1.1 (1/2X) peuvent être utilisés.

A quoi ce réfere ces différentes versions?

Merci encore de votre aide précieuse.
Asus A7N8X-E Deluxe, Athon Barthon 2800, carte graphique powercolor radeon 9600 pro,HDD1 WD Caviar 40Go, HDD2 Fujitsu 80 Go, Graveur CD Liteon 52246S, Graveur DVD liteon SOHW- 1653S, Enregistreur graveur de DVD (de salon) avec HDD Toshiba RD-XS32
gemaux
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 02 Déc 2002
Localisation: paris

J'ai installé le Liteon SOHW-1653S, bien mais une question

Messagepar gemaux » 28 Jan 2005 20:18

Bonjour,

Siou plait Mieursdames, pourriez vous répondre à ma petite question exposée dans mon dernier post.

Merci,
Asus A7N8X-E Deluxe, Athon Barthon 2800, carte graphique powercolor radeon 9600 pro,HDD1 WD Caviar 40Go, HDD2 Fujitsu 80 Go, Graveur CD Liteon 52246S, Graveur DVD liteon SOHW- 1653S, Enregistreur graveur de DVD (de salon) avec HDD Toshiba RD-XS32
gemaux
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 02 Déc 2002
Localisation: paris

Messagepar skyraider » 03 Fév 2005 18:54

Bonjour

Je possède moi aussi un graveur DVD Liteon SOHW-1653S (bullpack) et j'ai acheté des DVD-R 8 X samsung pleomax...

J'ai gravé deux dvd en 8x et je n'arrive a lire aucun des deux dvd. Le problème vient il du dvd? A ce que je viens de lire que les liteon "n'accèptent pas" toutes les marques de dvd.

Est ce que je peux faire quelque chose pour remedier a mon problème.
Parce que j'ai encore 23 DVD et sa m'embète un peu.

Le DVD se grave parfaitement, par contre je n'arrive pas a le lire après.

Mes lecteurs dvd sont, le graveur, et un lecteur DVD MSI 16x 48x

J'oubliai, lorsque j'ai graver le DVD de donnée que je n'arrive pas a lire, j'avais coché l'onglet vérifié les données (avec nero) et il y avait eu une erreur. J'essaie de me rappeler ce qui était marqué mais je me souviens plus du tout
skyraider
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 03 Fév 2005

Re: J'ai installé le Liteon SOHW-1653S, bien mais une questi

Messagepar slywall » 03 Fév 2005 20:16

gemaux a écrit:pourriez vous répondre à ma petite question


Désolé je n'avais pas vu ce post :oops:

Les N° de versions se réfèrent à des normes définies par une association de constructeur, le DVD forum. Cette association approuve telle ou telle spécification pour tels types de DVD. Les N° des versions sont donc des informations sur la révision de tel type de média, comme pour les logiciels.

Tout au long de l'année ont lieu des meetings pour décider et approuver des spécifications nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar skyraider » 03 Fév 2005 20:57

bonsoir
Après plusieurs essais les dvd que j'ai gravé ne "marchent pas très bien". C'est là mon plus gros problème. Ils ont été gravé, le gravage n'a pas échoué, certains fichiers sont lisibles sur ma platine DVD alors que d'autres non. Par contre sur mon PC c'est clair ces DVD ne fonctionnent pas.

Je sais plus quoi faire. Si vous aviez rencontré des problèmes de ce type avant et que vous connaissez une soluce ce serai cool.
merci
ASN8X deluxe NForce2, CPU Amd Athlon XP 2600 +, HD 120Go IDE Ata/133 7200T, Carte video agp8x geforce fx5200, 1024Mo Ram
Lecteur DVD MSI 16x48x, Graveur CD MSI 52x32x52x, Graveur DVD Liteon SOHW-1653S
skyraider
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 03 Fév 2005



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité