J'arrive plus à graver avec mon tout nouvel ordi...Pb Vista?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

J'arrive plus à graver avec mon tout nouvel ordi...Pb Vista?

Messagepar brejane » 28 Sep 2007 19:25

Bonjour,


J'ai un nouveau PC portable Sony Vaio depuis 3 petites semaines...Et jusqu'ici, tout se passait très bien...Sauf que depuis 3 jours, je ne peux plus graver ni CD ni DVD, que ce soit sur des vierges ou déjà gravés, et pour des fichiers (films, musique) téléchargés ou non sur le net...Lorsque j'appuie sur la touche "graver", rien ne se passe, pas de message d'alerte, rien...

J'ai contacté Sony, qui m'a fait faire une restauration de système, une réinstallation de pilote du lecteur...Mais rien! Selon eux, il s'agit un problème Vista (familiale premium)...et pas d'un problème matériel! Du coup, j'ai installé " free easy burner" et miracle, je peux graver...Mais c'est plus long, fastidieux ...Et comme je dispose d'une touche "graver" qui lance facilement (enfin, quand ça marche!) la gravure, je vois pas pourquoi j'abandonnerai cette fonction...Sony me dit de réinitialiser la configuration, mais peut-être y a t'il une manip' simple à faire pour faire remarcher la bête comme avant?

Si vous avez une idée, un conseil, je suis preneuse...

Merci.
brejane
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Sep 2007

Messagepar D@rk @cid » 25 Oct 2007 17:50

Si ton portable était vendu avec Vista, qu'il s'agit du graveur d'origine et du logiciel fourni avec, ça devrait logiquement fonctionner. Est-ce que tu avais changé de logiciel de gravure ou de version ?
D@rk @cid
D@rk @cid
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 14 Sep 2003
Localisation: Hébergement off-shore

Messagepar Scaramanga » 25 Oct 2007 19:57

Peut être en désactivant la fonction de gravure de Vista. Je n'ai pas Vista home, ça se trouve peut être dans les services, Service IMAPI CD-Burning ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

PROBLEME PAS REGLE

Messagepar brejane » 12 Nov 2007 0:02

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais le problème n'est pas réglé...Je peux graver une fois sur quatre maintenant mais le pompom, c'est que le cd/DVD une fois gravé, apparaît comme vierge!!!et du coup impossible de le lire, chuis desesperée!!! :praise:
Je mets la pression chez Sony pour qu'ils me récupérent l'engin mais eux veulent me faire une réinstallation du système.... :doh: :doh:
que faire?
Merci,
Brejane
brejane
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Sep 2007

Messagepar Scaramanga » 12 Nov 2007 8:06

Autant faire une réinstallation...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron