Bonjour,
Depuis quelques temps, mon graveur Philips PCRW5224K/00 a du mal à reconnaitre mes cdr gravés ou vierges.
Il y a un an, je gravais avec toutes sortes de marques : Micro Application, Emtec, etc...
Puis, ensuite je suis passé à la marque Verbatim datalife 48x pendant près de 9 mois sans aucun soucis à signaler. Récemment, je suis passé à des Verbatim 48x crystal Super Azo et là, les problèmes sont arrivés.
Aujourd'hui, mon graveur est incapable de lire presque tous les cdr gravés, que ce soit les tous derniers Verbatim 48x crystal Super Azo, les Verbatim Datalife 48x ou les Emtec etc... en particulier lorsqu'il s'agit de disque de données. J'ai ce problème aussi bien pour les cd gravés récemment que pour ceux gravés il y a plusieurs mois.
Par contre, mon graveur arrivent encore à lire mes cds audio originaux presque à tous les coups et mes cdr audio une fois sur deux.
Comme il a du mal reconnaitre mes cdr vierge (marque Verbatim ou marque Creation), il faut que j'insère plusieurs fois avant qu'il reconnaisse mon cd vierge.
Ma question est donc la suivante : Mon graveur est-il mourant ?
Windows 2000 Pro
PC Athlon 2500 Barton
Geforce 4 ti 4200
512 Mo Ram
Toshiba SD-M1802 16/48x
Merci d'avance