Je perds mon latin, j'arrive plus à graver avec NERO

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Je perds mon latin, j'arrive plus à graver avec NERO

Messagepar Hispano » 14 Déc 2008 1:42

Tout d'abord bonsoir aux nombreux membres de ce forum que je parcours déjà depuis une heure pour y trouver quelle est le gros OUBLI qui me met dans la panade.
J'utilise NERO 7 pour graver mes films récupérés en avi.
Jusqu'à présent, j'utilisais "créer votre dvd video", et j'avais même été jusqu'à baisser la vitesse de gravure pour y arriver.
J'ai balancé au moins 30 DVD +R....Pourquoi ?
Quand je visualise le film en avi avec windows media player ou nero, il est éfluent", impeccable.
Quand je l'ai transformé en DVD Video, c'est à dire video TS etc, j'ai des trous, des blocages puis des plantages le long du film sur le lecteur de salon, quand j'arrive au bout.
Parfois, je créé moi même des décalages sons ou des figeages ou ralentissement de l'image...bref j'ai l'impression que l'encodage se passe mal, malgré toutes mes précautions.
Je suis sous XP SP2, utilise NERO 7, ai un graveur lite on 3S165 que je ne mets pas en burn at once, et j'utilise créer un dvd video en baissant la vitesse de gravure. Bien sûr, le cycle est impeccable, gravure réussie, etc.
Mais d'où viennent toutes ses merdes qui me détruisent ainsi ma copie ?
Mon PC est una AMD 3500+ suar ASUS A8NX, 4048 de Ram, pas du Mickey tout ça, un bon C: de 80 Go avec 10% d'espace libre..bref, où est l'erruer, d'autant que parfois, ça marche impecc, surtout avec les DVD RW.

Ah les gars, merci de vos lumières, comptez sur moi pour épandre la bonne parole ! :praise:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir
Hispano
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Déc 2008
Localisation: Bretagne

Messagepar Scaramanga » 14 Déc 2008 9:28

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
Il serait intéressant de faire des tests de qualité des médias qui daubent ( avec Nero CD/DVD speed par exemple).
Cela peut provenir de média vierge de mauvaise qualité, dun pb de compatibilité média/ platine de lecture ( la lecture se passe bein sur PC? ), ou du graveur.

Tu peux aussi nous coller le fichier log de Nero.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Stef » 14 Déc 2008 11:01

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Je vais compléter la réponse de mon ami Scara :
1/ BA-BA du petit graveur, tjrs faire des éssais sur média reinscriptible.
2/ Comme le dit Scara, un support de qualité est primordial. Voir notre guide :
http://www.gravure-news.com/html/arts/24/page01.php
3/ Comme tu utilises Nero, tu obtiendrais de meilleurs résultats avec Nero Vision Express plutôt que l'option "Graver un DVD Vidéo". Possibilité de faire des menus personnalisés, etc... Voir la rubrique Tutoriel du site.
4/ Il existe divers logiciel pour arriver à finaliser ton projet, comme ConvertXtoDVD de Vso-Software, Droppix DVDMaker de chez Droppix Recorder, que tu retrouveras dans notre logithèque. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Déja des réponses !

Messagepar Hispano » 14 Déc 2008 15:45

les gars, vous seriez dans le coin, ici il y a du soleil aujourd'hui, autour du golfe..pas un 18 trous, mais un 365-iles dit on, eh bien vous viendriez prendre un jus et la gnaule qui va avec.
Bref, je vais essayer d'éditer un rapport, mais comme tout est ok selon nero, je vais sans doute pas y trouver grand chose.
Depuis ce matin, je fais des tests sur RW et ça semble bon..les DVDR sont des philips et les RW des PLATINUM.
Va comprendre, Charles, et pourtant je vois une corrélation.
Je vais essayer aussi de pas passer par créer une DVD video, mais alors là, je me demande pourquoi ne pas l'utiliser !!!
Merci déjà de ces pistes.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir
Hispano
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Déc 2008
Localisation: Bretagne

curieux

Messagepar Hispano » 14 Déc 2008 19:30

c'est curieux, je ne trouve pas le moyen de faire des DVD vidéo sur néro express; il se contente de me faire faire des copies de DVD. C'est quand je suis sous Néro Home que, choisissant DVD, je peux créer une DVD Vidéo en modifiant les menus, les fonds d'écran police, texte, etc, y cimpris l'image extraite. Mais c'est bien par là que mes copies fonctionnent aléatoirement.
Alors j'ai vérifié les choses suivantes : le pb intervient, que le dvd video soit lu par le lecteur de salon ou l'ordi. Il intervient vers 20 mn et dure 1 ou 2 mn. Sur l'original .avi, il n'y a aucun problème à ce passage. La copie DVD R et la copie sur DVD RW ont le même comportement...
Je suis perplexe. En DVDr, j'avais limité la vitesse de gravue à 4x et j'avais mis max en DVD RW, ce qui doit donner pareil, 4 x.
Je rappelle que les RW sont des PLATINUMet les R des Philips.

Je cherche. Des idées ?
Merci
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir
Hispano
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Déc 2008
Localisation: Bretagne



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron