gowap a écrit:Tu nous racontes l'histoire de l'augmentation des prix chez FT depuis 25 ans. [...] Mais ca n'a rien a voir avec l'ouverture a la concurrence dont je parle [...] qui dans les faits est inférieure a 5 ans.
Allons donc, tu sais très bien que ce à quoi tu fais allusion n'est pas le début, mais bien plutôt le chapitre final d'une histoire qui a justement commencé à l'époque que je cite : car nos chers technocrates (qu'on retrouve aujourd'hui au directoire de certains groupes de télécom) ont parfaitement su anticiper l'évolution des télécommunications et prendre les français en douceur (ça fait moins mal ).
gowap a écrit:ie la possibilité que des opérateurs externes puissent utiliser le réseau de FT.
Oui, mais ça s'adresse à qui ? J'ai de plus en plus l'impression que les zones rurales paient pour les citadins (avec leurs, ce n'est pas une métaphore). Pour que ces derniers, tout contents, puissent faire joujou avec une concurrence qui est de fait faussée, puisque tout le monde ne peut pas en profiter.
gowap a écrit:Pour en revenir a la poste, je me contente de constater que la qualité de service n'est de loin plus ce qu'elle était.
Franchement, je ne vois pas en quoi. Personnellement, je n'ai pas noté de dégradation notable en 20 ans. Affaire de région ? De personne ? À quoi fais-tu concrètement allusion ? Au temps d'acheminement du courrier ? À la qualité de l'accueil ?
gowap a écrit:Je ne vois pas pourquoi un monopole vieillissant serait la seule chose qui doive exister
Si tu me relis, tu verras que je n'ai jamais dis ça. Et tu remarqueras aussi que je me suis bien gardé de sortir l'argument social, d'une part parce que les "nique ta reum" sont les premiers à se balader avec un téléphone portable assorti à leurs godasses que je n'aurais pas les moyens de me payer (*), et d'autre part parce que le processus d'anticipation dont je parlais plus haut a commencé sous Mitterrand, converti au libéralisme économique dès 1983. Tirons un voile pudique sur l'Histoire.
Mon problème est encore et toujours que je ne n'admets pas que pour des raisons strictement idéologiques on raconte tout et n'importe quoi sur un service public qui fonctionne. Sauf en Alsace, apparemment.
"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage". En énervant CapJack.
(*) J'en connais un à qui ça va plaire, ça !