Malgré que je sois très "public", je conserve certaines faces de ma personnalité un peu cachées, mais les circonstances m'amènent à vous en révéler une.
Aujourd'hui est un jour faste en Belgique pour la protection animale. La Cour d'appel de Liège vient de condamner plusieurs marchands s'étant rendus coupables de violences ignobles envers les animaux sur le marché aux bestiaux de Ciney à des peines exemplaires allant jusqu'à plusieurs mois d'emprisonnement !
Je me réjouis et espère de tout coeur que la Cour d'appel de Bruxelles suivra l'exemple de son homologue liégeois dans le cadre de l'affaire du marché d'Anderlecht !
Pour une information succincte : http://www4.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_ ... aille.HOME
Préventivement, je signale à celui qui souhaiterait prendre la défense des marchands condamnés que je lui conseille de faire quelques recherches pour trouver sur la toile des photos et des films des actes ayant entraîné la décision de la Cour d'appel de Liège. Si, après avoir visionné lesdits documents, il persiste, qu'il sache qu'il m'aura comme opposant décidé dans le cadre de cet éventuel débat !
Cela dit, pour une fois, je suis heureux et fier d'être Belge !