Le jour où la Belgique a «cessé d'exister»

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Le jour où la Belgique a «cessé d'exister»

Messagepar Sam58 » 14 Déc 2006 19:39

Le jour où la Belgique a «cessé d'exister»

«La Flandre a proclamé son indépendance!», «la Belgique n'existe plus!»: la chaîne publique de télévision belge RTBF a interrompu mercredi ses programmes ...



En tant que réfugié politique, on va quand même t'héberger Koba. :doh:

Du moment que tu ne fais pas tes besoins n'importe où, il reste de la place dans la niche du chien. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Pierre G » 14 Déc 2006 19:55

Bonsoir,
Sam58, tu m'a "grillé" la politesse sur ce coup là ! :lol: :lol: :lol:

Messieurs les belges, vous avez fait très fort sur ce coup là !!!

Chapeau bas :praise: :praise: :praise:

Presque aussi bien que l'adaptation radio diffusée de "La guerre des mondes, par Herbert George Wells" aux USA par Orson WELLES :praise: :praise: :praise: qui reste une référence dans le domaine !!!!

Mais vous manquez d'humour au vue des retombées qu'il semble y avoir :( :(

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Burnitall » 14 Déc 2006 23:44

Il fallait oser, la RTBF l'a fait, electro-choc garanti :doh:

La télé réalité made in belgium, on pourrait presque en rire si le sujet n'était aussi grave, le but était de heurter l'opinion et ben ca semble réussi. :shock:

En France on virerait sans doute des PDG de chaines, des responsables d'antennes ou de rédaction pour moins que ca...

Ils sont fous ces Belges ils sont fous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar inconnu8 » 15 Déc 2006 13:24

pire que ca, si cela ce produisait en France, les PDG seraient retrouvés
- noyés dans 3 CM d'eau ou

- suicidés d'un tire de fusil a pompe dans le dos.
inconnu8
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Aoû 2006

Messagepar Koba » 15 Déc 2006 14:33

Bah... Advienne que pourra. Si la Belgique doit un jour péricliter, qu'elle périclite. Nous aviserons. Personnellement... :roll:

Cela étant, sans défendre une certaine inertie wallonne, il serait judicieux que nos voisins du nord, que la solidarité nationale semble heurter, étaient de l'autre côté du miroir il y a quelques décennies.

Si la Flandre n'a pas subi de plein fouet les grandes crises industrielles du XXe siècle (charbon, acier, etc.), peut-être est-ce tout simplement parce qu'il n'y existait alors aucune industrie, toute l'activité économique étant concentrée dans le sud du pays... Tout cela n'est peut-être que le balancier de l'histoire, qui amène en fin de compte un juste équilibre si le temps lui en est laissé.

Outre cela, si aujourd'hui ils en ont, comme certains le disent, marre de payer pour les Wallons, demain, si une certaine indépendance leur est concédée, Gand râlera sur Anvers parce que le chômage y est plus important et ainsi de suite...

Ces considérations mises à part, la RTBF a commis une bourde monumentale en agissant comme elle l'a fait et les responsables de cette bourde doivent être sanctionnés.

Mais cela prouve bien qu'en coupant judicieusement quelques images au montage, en les collant avec d'autres, etc., la presse peut faire gober n'importe quoi au public...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 15 Déc 2006 14:57

J'pense pas que l'on puisse parle de bourde.

Tout au plus ils peuvent être accusé d'avoir sur-estimé la qualité de l'esprit critique de leur spectateur et leur capacité à recouper une info avant de se rendre devant la palais royal avec des drapeaux belges.

Il suffisait pourtant de zapper un coup sur RTL-Tvi ou mieux sur la BRT (chaine flamande) pour se rendre compte qu'il ne se passait rien du tout en réalité.

Outre le fond du débat, la forme met en avant deux choses:
- la séparation Flandres / Wallonie est crédible, aussi bien en Belgique qu'à l'extérieur de nos frontières. Même CNN y a cru.
- les gens gobent la plus grosse des âneries sans se poser de question quant à la véracité du truc. Ils auraient annoncés l'arrivée de Darth Vador, ça aurait marché aussi bien.

Si tant de gens râlent, c'est qu'en définitive ils ont été mis en face de leur propre crédulité (pour ne pas dire bêtise) et personne n'aime qu'on lui mette le nez dans son caca.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 15 Déc 2006 20:26

Je suis tombé sur le débat en direct à 23h40, je me suis demandé ce qi se passait, mais un coup sur RTL m'a fait comprendre qu'il ne devait rien y avoir de si terrible.

Mais je pense que je ne serais pas tombé dans le panneau parce que :
- comme par hasard ça se passe un soir où étaient programmées deux émissions sur l'avenir du pays ;
- depuis quand un simple vote chez le Flamands engendre un truc pareil ? ;
- ben on zappe ailleurs pour voir quoi.

Je déteste tout de même ce procédé, c'est comme le 1er avril, j'évite de m'informer, car on qait bien qu'ils ne vont raconter que des âneries (je ne comprends d'ailleurs toujours pas l'intérêt).

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités